Impossible de redémarré mon pc sans le booter

bmezine Messages postés 5 Statut Membre -  
bmezine Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros problème mon pc ne veux plus démarrer sans le booter, au démarrage il me met " verifiring DMI pool data" jusque la normal mais après il me met " boot failure " et me demande d'insérer le cd de XP pour booter le pc. J'ai inseré le cd de XP et redémarrer le pc puis il m'a verifier le système et la il ma mit sur le bureau j'ai fait une restauration système pour être sur qu'il ne recommencera pas sauf qu'il ma marqué que la restauration du système n'a pas marché, mais mon pc marchait donc je l'ai laissé et 10 min après il a coupé d'un coup et recommencer a me marqué le même message d'erreur.
Comment corriger se problème sans booter le pc ???

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

Plusieurs causes possibles :

1 problème de carte mère
2 problème d'alimentation
3 disque dur endommagé
4 barrettes mémoires

depuis combien de temps tu utilises ce PC ?

Un test avec un live CD Linux donnera déjà un aperçu. Par exemple utiliser Ubuntu en mode test pour voir le fonctionnement du PC.

le druide sans la potion.
0
bmezine Messages postés 5 Statut Membre

Sa fait 3 ans que j'utilise ce PC et je suis en train de tester mes barretes de RAM et pour l'instant il ne semble pas y avoir de problèmes de ce coté la mais j'attend la fin de l'analyse.

Merci .
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

avec Memtest 10mn suffises pour avoir un résultat Zéro erreur ou x erreurs.
0

Oui c'est le logiciel que j'ai utilisé et je n'ai aucune erreur donc sa ne vient pas de là.
0

pas évident de trouver le coupable ...

Essaye avec un live cd Linux, si ton pc plante pendant son utilisation c'est un problème matériel, voir en premier l'alim. ensuite la carte mère. Ubuntu en mode test avec le disque dur n'est pas très sollicité, sauf lorsque tu explores son contenu.

En démarrant sur le cd d'xp tu peux passer en mode console et lancer la commande fixmbr puis fixboot. Parfois çà règle un problème au niveau du secteur boot du disque. Voir aussi la nappe IDE ou câble sata suivant ta config.
0

Je vais essayé avec Ubuntu mais je ne sais pas si sa va marché.
Et est ce que tu m'expliqué pour la deuxième méthode avec la commande fixmbr et la nappe IDE car je ne connais pas du tout.
0

0