Plus de mémoire dans mon PC pourtant vide
belial1979
Messages postés
38
Statut
Membre
-
belial1979 Messages postés 38 Statut Membre -
belial1979 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis très embêté, déjà je ne suis même pas sur de m'adresser au bon site et ne sais pas du tout dans quel forum poser ma question.
Bref, la voici : J'ai d'ailleurs ce problème avec mes deux PC.
Mon PC qui possède 250G, j'ouvre le poste de travail et je peux lire qu'il ne me reste plus que 40G de libre sur 219.
J'ouvre donc ce dossier appelé OS pour trouver 7 sous dossiers (Dowloads, Games, PerfLgs, Programme files, Temp, Utilisateurs et Windows) Or seuls les dossiers Programme files, Utilisateurs et Windows ne sont pas vides. Programme files contient 9.93G, Utilisateurs 116G et Windows 7.50G. Le total est donc de 9.93+116+7.5=133.43G de mémoire utilisé par mes logiciels, vidéo etc...
Il devrait clairement me rester 219-133=85G et non 40G.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Mon autre PC est littéralement vidé de tout logiciel hormis les logiciels de fonctionnement et il est pourtant plein à craquer au point qu'il ne me permette même plus de lancer internet tellement les mémoires nécessaires ne sont plus disponibles...
Quelles pièces pourraient être vérolées suite à un grave virus choppé il y a quelques années (trojan) ? J'ai déjà rebouté mon PC depuis et rien ne change... Disc dur ? Ram ? Carte mère ? Processeur ? Lecteur et graveur dvd ? Lecteur carte ? Que me conseilleriez-vous de faire ???
J'espère avoir réussi à être assez clair !?
HEEEEEEEEEEEEEEEEELP PLEASE !!!!!!!!
Un grand merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider ! ;-)
Je suis très embêté, déjà je ne suis même pas sur de m'adresser au bon site et ne sais pas du tout dans quel forum poser ma question.
Bref, la voici : J'ai d'ailleurs ce problème avec mes deux PC.
Mon PC qui possède 250G, j'ouvre le poste de travail et je peux lire qu'il ne me reste plus que 40G de libre sur 219.
J'ouvre donc ce dossier appelé OS pour trouver 7 sous dossiers (Dowloads, Games, PerfLgs, Programme files, Temp, Utilisateurs et Windows) Or seuls les dossiers Programme files, Utilisateurs et Windows ne sont pas vides. Programme files contient 9.93G, Utilisateurs 116G et Windows 7.50G. Le total est donc de 9.93+116+7.5=133.43G de mémoire utilisé par mes logiciels, vidéo etc...
Il devrait clairement me rester 219-133=85G et non 40G.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Mon autre PC est littéralement vidé de tout logiciel hormis les logiciels de fonctionnement et il est pourtant plein à craquer au point qu'il ne me permette même plus de lancer internet tellement les mémoires nécessaires ne sont plus disponibles...
Quelles pièces pourraient être vérolées suite à un grave virus choppé il y a quelques années (trojan) ? J'ai déjà rebouté mon PC depuis et rien ne change... Disc dur ? Ram ? Carte mère ? Processeur ? Lecteur et graveur dvd ? Lecteur carte ? Que me conseilleriez-vous de faire ???
J'espère avoir réussi à être assez clair !?
HEEEEEEEEEEEEEEEEELP PLEASE !!!!!!!!
Un grand merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider ! ;-)
A voir également:
- Plus de mémoire dans mon PC pourtant vide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Fais un nettoyage avec Ccleaner, puis défragmente ton disque dur.
Pour les virus, tu peux vérifier en lançant un scan avec Malwarebytes anti-malware.
Fais un nettoyage avec Ccleaner, puis défragmente ton disque dur.
Pour les virus, tu peux vérifier en lançant un scan avec Malwarebytes anti-malware.
salut
tu peut aussi regarder la https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
tu supprime les points en gardant qu'un ou 2
tu peut aussi regarder la https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
tu supprime les points en gardant qu'un ou 2
Malheureusement suite à des conseils d'amis j'ai déjà lancé CCleaner qui me trouve 1 ou 2G par-ci par-là et idem pour la défragmentation. Malgré ces deux actions, je n'ai toujours pas récupéré mes multiples G disparus.
Mon PC portable étant moins infecté, je pense le rebouter une bonne fois mais mon PC bureau lui est complètement vérolé et je compte le refaire. Que me conseillerais-tu de garder dans mon PC bureau? Et que devrais-je impérativement jeter?
Encore merci à toi ;-)
Je vais essayer de le remonter et de suivre tes conseils (j'aurais pas du m'aventurer dans son démontage...)