Graver un film .

Fermé
Rizloou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - Modifié par Rizloou le 16/07/2011 à 15:37
Rizloou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 22 juil. 2011 à 12:50
Bonjour,

Voilà pour mes vacances je voudrais graver des films sur des dvd, j'ai installé nero mais après je sais pas comment graver mon fil sur mon DVD . Pouvez-vous m'aider ? :)
Ps; Je suis sous Windows 7 et j'ai aussi RealPlayer , pour graver .
A voir également:

21 réponses

Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 80
16 juil. 2011 à 16:20
tu dois installer Nero8 ensuite tu va sur démarrer et tu tape NeroStartSmart tu l'ouvre et puis tu grave ton DVD ;)
0
Rizloou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 10
16 juil. 2011 à 20:40
Avec n'importe quelle film de n'importe quelle extension ?
0
Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 80
16 juil. 2011 à 20:56
bon écoute toi quesque tu veux faire ? tu veux copier un DVD sur un autre DVD vierge c sa ? ou bien le copier juste sur ton Disque Dur ?
0
Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 80
16 juil. 2011 à 20:57
aha !

j'ai compris ce que tu veux faire !

d'abord file moi le format de tes 'films' avi ? mp4 ? wmv ? VOB ? c quoi le format de tes films ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 80
16 juil. 2011 à 21:03
bon là j'ai tout compris :

tout d'abord

1-ouvrire NeroStartSmart
2-Choisire DVD en haut
3-graver plusieurs films sur un DVD
4-tu suis les étapes ensuite y'as une barre qui charge elle doit atteindre 100%
5-le lecteur s'ouvre tout seul
6-tu remet le DVD et puis voila :)

facile nn ?? :D

Note : il faut bel et bien disposer d'un Lecteur Graveur DVD aussi pour graver ;) si c un Lecteur DVD abandonne dés maintenant
0
Rizloou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 10
16 juil. 2011 à 21:15
Je veux mettre un film sur un DVD , pour pouvoir le regarder sur un lecteur DVD, t'as compris ?
0
Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 80
16 juil. 2011 à 21:29
oui j'ai compris :D

et tu dois faire exactement ce que je t'ai dit et tu verra ;)
0
Rizloou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 10
17 juil. 2011 à 21:40
Sur Nero il ya pas marqué DVD en haut .
0
Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 80
18 juil. 2011 à 17:19
tu utilise Nero Burning Rom 8 ou bien nero 8 essentials ????
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 19/07/2011 à 22:22
Bonjour,

Quel problème rencontres-tu avec ce que te dis de faire Soryuu ?

Nero est un logiciel payant, mais il existe version gratuite allégée, qui en est à la version 10. Pourquoi se focaliser de sur la version 8 ?

Pour graver, il existe de plus d'excellents logiciels gratuit comme CD Burner XP, Infra Recorder ou Burnraware Free Edition et cetera.

Pour des films des films de types AVI, il faut passer par disque de données. SUr un DVD tu peux mettre 6 films d'environ 700 Mo.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 80
18 juil. 2011 à 18:22
tes logiciels ne valent pas mieux que Nero :)

moi sa fait maintenant 8ans que j'utilise Nero pour graver mes CD et DVD et je n'ai jamais rencontré aucun probléme par contre avec tes logi eh bien une fois j'ai gravé un CD (donc voila sa a chargé et tout et tout et a la fin je croyais que les données étaient endommagés super tes logi xD)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 18/07/2011 à 19:17
Salut,

J'emploie aussi Nero version 9, c'était juste pour indiquer qu'il existe des alternatives gratuites qui peuvent être utiliser ;)
Par contre je viens d'installer Nero Kwik Media, la version gratuite, et pour l'instant je ne comprends pas comment on fait pour graver avec (ça doit bien être possible toutefois, c'est bon j'ai trouvé), donc ce n'est peut-être pas une si bonne idée que ça, car dans mon acs cela ne m'apporte rien de plus ^^

Je te laisse continuer...
0
Rizloou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 10
18 juil. 2011 à 23:16
Je vous explique, j'ai un DVD vierge, dessus il y écrit, DVD+R 120min, je voudrais mettre un film dessus, j'ai Nero 10 la version gratuite, j'ai installé mon film qui s'appelle Gnomeo et Juliette, sur mon pc . Je comprends rien a Nero ! :(
Faut t-il changer d'extension ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 18/07/2011 à 23:41
Je viens de t'envoyer un Message Privé.

Décris le type de fichier/dossier que tu as copié sur ton ordinateur ?
La version de Nero que tu as, est-ce la complète ou celle gratuite ?


Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 19/07/2011 à 00:09
L'interface de Nero que tu as ressemble-t-elle à ça : https://imageshack.com/
Ou est-ce ceci : https://imageshack.com/

Est-ce que le film dont tu parles, et que tu as copié semble-t-il sur ton PC, est un DVD-Vidéo avec des dossiers AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB ou est-ce un fichier de type AVI ?



Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Rizloou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 10
Modifié par Rizloou le 19/07/2011 à 21:05
C'est un fichier type AVI .
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=721831897.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/721831897.jpg[/IMG][/URL]
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 19/07/2011 à 22:25
D'accord, on, enfin tu vas essayer de faire ceci.
Insère un disque dans ton graveur. Pour tester il serait préférable d'employer un disque RW si tu en as.
Puis clique sur le bouton rouge en bas à droite puis sur NeroExpress. C'est la version simplifié de NeroBurningROM qui est le module de gravure de Nero.
Ensuite tu choisis Données et CD ou DVD de donnée suivant le type de disque que tu as.
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ajoute tes fichiers soit avec le bouton Ajouter (en vert surement) ou pas glisser/déposer. Appuie sur Suivant, en bas à droite.

Dans cette dernière fenêtre, tu nommes ton disque, et tu règles la vitesse avec "le panneau caché" à gauche.
Je te laisse une image réalisée avec la version 7 de Nero pour la gravure d'un CD, qui résume les différents parties en gros, mais l'interface n'a pas évoluée d'après les manuels de Nero 10 que j'ai parcouru : http://img13.imageshack.us/img13/1124/nero7neroexpressvitesse.jpg
Il ne te reste après avoir coché la case vérifier le disque, qu'a lancer le processus de gravure à une vitesse modérée comme 4x ou 8x au maximum.

Tu pourrais aussi passer NeroStartSmart (l'interface de départ) --> Disque de données mais perso, je n'aime pas cette application trop simplifié.

Pense à vérifier la lecture du disque gravé sur ton lecteur DVD avant d'effacer les fichiers de ton ordinateur ai c'est ce que tu comptes faire. C'est juste pour s'assurer que les films seront lus par l'appareil ;)

PS : je trouve dommage que tu es installé Nero en version d'évaluation apparemment qui risque de n'être plus opérationnel dans quelques temps. Si tu ne compte pas l'acheter, je te suggère d'employer à l'avenir et si c'est ce que tu souhaites, un logiciel de gravure gratuit mais c'est toi qui vois...

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Rizloou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 10
19 juil. 2011 à 22:25
Je vais essayé de suite mais j'ai un DVD+R, ça va marché ? :S
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 juil. 2011 à 22:27
Bien sur que oui, soyons optimiste ;)
0
Rizloou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 10
19 juil. 2011 à 23:20
Eh bien j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit de faire j'ai mis le DVD+R dans mon lecteur DVD du salon, et ca ne marche pas, sachatnque mon film est de type FLV.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 20/07/2011 à 10:20
Mince, DVD foutu, je pensais que tes films étaient en AVI comme tu l'as indiqué :(
Tu peux cependant te consoler en te disant que tu as réussi à graver quelque chose...

Alors je ne vais pas rester trop longtemps encore sur le forum ce soir donc je vais te résumer quelques règles de base qu'il faut avoir avant la gravure :

1) s'assurer de la compatibilité des formats des films :
- Pour un lecteur DVD de salon dit compatible DivX, les films en AVI avec le codec vidéo DivX ou XviD, ça dépend des appareils, et le codec audio MP3 passent en principe.
- Pour un lecteur DVD de salon classique (l"es anciens"), seul les format disque DVD-Vidéo comme ceux du commerce ou les VCD/SVCD passent.

Pour savoir les formats pouvant être lu par lecteur, il faut se référer au manuel d'utilisation et pour connaitre les codecs des fichiers vidéo on peut se servir de MediaInfo (voir flux) par exemple.

2) convertir les vidéo si le format n'est pas compatible :
Pour cela on peut employer des logiciels comme Format Factory ou SUPER, il en existe d'autres, afin de les rendre compatible pour obtenir des fichier en AVI.
S'il faut convertir en DVD-Vidéo, tu dois utiliser des logiciels d'authoring gratuits ou non comme DVD Flick ou Creation DVD de Windows qui se trouve déjà sur ton ordinateur puisque tu es sous Windows 7.

3) Graver en choisissant le mode adéquat :
Pour les disque de données tu as compris.
Pour les DVD-Vidéo il faut se servir de l'option DVD-Vidéo du logiciel de gravure.

4) autres

Donc ce que tu dois faire, c'est tout d'abord convertir tes fichier en FLV en fichier de type AVI, puis reéssayer après avoir vérifier les codecs avec MediaInfo de graver.
Le résultat pourrait être moyen cependant lors de la visualisation sur un téléviseur mais ça dépend des fichiers originaux.

Une dernière chose, pour un téléviseur normal, non LCD, les dimensions de l'image ne doivent pas être supérieur à 720x576 en France.

Enfin comme ton film ne dois pas être très "gros", je suppose, essaie si tu veux de graver sur un CD si tu en as, car gaspiller des DVD revient cher en cas d'échec. Le mieux serait encore d'avoir quelques disques RW pour tester afin de graver définitivement sur un DVD R.

Bonne nuit ;)
PS : ne prend pas pour argent comptant tout ce que j'écris, je peux me tromper aussi. L'expérience, malgré les échecs, reste encore le meilleur moyen d'apprendre.
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 juil. 2011 à 10:20
Bon, je te laisse une démarche de ce que tu pourrais faire avant de graver.
1) identifier les caractéristiques de ton fichiers avec MediaInfo.
Les choses importantes à connaitre sont les codecs vidéos et audio, le bitrate exprimé en Kbps, la résolution (dimension de l'image) et le nombre d'image par secondes.
Voir par exemple : http://img687.imageshack.us/img687/4738/mediainfo02.jpg

Ces informations vont aider à paramétrer le logiciel pour la conversion en AVI du fichier.

2) Employer un logiciel de conversion capable de convertir ton fichier FLV en AVI pour lecture sur un lecteur DVD de salon dit compatible DivX. Au choix, tu peux mettre DivX ou XviD suivant les "formats" reconnu par le lecteur.

- Avec Format Factory :
Pour ce logiciel, il va falloir rentrer dans les paramètre avancées afin de choisir le codec DivX.
A gauche choir Tout Type vers AVI --> Tu ajoutes ton fichier --> Paramètre de destination.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, on va laisser presque tout par défaut sauf si nécessaire le critère Flux Vidéo --> Encodage vidéo ou il faut mettre MPEG4(DivX) si nécessaire. Le choix du XviD est possible.
Voilà ce que cela pourrait donner : http://img638.imageshack.us/img638/11/ffflv01.jpg
Ensuite appuie sur OK et Démarrer pour lancer la conversion.

- Avec SUPER, voilà ce que ça pourrait donner par exemple : http://img10.imageshack.us/img10/7470/superflv01.jpg
Pour le DivX, une fenêtre va s'ouvrir et il faut mettre DX50.
Il est surtout important de garder le même Framerate (nombre d'image par seconde) et l'aspect. Si la résolution convient alors cocher "No Change".
Le bitrate par défaut dans SUPER est de 1008 Kbps, donc on n'y touche pas.
Au niveau de l'Audio on pourrait affiner, mais par défaut c'est correct normalement.

Pour lancer le processus d'encodage, cliquer sur Encode (Active Files) en bas.
Ton fichier converti doit se trouver dans le même dossier que l'original.

Ces juste deux exemples, d'autres logiciels peuvent aussi le faire.
Avant de graver, vérifie une dernière fois le résultat sur ton ordinateur déjà afin de voir si cela te convient. En fonction de la taille du fichier, choisis le disque adéquat pour graver, si possible, car il est pour moi inutile de prendre un DVD pour graver un petit fichier; ce serait de l'espace de stockage gaspillé en somme.

3) graver avec Nero ou un logicile gratuit en disque de données si c'est ce qui convient.

Si tu as des doutes, ne grave surtout pas, il vaut mieux hésiter un peu que de gâcher un disque pour rien. Reprend les différentes étapes et demande-toi si tu fais tout bien ;)
0