Avis sur une configuration - pc gamer

N3ow4re -  
 N3ow4re -
Bonsoir à tous ^^

Je sollicite aujourd'hui votre avis sur une config que j'ai realisé sur materiel.net, ayant peur d'avoir fait des choix bétes et dans un desir d'optimisation basé sur vos eventuels conseils ! :)

Mon budget est de 1500 euros au total, ecran, souris, hauts parleurs et claviers compris. Je posséde déjà un windows 7 64 bits, ainsi qu'un casque que j'utiliserai quasiment tout le temps, ce qui explique le faible investissement dans les hauts parleurs :p

J'achéte ce nouvel ordinateur car je souhaite acquérir un ordinateur fixe qui sera contrairement à l'ordinateur portable que j'ai depuis 3 ans bien plus evolutif. Il sera comme le titre l'indique principalement utiliser pour jouer, et je souhaiterai partir sur une config qui d'une part serait en mesure de faire tourner tous les jeux récents à fond, et qui tiendrait assez longtemps ainsi ^^

La config que j'ai realisé est donc la suivante :

Boîtier : Cooler Master HAF 912 Plus 79,99 €
Alimentation : Antec TruePower New - 750W 115,99 €
Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo 52,79 €
Lecteur : Samsung SH-B123L - OEM 59,99 €
Processeur : Intel Core i7 2600K 275,99 €
Carte mère : Asus P8P67-M Pro Rev 3.0 (Révision B3) 134,99 €
Memoire : Corsair VENGEANCE 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 37,89 €
Carte graphique : Asus ENGTX570 DCII/2DIS/1280M (GeForce GTX 570 1,25 Go) 349,99 €
Ecran : Iiyama ProLite E2407HDS-B1 ( 24 pouces ) 186,90 €
Clavier + souris : Cyborg - Saitek R.A.T.5 + V7 Keyboard 112,90 €
Hauts-parleurs : Altec-Lansing BXR 1220 13,95 €

Pour un total de 1461 euros avec le montage :)

Merci d'avance de vous pencher sur mon cas ^^

A voir également:

6 réponses

N3ow4re

Et bien ecoutez, merci d'avoir pris du temps pour se pencher sur mon probléme !
Je vais en effet, probablement me tourner vers le i5 2500 K soit pour incorporer un ssd soit juste pour reduire le cout :p
Je vais prendre en compte vos avis et je reposterai surement la config finale juste avant de prendre le pc d'ici la fin août ! N'hesitez pas à me faire part d'eventuels autres conseils :)
2
Profil bloqué

Bonjour

Très bonne configuration mais pour l'alimentation je reste perplexe. Beaucoup de mauvais avis sur celle ci.

Sinon avec une configuration de se type tu n'aura aucun problème en jeux meme pour les prochains à venir.
1
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Très bonne config, très performante.

Cependant comme le dit Giraya, je te conseille de changer l'alim, je recommande celle-ci :
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/

A+ =)
1
mektrankil Messages postés 1521 Statut Membre 92

Pour la ram je te conseil de prendre celles ci : https://www.materiel.net/produit/201101130024.html

Ce sont des CAS 6 comparé aux corsair cas 9 que tu as choisis (cas 6 + performants)

Serieusement si tu es capable de te payer une telle config ; +/- 10€ de + ca changera rien je pense ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N3ow4re

ok, merci à vous pour vos conseils ^^

Oui mektrankil, je pense que si tu m'assures que celles-ci sont mieux, je peux faire un effort de 10 euros !

En ce qui concerne l'alim et la carte mère, pensez vous que ce sont des choix judicieux sachant que je ne prevois pas de sli à priori ?
1
Utilisateur anonyme

oui belle config ,juste que si ,je dit bien si, il avais prix un i5 2500k il aurais pu prendre un petit ssd en plus pour l os ,t en pense quoi mon copain ? ,comme le i5 2500k est plus fait pour le jeux ,et moins de soucis avec les multi thread ,pour les jeux ,du mois certain jeux .

et prendre une alimentation mois puissante du style

https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
1
Profil bloqué

je suis d'accord pour le i5 2500k qui est plus recommandé en jeux et le i7 plus en multitaches.
0