Changement ancien pc: config gamer nouvelle

tyto -  
Ame13 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je compte changer mon pc qui se fait vieux

Je bloque un peu pour l'alim sachant que je vais oc:

voici la config:

i5 2500k
asus sabertooth
2 x 4Go g skill ou kingston
crucial m4 120go
spinpoint f3 1To en raid 0
gtx 570 phantom
boitier j'ai déjà
graveur j'ai déjà
noctua nh-c14 ou bequiet dark pro

je ne sais pas trop quel alim choisir surtout la puissance en prenant compte avec le temps que si la config commence un peu à avoir du mal je compte mettre une 2e carte graphique

merci
A voir également:

5 réponses

Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Salut.
500 Watts sont recommandés avec une seule carte, 750 Watts avec 2 !! (Avec une bonne alim qui te fournira un courant stable, il faut même pas penser à une "NO-NAME").

Si tu veux calculer cela toi même, va ici:
http://apc.canardpc.com/
c'est bien pratique.
Cordialement!
2
Ame13 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

j'ai trouver ce lien plus complet pour calculer http://www.coolermaster.com/support/psu_calculator.php
0
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Ouais, des liens il y en a plein mais je préfère le mien car beaucoup sont des sites mis à dispo par les fabricants d'alimentations (le tien est coolermaster) qui préféreront donc te vendre une 750 Watts plus chère plus qu'une 600 Watts (leurs résultats sont surestimé)!!
Maintenant, cela donne tout de même une idée.
0
Ame13 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je te conseille 750 mini pour passée au crossfire sinon le pc ne démarre même pas et sli pompe encore plus tu peux jouer qu'en 1000 w si tu veux pas brider tes cartes. https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-377106-1-nvidia-geforce-gtx-580-gf110.html pour prouver ce que je dis
0

En tout cas le sli 580 laisse tomber c'est plus de 1330w en pleine charge prends des cartes graphiques qui consomme moins.
0

Je m'incline très bon lien mais la 580 consomme beaucoup trop à mon gout passée à 2 c'est la ruine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BennyHeal Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Tu comptes Overclocker ?
Une P8P67 suffit,
Une GTX560TI MSI Twin FrozR sera bien mieux.
Puis parler de SLI c'est n'importe quoi...
-5

"je compte mettre une 2e carte graphique "
Je ne fais que répondre à ça question donc sli qui consomme beaucoup trop par rapport à mon crossfire 5850.
0
BennyHeal Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Mais je pense clairement qu'il est préférable de dire à la personne voulant faire un SLI ou CF qu'il fonce dans le mur si ce n'est pas pour un besoin direct.
0

Oui ben l'ennuie pour qu'un CF ou sli marche bien c'est 3 giga mini et 4 giga pour d'autre. Et en plus n'est pas vraiment compatible avec direct x9 donc perte de performance dans le cas de ff14 et crysis en dx9.
0

3ghz*
0

Euh tu as lu ça où ? Car c'est faux.
0