Conseil pour acheter un nouvel ordi

Résolu
Leptitchat Messages postés 29 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir, bonsoir.
L'autre jooour, mon ordi à planté. Du coup je tremble, je dors plus, je bave quand je mange et je suis devenu incontinent. Bref je veux m'en acheter un nouveau, mais je ne sais pas trop lequel choisir. Dois-je privilégier la mémoire vive, le disque dur, la carte graphique, le processeur ?
J'aimerais que vous me conseillez des modèles encore sur le marché, coutant moins de 600 euros.
Merci.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Cela dépend, en fonction de ce que tu veux faire avec cet ordinateur. Pour l'incontinence, tu peux acheter des Pampers...
0
Leptitchat Messages postés 29 Statut Membre 11

xD

Ah oui j'ai été un peu con de ne pas le préciser. Je veux un ordi portable et j'aimerais ne pas avoir de problème de driver si j'installe ubuntu (il parait que la carte graphique peux poser des problèmes). Sinon je ne fais rien de bien extraordinaire : il faudrait que je puisse faire tourner nexuiz et flightgear avec de bons graphismes.
0
Utilisateur anonyme

Le DELL Inspiron 15R semble être assez bien pour ce que tu veux, mais la carte graphique n'est pas exceptionnelle. Si celle-ci ne te convient pas, tu peux la changer. Il y en a qui coûtent assez peu. Cependant, là encore, l'usage que tu lui réserve va être important pour le choix de la carte graphique. Voici un lien qui t'aidera probablement dans ton choix!
http://www.commentcamarche.net/guide/carte-graphique-37
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

@geekosa C'est vrai qu'il a l'air bien et il est limite dans mes prix. Je note.
@M47730 T'as raison la carte graphique est louche. Sur cette page https://www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/visual-technology/graphics-overview.html ils disent qu'elle est intégrée au processeur. Je préfère pas toucher ce genre de truc moi.
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

pour être précis elle n'est pas intégrée mais compose le processeur (les sandy bridges, alias les core i de 2 ème génération ne sont pas des CPU mais des APU)
0

D'accord merci pour la précision :).
0
Utilisateur anonyme

Oui, en effet, je me suis trompé, ou plutôt je n'ai pas bien précisé. Merci à vous de l'avoir remarqué. Au fait, quel est le verdict?
0