Moniteur ressources windows 7 disque 100%

Fermé
jujusin - 12 juil. 2011 à 21:08
 Xyo - 8 mars 2014 à 09:34
Bonjour,

Je viens de voir 7 sujets parlant d'un moniteur de ressources à 100% avec Windows 7 mais aucun ne répond à ma question, je me permet donc de vous solliciter.

Depuis quelques semaines, mon PC Rame, que ce soit sous Call of duty ou sous Windows média, rien 'y fait, image saccadée.

je suis donc allé voir dans le moniteur de ressources et je me suis rendu compte que mon disque est utilisé a 100%. Le principal processus est svchost qui monte souvent très haut (je n'ai plus la valeur a l'instant). En effet, par moment, je pourrais utiliser mon pc facilement sans ralentissement, et à d'autres, il est inutilisable.

Il m'arrive d'avoir des problèmes de compatibilité de ma carte graphique (alors que j'ai acheté le PC en grande surface) et j'obtiens un message du genre: (après un écran noir d'une dizaine de secondes) "x (x étant mon pilote de carte graphique) a rencontré un problème et a du être relancé"


Pour résumer:
- Mémoire disque 100%
- Périodicité du "lag"
- Svchost?
- compatibilité carte graphique?


Voila, j'espère ne pas vous avoir noyé dans les infos ni avoir oublié les détails dont vous avez besoin. D'avance merci pour votre aide.

Ps: j'utilise Ccleaner fréquemment, et j'ai Avast en antivirus. je n'utilise pas de logiciel de P2P.
A voir également:

1 réponse

Salut, merci de répondre.

Alors en effet, svchost est utilisé par exemple pour l'horloge windows ou d'autres trucs plus compliqué, et je sais bien qu'on ne peut pas le supprimer, en gros, c'est lié a Windows. Juste que c'est peut être un problème d'incompatibilité entre windows et peut être un logiciel concurrent, ou autre non? Je disais cela pour que vous ayez l'info, on ne sait jamais.

La mémoire a 100% est celle du "Disque", le second onglet du moniteur de ressources (Processeur, Disque, Réseau, Mémoire).

En ce qui concerne ma config, as tu besoin d'autres infos que celles ci?
"MS Windows 7 home premium 64 bits
Intel Core i5 CPU M 460 @ 2.53GHz, 4,0GB RAM, Intel HD Graphics"

Merci.
0
Salut.

je pensais a un éventuel problème de compatibilité entre l'OS Microsoft et d'éventuels logiciels non approuvé par leurs soins, mais je pense pas car je n'ai pas de logiciels libres ou autre.

j'ai fait ce que tu m'a conseillé de faire concernant les programmes au démarrage, et voici la liste de ce qui me prend le plus de mémoire actuellement (le PC n'est pas actuellement ralenti):
Firefox, Système, Svchost. Rien d'anormal, je suis a 0% de temps d'activité maximale.

je relance le post si le problème se reproduit et clot le sujet dans 1 semaine si pas de nouveau bug. (ceci dit, je n'y croit pas, car comme je le précisai précédemment, le "lag" se produit par périodes).

En tout cas, si le problème est résolu, merci.

Peux tu suivre le post?
0
Xyo > jujusin
8 mars 2014 à 09:34
Bonjour à tous,

Venant à de prendre connaissance de ce sujet et rencontrant le même problème. Je viens solliciter votre aide et vos idées car j'ai effectué ce que vous recommandez plus haut. Sans succès.
Voici comment tout a commencé:
"il était une fois..." un beau jour je décide de mettre mon portable en veille (chose que je ne fais jamais habituellement car il boot très vite).

Depuis ce jour j'ai la ressource de mon disque utilisé a 100% avec des chutes (mais très rarement), je rencontre des freeze assez souvent et j'ai une seul fois pût redémarrer normalement mais l analyse antivirus s est planté ou a freez également....

Par ailleurs. J'ai tenté de reprendre un point de restauration automatique. Celui ci ne fonctionne pas. "restauration impossible, erreur" (un message semblable).

Pour information:
j'ai depuis un peu plus dune semaine fais la mise a jour vers Windows 8.1.
ordinateur portable Asus g74, 16go ddr3, gf 560gtx, disque dur 750go. Navigateur par défaut chrome avec adblocker.
Je lance de temps en temps ccleaner et bitdefender.

Dans l attente d'un aiguillage, redirection, ou de vos précieux conseils.
Bien à vous et merci.
Ju.
0