Pc de bureau HP G5309fr

chickenof77 Messages postés 19 Statut Membre -  
chickenof77 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai trouvée ce pc de bureau et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner son avis sur les composants et le rapport qualité/prix? svp

12 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs échanges portent sur le rapport qualité/prix d'un PC de bureau trouvé, avec questions sur les composants, l'OS (Windows Seven) et les options de montage selon le budget. Des propositions chiffrées apparaissent: environ 650 € pour une configuration avec OS et monté, 550–600 € si le montage est assuré par l'utilisateur, et autour de 450 € sans OS et en montage maison. Les échanges suggèrent aussi des options de montage via des services tiers comme Materiel.net, et l'intérêt est de préciser les pièces essentielles manquantes comme le disque dur et la carte graphique pour jouer.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

Salut,

Il n'a aucune qualité dans les PC de marque HP, cette marque est l'une des moins fiables que l'on peut trouver il y a plein de problème avec et son SAV est incompétent et pas sérieux. A éviter.

Quel est ton budget maximum ?
    Quelle utilisation souhaites-tu faire de ce PC ?
    Tu souhaites un PC avec ou sans OS (Windows Seven) ?

A+ =)
    1
  2. chickenof77 Messages postés 19 Statut Membre

Merci pour la reponse mon budget serai de 400€ max pour la tour sans l'ecran.
    L'utilisation surtaout pour regarder des film jouer a des jeux pc et aller sur internet, oui je voudrait OS. Merci d'avance.
    0
  3. mektrankil Messages postés 1521 Statut Membre 92

Montes ton pc toi meme: il sera 150000% + fiable et t'auras des composants largement + performants pour moins cher et avec des garanties constructeurs !!

Le pc que tu vas acheter en magasin c'est ... comme une canette de redbull ... en une gorgée y'en a plus... en gros c'est dla m**** et en + ca ne s'overclock meme pas
    0
  4. LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

Aucun PC vendu 400€ avec OS ne te permettra de jouer convenablement à des jeux récents. Si tu souhaites pouvoir jouer à des jeux récents sur ton PC dans de bonnes conditions, il faut revoir ton budget à la hausse.

=)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. chickenof77 Messages postés 19 Statut Membre

:)))
    Je verrai pour le construire moi meme, meme si sa me parrait dur. Sinon pour le budjet je pense pouvoir l'augmenter et a partir de quel prix je pourrait trouver un pc adéquat.
    0

Pour un PC fournis avec OS qui te permette de jouer sans problème et durablement, il faut compter 650€ si tu souhaites le recevoir monté, tu peux t'en tirer pour 550-600€ si tu peux le monter toi-même...

=)
      0

avec ecran ou sans?
      0
    3. LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

Sans écran, uniquement l'unité centrale. Tu peux trouver un bon écran 19" pour 100€ voir un peu moins...

=)
      0
    4. chickenof77 Messages postés 19 Statut Membre

ok merci je te donnerai une reponse plutard
      0
    5. LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

OK. Pas de problème !

=)
      0
  7. chickenof77 Messages postés 19 Statut Membre

J'aimerai savoir un ecran et une tour de marque differente pose un probleme?
    0

Non pas du tout.

=)
      0

ok merci.=)
      0
  8. chickenof77 Messages postés 19 Statut Membre

Et sinon sans OS, quel serait le budjet?
    0
  9. LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

Sans OS et en montant toi-même le PC, 450€ je dirais...

Tu pourrais avoir quelque chose comme ça :
    https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

A monter toi-même et sans OS...

=)
    LordMacDragus
    0
    1. chickenof77 Messages postés 19 Statut Membre

avec cela je pourrait jouer a des jeux peu recent tranquillement?
      0
    2. LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

Avec cette config tu pourras jouer dans de bonnes conditions à n'importe quel jeu actuel ou à venir sans aucun problème.

=)
      0
    3. chickenof77 Messages postés 19 Statut Membre

ok merci =)
      0
    4. darwin

sr materiel.net ta une option qui te permet de te faire monter ton pc par des pro de materiel.net et ils test ta config

http://www.materiel.net/service-garantie-pour-ordinateur/materiel-net-montage-989.html
      0
    5. epango Messages postés 36739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 271

"Avec cette config tu pourras jouer dans de bonnes conditions à n'importe quel jeu actuel ou à venir sans aucun problème." .

Le problème est que ta configuration, je ne vois ni DD, ni CG. Avec quelle CG pourra-t-il jouer sans problème?
      0
  10. chickenof77 Messages postés 19 Statut Membre

Et entre c'est deux là lequel parait le mieux:
    https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
    https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
    Il y a t'il des frais de montage et combien coûte les frais de port?
    0
  11. LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

Le plus performant est le Ducky IX. Mais il est moins performant que la config que je te propose sur TopAchat à monter toit-même.

"Il y a t'il des frais de montage et combien coûte les frais de port?"
    Il n'y a pas de frais de montage, tu recevras le PC monté. Les frais de ports pour le Ducky IX s'élèvent à 22€ avec Chronopost. Tu peux aussi le faire livrer et le retirer gratuitement dans une des boutiques Matériel.net si tu habites à proximité de l'une d'entre elles.

> Liste des boutiques Matériel.net

=)
    LordMacDragus
    0
  12. chickenof77 Messages postés 19 Statut Membre

ok mais sa me fait peur de le monter moi même donc je vais plus me tourner vers le ducky IX
    0
    1. epango Messages postés 36739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 271

Tu dois savoir qu'il faut ajouter un OS + un clavier, une souris et des enceintes, si tu n'en as pas déjà.
      0

Oui je sais j'y avais déjà pensés
      0
  13. chickenof77 Messages postés 19 Statut Membre

Aucun rapport mais quelqu'un saurait comment connecter une manette xbox 360 sans fil sur un pc sous vista? :)
    0

Poste un nouveau topic pour demander de l'aide à ce sujet.

=)
      0

okok =)
      0