Mise à niveau

Résolu
Clorel -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

ca doit faire environ 3 ans que j'ai acheter mon Ordinateur et j'ai quand même acheter de quoi de pas pire. Un Hp et voila quelques détails

Processeur :Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz
Mémoire vive: 6 Go
Carte Graphiques:NVIDIA GeForce 9500 GS

mais récement avec certains jeux comme Starcraft 2 et WoW je trouve que c'est lent souvent et même Starcraft faut que je diminue la qualité quasiment au plus bas pour que je sois capable de jouer comme du monde. J'admets que en ce moment j'ai une connexion internet qui fait dure, mais je crois pas que ca sois juste ca.

D'après vous faudrait-il que j'aille y faire faire un mise à niveau ou changer de processeur ou la carte graphique ou quelque chose ? Toutes les suggestion son les bienvenues et merci à l'avance

A voir également:

11 réponses

Jah69 Messages postés 60 Statut Membre 1

Bonjour,

Sa peut être beaucoup de chose, mais tu parle que du jeux en ligne donc, tu nous laisse que la possibilité de ta connexion Internet soit foireuse, si c'est cela:

(Ta box est fatigué, virus, si tu utilise le Wifi la carte réseaux ou la clé Wifi est HS...) Sur quoi tu rame aussi ?

Voila peut pas faire plus les problème informatique son grand !
0
Utilisateur anonyme

Salut

Avec une "Carte Graphique: NVIDIA GeForce 9500 GS" pas la peine de chercher pourquoi ça lag...

HP, ses Pc à la fiabilité douteuse, ses "gros" processeurs et surtout ses cartes graphiques à 2 balles...

Maintenant ils font des HP Elite avec des i7-2600 et des GT 420 comme carte-graphique, équilibrées hein leurs config's à la noix.
0

pas faut aussi re coucou Scarface72 on dirais que tu trouve pas le sommeil non plus lol
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,

En tout cas ta carte graphique est vraiment nase, mais WOW ça devrait tourner quand même sans problème.
Attention, en cas de changement de carte graphique il faudra très certainement changer aussi alimentation (Beaucoup trop limite sur les PC constructeur)

Sinon HP :S
Vérifie les températures, une surchauffe du processeur peut entrainer une baisse de performances.
0

Exacte.
0
Clorel Messages postés 32 Statut Membre

alors ok si faut que je change ma carte graphique vous me conseuiller quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Pour bien faire tout le Pc, tu jettes cette Hyper Poubelle et tu achètes un vrai Pc fait avec de vrais composants de qualité et qui s'accordent ensemble...

Et surtout, tu promets de plus acheter de Pc de grand surface ;-)

Bon trêve de plaisanteries, j'imagine que tu n'a pas besoin non plus d'une carte-graphique "de la mort qui tue", restons raisonnables.

Tu pourrais nous donner le modèle exact de ce HP, qu'on voie un peu les caractéristiques détaillées stp.

Pour la suite ce sera demain pour moi, il est 3h30 du mat, je vais me coucher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Système
--------------------------------------------------------------------------------

Fabricant HP-Pavilion
Modèle FQ545AA-A2L m9405f
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 6,00 Go
Type du système Système d'exploitation 64 bits
Nombre de coeurs de processeur 4

Stockage
--------------------------------------------------------------------------------

Taille totale des disques durs 2562 Go
Partition de disque (C:) 445 Go libre (685 Go au total)
Partition de disque (D:) 2 Go libre (13 Go au total)
Lecteur multimédia (E:) CD/DVD

Graphiques

Afficher le type de carte NVIDIA GeForce 9500 GS
Mémoire graphique totale disponible 2558 Mo
Mémoire graphique dédiée 512 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 2046 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 7.15.11.7578
Résolution du moniteur principal 1680x1050
Version DirectX DirectX 10

Réseau

Carte réseau Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Carte réseau 802.11n Wireless PCI Express Card LAN Adapter

C'est tu pas pire de même ou tu en veux plus ?
0

C'est ben beau chialer sur Hp que c'est dla marde mais j'ai quand même toujours pas ma réponse moi
0
Utilisateur anonyme

On ne connait pas ni la puissance de ton alim, ni ton budget, nous attendions de tes nouvelles ^^
0

OK Alimentation j'ai aucune idée, comment je fais pour trouver ça?

Budget c'est vraiment pas un problème
0

Il faut que tu ouvre ton boitier, tu regarde sur l'étiquette de l'alim et tu nous donne:
Marque
Puissance
Modèle, référence ...
0
Utilisateur anonyme

Ben faut ouvrir le boitier et regarder sur le bloc d'alimentation, il devrait y avoir au moins la puissance en W (watts) et le voltage d'entrée (V).
0

bon ok jva messayer parce que ya vrmt beaucoup daffaire de marquer

marque: Delta Electronics

Model: DPS-350AB-8

Puissance en W le seule truc que je voit c'est 350W

et le voltage le seul truc que je voit 200-240V
0
Utilisateur anonyme

Ben c'est ce qu'on voulait savoir, 350W...
0

à changer avec la carte graphique.
Perso avec le Q8200 je verrais bien une HD5850.
0
Utilisateur anonyme

Oui, pourquoi pas une HD 5850.
0

ok pouver vous etre un peu plus précis genre la marque et dautres trucs utiles du genre
0

O_o La HD5850 a encore baisser de prix :D

Sinon j'ai vu celle-ci avec le refroidissement de base pour 100€, si le jeu ne t'intéresse pas:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/2963441-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD5850-1024-11162-00-40R-Radeon-HD5850-1024-Mo-PCI-Express.htm
+ la même alim:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/ANTEC/3025503-Alimentation-ANTEC-High-Current-Gamer-Series-520W-80-Bronze.htm
0
Utilisateur anonyme

Tu es sûr que RdC livre au Canada?
0
Utilisateur anonyme

j ai regardé ,je croix france ,belgique, seulement ,mais je peu me trompé
0
Utilisateur anonyme

Je sais, c'est juste parce que j'ai l'impression que nos amis Benny et mrmustang n'ont pas pensé à ça...
0

Merci Beaucoup les gars je devrais etre pas pire avec ca
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir, en espérant que tu trouveras les pièces chez toi.

Pour l'installation, tu désinstalles le driver de la carte-d'origine, tu la démontes, tu montes l'autre à la place puis tu installes le driver, si possible le plus récent disponible sur le site du fabricant de la carte. (Bien évidemment il faut arrêter le Pc pour le démontage/remontage ^^)
0

Jpense pas le faire moi-même
0
Utilisateur anonyme

Ah ben ça va, comme ça tu risques rien ^^
0
BennyHeal Messages postés 522 Statut Membre 33

Tu as quoi comme alimentation ? Et surtout, la marque ?
-1
Utilisateur anonyme

Introuvable sur le site HP la puissance de l'alim... Mais ça doit tourner autours des 280-300W comme à leur habitude.
0

"Nous sommes désolés, il n'y a pas de documents disponibles pour ce produit" => J'adore les constructeurs :s

Seule solution: Ouvrir le boitier et lire ce qui est écrit sur l'étiquette de l'alim.
0
Utilisateur anonyme

Oui, pour l'alim ça, j'ai trouvé les spécifications au Canada, c'est pas un HP français. Mais aucune mention de la puissance de l'alim.

De toutes façons, jusqu'à présent, je n'ai jamais vu une alim HP dépasser les 300W, à croire que c'est pour ça qu'ils mettent des cartes-graphiques aussi merdiques, leur alimentations sont pas capables de nourrir une carte-graphique à moitié valable. ^^
0

Bien sur ! Pourquoi s'embêteraient ils à mettre une grosse CG et l'alim qui vas avec, alors qu'il suffit d'installer un max de mémoire graphique pour faire croire aux gens que le PC est puissant.
0
BennyHeal Messages postés 522 Statut Membre 33

Pas de bouton j'aime alors, J'aime.
0