Pc qui ne démarre pas suite à un chkdsk
Kaede
-
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Hier, mon pc portable (compaq cq 71) ne voulait pas toujours démarrer : parfois il démarrait avec batterie, parfois sans... en tout cas, il n'affichait jamais l'icône d'état de charge de la batterie, donc je ne pouvais jamais savoir où ça en était. Firefox a planté trois ou quatre fois dans la journée, mais j'arrivais toujours à le faire repartir.
Ce matin, j'ai réussi à le redémarrer (avec la batterie et branché), mais il a fait automatiquement un chkdsk, suite auquel l'ordi s'est allumé normalement. J'ai pu aller vérifier mes mails, puis je devais partir, j'ai donc mis mon ordi en veille.
Cet après-midi, plus moyen de redémarrer. J'ai rentré mon mot de passe normalement, j'ai vu mon bureau normalement, et firefox a planté quand je l'ai mis en route. En essayant de le fermer, tout a planté, je ne pouvais plus rien faire d'autre que bouger la souris...
J'ai éteint le pc puis l'ai rallumé. Il a refait un chkdsk, s'est démarré, puis tout à coup, avant que je ne fasse quoi que ce soit, tout mon bureau s'est vidé, puis, 2 mn plus tard, la barre de démarrrage a disparu à son tour. Il est resté 20 mn comme ça, sans rien faire, j'ai fini par l'éteindre.
Que faire pour le redémarrer ? Je n'ai même pas eu le temps de sauvegarder les 2-3 fichiers modifiés depuis ma dernière grosse sauvegarde...
Merci pour le coup de main.
Hier, mon pc portable (compaq cq 71) ne voulait pas toujours démarrer : parfois il démarrait avec batterie, parfois sans... en tout cas, il n'affichait jamais l'icône d'état de charge de la batterie, donc je ne pouvais jamais savoir où ça en était. Firefox a planté trois ou quatre fois dans la journée, mais j'arrivais toujours à le faire repartir.
Ce matin, j'ai réussi à le redémarrer (avec la batterie et branché), mais il a fait automatiquement un chkdsk, suite auquel l'ordi s'est allumé normalement. J'ai pu aller vérifier mes mails, puis je devais partir, j'ai donc mis mon ordi en veille.
Cet après-midi, plus moyen de redémarrer. J'ai rentré mon mot de passe normalement, j'ai vu mon bureau normalement, et firefox a planté quand je l'ai mis en route. En essayant de le fermer, tout a planté, je ne pouvais plus rien faire d'autre que bouger la souris...
J'ai éteint le pc puis l'ai rallumé. Il a refait un chkdsk, s'est démarré, puis tout à coup, avant que je ne fasse quoi que ce soit, tout mon bureau s'est vidé, puis, 2 mn plus tard, la barre de démarrrage a disparu à son tour. Il est resté 20 mn comme ça, sans rien faire, j'ai fini par l'éteindre.
Que faire pour le redémarrer ? Je n'ai même pas eu le temps de sauvegarder les 2-3 fichiers modifiés depuis ma dernière grosse sauvegarde...
Merci pour le coup de main.
A voir également:
- Pc qui ne démarre pas suite à un chkdsk
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
--
bjr
avez vous fait une analyse antivirale et antispyware et malware??
car on dirait une infection
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
bjr
avez vous fait une analyse antivirale et antispyware et malware??
car on dirait une infection
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
Bonjour,
Avez-vous essayé de démarrer en mode sans échec ? tapoter sur la touche F8 au démarrage du P.C. , ou bien cela n'est pas possible nonn plus ?
Cordialement
Avez-vous essayé de démarrer en mode sans échec ? tapoter sur la touche F8 au démarrage du P.C. , ou bien cela n'est pas possible nonn plus ?
Cordialement
Le démarrage en mode sans échec n'a rien donné. Par contre il m'a ouvert l'outil de redémarrage système, qui, après avoir tourné un bon moment, me dit que :
L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur.
L'envoi d'informations supplémentaires peut aider Microsoft à créer des solutions.
Signature du problème :
Nom d'événement du problème : StartupRepairV2
Signature du problème 01: AutoFailover
Signature du problème 02: 6.0.6001.18000.6.0.6001.18000
Signature du problème 03: 3
Signature du problème 04: 65537
Signature du problème 05: unknown
Signature du problème 06: NoRootCause
Signature du problème 07: 0
Signature du problème 08: 2
Signature du problème 09: WrpRepair
Signature du problème 10: 11068
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.256.1
Identificateur des paramètres régionaux : 1036
L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur.
L'envoi d'informations supplémentaires peut aider Microsoft à créer des solutions.
Signature du problème :
Nom d'événement du problème : StartupRepairV2
Signature du problème 01: AutoFailover
Signature du problème 02: 6.0.6001.18000.6.0.6001.18000
Signature du problème 03: 3
Signature du problème 04: 65537
Signature du problème 05: unknown
Signature du problème 06: NoRootCause
Signature du problème 07: 0
Signature du problème 08: 2
Signature du problème 09: WrpRepair
Signature du problème 10: 11068
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.256.1
Identificateur des paramètres régionaux : 1036
Bonsoir,
Je me permets de revenir voir si on pouvait m'aider...
A présent, quand j'essaie de démarrer, mon ordinateur me propose de démarrer normalement ou en mode sans échec, et que je fasse l'un ou l'autre, j'ai une page noire où il m'écrit qu'il charge des fichiers, et quand c'est terminé, écran noir, puis rien. Je suis obligée de l'éteindre en appuyant sur le bouton power, je ne peux rien faire d'autre...
Je me permets de revenir voir si on pouvait m'aider...
A présent, quand j'essaie de démarrer, mon ordinateur me propose de démarrer normalement ou en mode sans échec, et que je fasse l'un ou l'autre, j'ai une page noire où il m'écrit qu'il charge des fichiers, et quand c'est terminé, écran noir, puis rien. Je suis obligée de l'éteindre en appuyant sur le bouton power, je ne peux rien faire d'autre...
Depuis, je n'ai pas pu en refaire, puisque je n'arrive pas à démarrer...