PC sur TV

yiya25 Messages postés 41 Statut Membre -  
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai branché mon pc sur ma TV à l'aide d'un câble HDMI.

J'ai bien l'image mais aucun son.

Quelle manipulation dois-je faire ?

Pour info, j'ai un home cinéma relié à la TV.

Merci.

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Bonjour,
ta télécommande ne contient-elle pas un bouton "affichages" ?

Pour la mienne, il suffit de faire comme celà:
- Affichage
- Son
- On/off puis choisir On

Ca ne marche pas pour toutes les télécommandes.
j'espère que j'ai pu t'aider.
0
Profil bloqué

0
Profil bloqué

Je rajoute que seulement les dernier cable HDMI au version HDMI 1.4a si je ne me trompe pas seulement eux transporte le son.
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Non, tous les câbles HDMI transportent aussi l'image que le son. La différence de la norme HDMI1.4 et les autres est la fonction ARC (Audio Return Channel ). Alors dans les autres normes le son ne peut circuler d'un périphérique vers la TV, la fonction ARC permet au son de circuler aussi de la TV vers un ampli A/V. A condition, bien sûr, que l'ampli ait une sortie HDMI compatible ARC.

En principe, il faut choisir la CG comme carte son par défaut.

Enfin, "Pour info, j'ai un home cinéma relié à la TV.". Comment le branchement est-il fait?
0
Profil bloqué

generalement derrière un home ciné il y a des prises AUX si c'est le cas utiliser la première solution.

La TV n'a pas une prise son comme derrière un pc ?
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Tout dépend du home cinema: L'ampli A/V duy HC peut avoir des entrées/sortie HDMI, des entrées numériques audio coaxiales et/ou optiques, et des entrées audio stéréo RCA.
0
Profil bloqué

Ok je te laisserai répondre tu as plus de connaissance sur ce sujet.
0
yiya25 Messages postés 41 Statut Membre

Merci pour vos réponse.

Mon câble HDMI est du type 1.3c.

Mon home cinéma est branché à la TV par une péritel. Il ne comporte pas de sortie HDMI.

La TV possède bien des prises RCA.

Donc d'après toi Epango, je dois modifier la carte son par défaut ? J'ai remarqué que lorsque je branche le câble HDMI sur le port HDMI proche du port VGA, rien ne se passe, je n'ai même pas l'image sur la TV. Pour avoir l'image, je branche le câble sur le port HDMI distinct, à côté du port DVI de la tour. Là je m'y perd un peu : fonctionne sur un port HDMI mais pas sur celui placé à côté du port VGA !!

Merci.
0

"Mon home cinéma est branché à la TV par une péritel. Il ne comporte pas de sortie HDMI."

C'est probablement un système monobloc avec lecteur de DVD intégré. Les RCA de ta TV sont des entrées. Ils ne peuvent pas envoyer le son de la TV vers le Home Cinema. Il faudrait voir si ta TV et ton HC possèdent des connecteurs numériques coaxiale ou optique. Indique les marque et référence de ton HC. Je pourrais rechercher ses caractéristiques pour voir ce qui est possible. Ainsi que les marque et référence de la TV. De toutes les façons, comme je l'ai déjà dit, les câbles HDMI transportent tous le son, donc c'est le cas pour ton HDMI1.3C. Il faudrait configurer dans ton pc de telle sorte que la carte graphique soit une carte son par défaut. Du coup, tu n'auras plus de son parles enceintes de ton pc.
0
yiya25 Messages postés 41 Statut Membre

le HC : king d'home dva 55su
La TV : 107" Samsung toutes les prises récentes y sont
0

C'est insuffisant, ce que tu me donnes comme informations. La marque de la TV seule ne suffit pas, il faut aussi la référence. Quant à king d'home dva 55su , ça correspond à quoi? Une marque?
0