Je n'ai pas nettoyage de disque

Résolu
Hooliganx Messages postés 833 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je viens d'installer Windows 7 sur mon ordinateur mais le problème est que il me manque le nettoyage de disque dans outil système . Donc je ne peut pas supprimer le dossier Windows.old qui me prend énormément de places (137 GO ) .

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Dans recherche, tapes: Nettoyage de disque.
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
3
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Essaie ceci.

Démarrer l'utilitaire par l'appel direct de l'exécutable dans une invite de commande :
Démarrer / Exécuter... Tapez la commande CLEANMGR.EXE et cliquez sur la touche Entrée (ou appuyez directement sur la touche Entrée après avoir tapé la commande).
2
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.

Et si le disque dur est HS, on fait comment pour restaurer ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Si ton DD est HS tu le fout par la fenêtre, parce que tu ne sait plus démarrer.
0

Si,si, cleanmgr.exe existe bien.

Pour arriver au bouton "nettoyage de disque" suivre le chemin :
Démarrer > Ordinateur > clic droit sur C: > propriétés.
1
Hooliganx Messages postés 833 Statut Membre 115

j'ai essaye et sa me propose de defragmenter , de faire un point de sauvegarde ou de vérifier les erreurs
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu choisis Vérifier maintenant, coches les deux cases, laisses le travailler sans te servir du PC, a la fin, tu auras une petite fenêtre, tu coches Anciennes installations de windows et nettoyer.
0

Merci a lacharpente , grace a toi j'ai pu gagner 147GO sur mon ordi :)
1
Utilisateur anonyme

RE
Pas de quoi, mais c'est étonnant que la commande: CLEANMGR.EXE ne marche pas, l'as tu tapée toi même ou as tu fais un copier/coller?
0
Hip

Bonjour, dans Windows 7, le fichier est ici : C:\Windows\System32\cleanmgr.exe ; merci.

!! Le champ de recherche du menu Démarré ne trouve le fichier qu'à partir de "cleanmgr".
!! Juste taper "cleanmg" (sans les guillemets) n'est pas suffisant pour trouver le fichier ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour.

Le bouton de nettoyage n'est pas dans les outils, mais à coté du camembert.
0

Ça c'est dans l'onglet "outils".

Regardez la proposition de "lacharpente", c'est une très bonne solution pour supprimer le dossier Windows.old (+1).

Il faut suivre les instructions à la lettre.
0

CLEANMGR.EXE n'existe pas et quel camembert?
-1