Choix d'un PC pour jouer

Hizzyy -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser.

Je suis un grand amateur de jeux vidéos, principalement les FPS mais aussi les courses automobiles, etc. J'ai actuellement un PC portable Toshiba Satelite de 2008 que je regrette beaucoup d'avoir acheté car il n'est pas adapté aux jeux vidéos, même s'ils tournent "correctement".

Mon ordinateur se faisant vieux, je cherche à acheter un PC de bureau pour faire tourner les jeux vidéos actuels. Bien sûr, je ne cherche pas des résultats optimaux (pas un PC à 2000€!), tout simplement car je n'en ai pas les moyens. Après avoir zieuté plusieurs sites internet, j'ai trouvé un PC qui me plait plutôt bien mais je me pose des questions à propos de celui-ci.

Le voici : http://www.rueducommerce.fr/...

Je voudrais savoir si ce PC est capable de faire tourner correctement les FPS tels que la série Call Of Duty (le 6 et le 7 notamment), les jeux de courses automobiles ?

J'ai remarqué que la carte graphique n'est pas top, et si le PC est bon, je compte bien prendre une bonne carte graphique séparément. Je voudrais également savoir s'il y a des points de compatibilité à respecter ? Une carte graphique de DDR4 voire DDR5 pourrait-elle être en conflit avec un autre composant DDR3 ?

Merci beaucoup.

A voir également:

9 réponses

jojo31170 Messages postés 1413 Statut Membre 104

Salut,
Si tu pouvais refaire passé le lien ca serait génial!

merci!
0
Hizzyy

Hum désolé, je sais pas pourquoi le lien ne s'est pas affiché (peut-être parce que trop long).

Le voici : http://bit.ly/oYemzN
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tout simplement parce que tu n'es pas membre et qu'il est un peu long oui.
0
Utilisateur anonyme

Salut

C'est vraiment parce qu'il y a un moniteur 24" fourni (faut bien ça pour vendre, ce Pc est obsolète avec son i5-650 dual-core minable comme d'habitude chez Acer, sans parler de la qualité/fiabilité de la marque)

Sinon je t'aurais fortement déconseillé cette machine.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Hizzyy

Merci de votre réponse rapide.

Bon bah je crois que je vais me tourner vers autre chose, peut-être monter un PC moi-même, même s'il fait que j'en mette le prix.
0
Utilisateur anonyme

Je pense bien que c'est la meilleure solution. Au moins tu auras une configuration équilibrée et bien plus adaptée à tes besoins.

Quel serait ton budget?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as un budget de combien?
0
Hizzyy

J'ai un budget de 1000€
0

Ben on a de la marge!
0
Utilisateur anonyme

Et il te faut quoi pour ce budget, moniteur, clavier-souris, hauts-parleurs... Ou juste la tour avec Windows?
0
Hizzyy

Une tourelle (bien sûr), et un écran. J'ai déjà le clavier ainsi que la souris, pas besoin d'enceintes étant donné que je joue essentiellement avec un casque.
0

J'ai un configuration a te proposer,

Boîtier : Cooler Master Elite 310 - noir/argent
Alimentation : Antec Basiq - 500W
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
Graveur : Lite-On IHAS124 - OEM
Processeur : Intel Core i5 2500
Carte mère : MSI H61M-E33 (B3)
Mémoire : G.Skill Kit DDR3 2 x 4 Go PC10600 NT
Carte graphique : Gainward GeForce GTX 560 1 Go Phantom
Montage : Materiel.net Montage
Installation système : Materiel.net Installation système
Ecran : LG W2240S-PN
Clavier / Souris : Advance Compact Wireless 2,4 GHz Desktop
WiFi : Belkin Surf USB Wireless N150 - F7D1102ed
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem)

Pour un total de 979,09€ sur materiel.net
0
Utilisateur anonyme

Heu.... Boitier Elite 310 et alimentation Antec Basic non certifiée 80+ pour un Pc à 1000€, y a un blème la ^^

Edit: Oups, j'avais pas vu qu'y avait un moniteur dans le lot...
0

Oups excusez moi il ne ma pas afficher la non compatibilité!
0

Donc boitier: VSK-2000 et pour un total cette fois ci de 989€
0
Utilisateur anonyme

Comme alim, prends celle-ci: CORSAIR CX V2 - 500W 80+ 56€
Et 8Go de RAM c'est inutile, 4Go sont largement suffisants.
0

nous atteignons environ les 1000€ en enlevant la souris et clavier et la clé wifi mais en rajoutant le prix de la carte proposé plus bas tout ça frais de transport compris sur materiel.net.
0
Hizzyy

Merci beaucoup pour ton aide jojo, cela m'aide énormément étant donné que je m'y connais très peu en matos informatique.

Le matos a l'air bien, cependant, pour la carte WiFi, ne serait-il pas plus approprié de prendre ceci : http://bit.ly/nulxha ?

Merci d'avance
0

Si mais c'est que materiel.net ne propose pas de carte interne.
Mais tu as raison, la contrainte est que tu devras la monté toi-même.
0
Utilisateur anonyme

Pour une bonne connexion, rien de tel qu'un bon câble réseau RJ45, et ça coute 10x moins cher...
0
Hizzyy

Pas de soucis, je sais comment monter un PC étant donné que j'ai déjà du le faire dans le passé, mais je ne m'y connais pas dans le matériel.

@Scarface72 : C'est vrai, mais mon ordi est assez éloigné de ma Livebox. J'avais également pensé à prendre un système CPL mais l'absence de prises secteur supplémentaires disponibles me bloquent. Je suis donc forcé de prendre une carte réseau.
0

Bon avec 4 Go de RAM tu arrive environ a 920€ avec frais de port et sans montage.
0

scarface72 je peux te poser une question qui na rien a voir?
C'est juste que je n'ai pas envie de crée un sujet pour ça!
0
Utilisateur anonyme

Tu le fais par MP stp, pas de problème.
0