Jeux qui freezent, CG qui chauffe.

Roro073 Messages postés 49 Statut Membre -  
Roro073 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps un problème dans tous les jeux assez récents (Call Of Duty 6, Battlefield Bad company 2, Team Fortress 2 ... Aquis légalement, je précise, via la plateforme Steam).
Au bout d'une certaine durée de jeu, assez aléatoire, allant de une demie heure a 10 minutes dans le pire des cas, le jeu freeze, plus rien de répond, les textures changent bizarrement , et je suis obligé de redémarrer mon PC par le bouton reset.
Pour essayer de régler le problème, je suis passé par le logiciel Speedfan, permettant de regarder les températures des composants du PC. Après une certaine durée de jeu, la carte graphique chauffe énormément, jusqu'à 80°C !
Pourtant je dépoussière régulièrement mon PC...

Merci d'avance pour votre aide :)

A voir également:

2 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonjour,
Ta carte peut-être mal refroidi pour plusieurs raisons (autres que la poussière)
- Mauvaise circulation de l'air dans ta tour
- Dissipateur passif insuffisant pour une utilisation intensive (et je parle même pas si tu l'as overclocké)
- Pâte thermique trop vieille est donc inefficace...
- ... il y en a surement d'autres
0
Roro073 Messages postés 49 Statut Membre

Non, je n'ai pas overclocké ma carte graphique.
Et ce qu'il y aurait des solutions, car j'ai essayé de jouer sans la plaque latérale de ma tour, et mon ordi tient le coup bien plus longtemps (presque une heure).
0

Tu peux lire cette fiche pratique : https://www.commentcamarche.net/faq/11006-refroidir-votre-ordinateur

Tu peux rajouter un ventilateur (mais pas n'importe où et pas n'importe lequel si tu veux que ce soit utiles).
Tu peux vérifier qu'un autre ventilateur (celui du processeur) ne souffle par l'air chaud sur ta carte graphique.
Tu peux remplacer la pâte thermique si le dissipateur thermique de ta CG est démontable.
0

J'ai vérifié, tous les ventilateurs fonctionnent bien, et aucun ne renvoie de chaleur sur la CG.
Ça ne pourrait pas être un problème directement au niveau de la CG, plutôt qu'un problème de refroidissement?

Pour la pâte thermique je m'y connais pas trop en carte graphique, donc j'ai littéralement rien compris a ta phrase.
0

Ta CG a peut-être un problème ausssi, ça c'est plus difficile de le savoir.

Faut déjà regarder l'état de la pâte actuellement, si c'est tout sec, c'est sur que un peu moins efficace. Pour la pâte thermique c'est la même chose que pour un processeur. En principe il y en a toujours entre l'élément qui chauffe (que ce soit le processeur de la carte mère ou celui de la CG) et le dissipateur thermique, la pâte thermique peut être différente pour les CG (ça peut être une sorte de scotch double face).
Tu peux aussi changer, si sur ta CG y'a juste un dissipateur passif, tu peux peut-être le remplacer par un avec ventilateur..

Après je sais pas je te conseil de faire une recherche sur internet, voir si d'autres personnes ont eut des problèmes de surchauffe avec ton modèle de CG.
0

Je n'ai pas démonté ma CG, mais quand je joue depuis une demie heure, je passe la main sous son ventilo et l'air est frais. Lorsque je pose le doigt sur l'étiquette ou il y a le code barre (collée sur le circuit imprimé), je sens que la carte en elle même est très chaude, et que le ventilo ne semble pas efficace.
Je vais regardé sur des forums pour les surchauffes.
0