[Gimp 2.2.8] Pb ouverture fichier gif

Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 lealulu -
Bonjour,

Je rencontre un problème sous gimp http://www.gimp.org, lors de l'ouverture fichier gif ?

Lancement a partir console
[localhost ~]$ gimp

(script-fu:10783): LibGimpBase-WARNING **: script-fu: wire_read(): error
Erreur de segmentation

A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Ca sent le paquet mal installé. Essaye de le réinstaller proprement et de faire une mise à jour. Sous debian avec aptitude : tape successivement :
- sur le paquet gimp (supprime gimp)
g (go)
g (go)
u (mise à jour de l'arbre de portage)
U (tout marquer comme "à mettre à jour")
+ sur le paquet gimp (supprime gimp)
g (go)
g (go)
q (quitter)

Bonne chance
0
Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

Merci pour le tuyau,

Ce message d'erreur apparait sous Mandriva 2006, Gimp a été installé lors de l'install de Mandriva .

Sous Debian 3.1 release 2, Gimp se lance correctement et charge les images de format Gif ?

Bizare, certaines distrib sont plus sensibles que d'autres ?
0
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Bon ben ça revient au même tu dois avoir une dépendance de gimp qui est mal mise à jour. Réinstalle gimp et mets ton système à jour.

Les distribs ne se comportent bien entendu pas toujours de la même façon, car ce ne sont pas forcément les mêmes versions avec les mêms flags qui sont compilées, d'où parfois quelques surprises...

Bonne chance
0
Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

Effectivement la mise à jour via urpmi a bugguer, ça arrives hélas.

En tout le problème est résolu, comment modifier une image de type gifs sous Gimp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lealulu

Moi the gimp me met un message d'erreur qui dit que le format de fichier est pas bon alors que je lui demande d'ouvrir des fichiers de format JPG ou GIF
0