Linux VS Windows
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai malheureusement besoin de retourner sous Windows7, je suis sous Debian, et la dernière fois que j'ai voulu faire un Multiboot avec Windows, Debian a tout prie...
Donc voilà, j'aimerais une manoeuvre un minimum détaillée, afin de faire cohabiter Debian, et Windows 7 HP.
Bref, je viens donc aux conseils :-).
Ps: Je précise que j'ai un "minumum" de connaisance :-) !
J'ai malheureusement besoin de retourner sous Windows7, je suis sous Debian, et la dernière fois que j'ai voulu faire un Multiboot avec Windows, Debian a tout prie...
Donc voilà, j'aimerais une manoeuvre un minimum détaillée, afin de faire cohabiter Debian, et Windows 7 HP.
Bref, je viens donc aux conseils :-).
Ps: Je précise que j'ai un "minumum" de connaisance :-) !
A voir également:
- Linux VS Windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
9 réponses
@lepetitchat :pareil je pensais à un bon vieux trolll x)
Dans le menu.lst ajoute ça à la fin :
Dans le menu.lst ajoute ça à la fin :
title Windows Loader rootnoverify (hd0,0) chainloader +1
tu doit partitionné ton disque dur (partagé ton disque dur en 2 parti: une partie windows une autre debian). je c'est pas faire avec debian mais avec ubuntu tout est expliqué.
sinon tu rechercher sur google ou yahoo ou bing.
sinon tu rechercher sur google ou yahoo ou bing.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouh je suis déçu quand j'ai vu le titre j'ai cru que j'allais pouvoir lâcher un bon vieux "LINNUUUUUUUUX !" comme on en voit beaucoup. Sinon le mieux pour un dual boot c'est d'installer windows d'abord et debian ensuite puisque la merde commerciale ne connais rien au distributions alternatives et s'en tape.
Comme l'a dit yahoobing il faut faire une deuxième partition et installer windows dessus. Attention cependant : windows risque de réinstaller son mbr et tu n'auras plus accès à debian jusqu'à ce que tu remettes GRUB.
Comme l'a dit yahoobing il faut faire une deuxième partition et installer windows dessus. Attention cependant : windows risque de réinstaller son mbr et tu n'auras plus accès à debian jusqu'à ce que tu remettes GRUB.
"Attention cependant : windows risque de réinstaller son mbr et tu n'auras plus accès à debian jusqu'à ce que tu remettes GRUB."
D'où mon post, il n'a été fait, pour ainsi dire, uniquement pour ça !
installer windows d'abord et debian ensuite
Oui, mais ça c'est trop tard !
Ps: J'ai une partition NTFS oui, mais j'ai peut de n'avoir plus que Windows après..
Je l'ai fais dans l'autre sens, pas dans celui-ci..
D'où mon post, il n'a été fait, pour ainsi dire, uniquement pour ça !
installer windows d'abord et debian ensuite
Oui, mais ça c'est trop tard !
Ps: J'ai une partition NTFS oui, mais j'ai peut de n'avoir plus que Windows après..
Je l'ai fais dans l'autre sens, pas dans celui-ci..
bon je vois que vous nager tous dans ce monde qu'est linux donc lisez le premier chapitre au moins histoire de ne pas faire d'erreur https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
Pour finir:
* J'édite menu.lst comme l'a dit Maxime.
* J'installe Windows sur ma partition NTFS.
* Au démarrage, j'ai le choix, entre ma Debian, et Windows ?
Si oui, résolu :-).
* J'édite menu.lst comme l'a dit Maxime.
* J'installe Windows sur ma partition NTFS.
* Au démarrage, j'ai le choix, entre ma Debian, et Windows ?
Si oui, résolu :-).
Je connaissais pour le menu.lst, mais j'arrive pas à éditer avec nano même pour le source.list..