Barre des tâches

Résolu/Fermé
Ezio - 14 juil. 2011 à 20:51
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 20 juil. 2011 à 10:55
Bonjour,

Mon probleme est on ne peut plus simple,
Je souhaiterai que la barre des taches reste en dessous de mes fenêtre et ce même si je pointe ma souris vers le bas de l'écran. Cette option de base était dans TOUT les windows jusqu'à present mais sur Seven impossible de la trouver. Lorsque j'utilise des programmes je suis forcé de surveiller que le curseur ne touche le bord bas de l'écran sous peine de devoir attendre à chaque fois quelques instant afin qu'elle se masque automatiquement. Il me semble que cette option sous XP s'appellait "toujours masquer la barre". Je sais pas pourquoi mais je sens que les devellopeur de Seven ce sont dit que cela ne servait certainement à rien et qu'il fallait supprimer cette option si peu utile pfff >:( sinon quelqu'un aurai une astuce svp ? merci par avance !

9 réponses

tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
Modifié par tanteelise le 18/07/2011 à 11:43
Bonjour,

effectivement il semblerait bien que sous W7, il y a beaucoup de demandes et peu de solutions...

regardez ici peut-être, la solution de morganch :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20464169-desactiver-la-barre-des-taches-sous-windows-7

Cordialement
1
Voila xD
http://translate.google.com/translate?hl=fr&u=http://download.cnet.com/Taskbar-Eliminator/3000-18487_4-10908230.html&rurl=translate.google.com
0
On contourne le problème et ce n'est pas vraiment gênant du coup, cette solution me séduit :)
0
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit possible de cacher complétement la barre des tâche au premier plan a part en la masquant comme tout le monde le dit, mais quand tu passera ta souri en bas celle-ci s'affichera.
Après je connais un logiciel qui cache complétement la barre même si on passe la souri dessus, il s'appel "ObjectBar", c'est pour avoir la barre Mac ou autre, mais je pense pas que tu recherche un logiciel comme ça.

P.S : Si un logiciel comme ObjectBar fait ceci, je pense qu'il y a d'autre logiciel pour la cacher entièrement.

Good Luck.
1
Merci pour la réponse .
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 20:56
clique droit sur la barre des taches puis propriétés puis decoche l'option:masquer automatiquement la barre des taches et tu appliques
0
Merci pour la réponse, helas j'avais déjà essayé mais la barre des tâche reste au dessus et non pas en dessous comme je le souhaiterai :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 14:34
Clique bouton droit sur la barre puis choisi verrouiller la barre des taches puis deplace la barre vers le bas
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
16 juil. 2011 à 16:20
Bonjour,

Peut-être est-ce cela que vous cherchez ? :

http://www.memoclic.com/1658-windows-7/12075-masquer-barre-taches-windows-7.html

Cordialement
0
D'abord merci pour les réponses ^^
Cette manip fait apparaitre la barre des tâches lorsqu'on survole le bas de l'écran, ce que je voudrai c'est que la barre ne passe pas au premier plan lorsque je survole le bas de mon écran .
Ce qui se rapproche le plus du resultat souhaité, c'est de la verrouiller en la laissant au premier plan, de cette façon mes fenêtres se place directement au dessus ce cette dernière sans gêner mon travail dans une fenêtre active. Mais je perd un peu d'espace total sur mon écran... : /
0
Le lien de tante elise aboutis à un pti programme qui contourne le probleme sans pour autant devenir genant dans le systeme, j'aime bien et je vais donc clore la discussion :) Merci à tous !
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
20 juil. 2011 à 10:55
Bonjour,

de rien, avec plaisir et bonne continuation

Cordialement
0