Blocage carte memoire compact flash

Fermé
corinne - 5 juin 2006 à 12:10
 altac - 28 sept. 2008 à 20:51
bonjour,
j'ai 2 cartes mémoires compact flash bloqués car elles n'ont pas été formaté après que les photos ont été supprimés.
les cartes ne sont reconnues par tous appareils.
si quelqu'un a eu ce problème merçi de bien vouloir m'aider.
merçi d'anvance
corinne

3 réponses

bonjour corinne, j'ai eu ce probleme( non reconnue par tout types dappareils), je suis dans mon cas retourné auprés de mon vendeur ( la fnac) qui me l'a changée.
IL m'a également expliqué qu'il était impossible de la re(rendre) en état de marche!
Elle est foutu en gros, il faudra penser pour les prochaines ( si il y a) a les formater plus souvent ( car mémoire flash)
1
Guillaume_ian
6 janv. 2007 à 09:36
ette réponse est surtout pour les Cartes >2Go, pour les <2Go il faut essayer la même solution car les cartes doivent etre formater en FAT 16 au lieu de FAT 32 ou NTFS comme fait habituellement Windows.

J'ai moi même eu cette mauvaise expérience, Windows ne sait pas formater des SD Card > 2Go, il détruit le systeme de fichier si on essaye, je me rappel aussi qu'ils avaient le même problème dans les premiers Windows 95 pour les premiers disk dur supérieur à 1Go...
C'est donc récurant sur Windows XP avec les SD Card...

Maintenant la solution :
Utiliser un programme (Panasonic) pour formater les SD card, selectionner toutes les options ON (super important) il va formater la carte en 1Go (C'est normal!)
Puis utiliser un second programme pour fixer l'erreur de capacité.

Voilà des liens pour télécharger direct les programmes dans l'ordre.
- Formatage SD 2GB 150x http://maxell.fr/services/sdfv1212-utilitaire-pour-formater-les-cartes-sd/

- Fix capacité 2GB 150x
http://www.maxell.fr/pilotes/SDFix2G_104.rar

J'ai moi même eu l'info sur le forum suivant :
formatage carte sd 2go

Donc merci à lui!

Faites passer la solution, c'est surement une erreur que de plus en plus de monde va avoir.

Bye!
0
Dromise > Guillaume_ian
9 mars 2008 à 13:06
Merci beaucoup Guillaume. En fait cela faisait un moment que je ne pouvais plus utiliser mes cartes micro-SD et en faisant une recherche sur Yahoo,,je suis tombé sur ton post...........Je viens de recuperer mes cartes 1Go et mes deux cartes 2 Go.
Encore merci,
Bye
0
altac > Guillaume_ian
28 sept. 2008 à 20:51
les deux liens ne foctionne plus pour formater une carte sd. Peut tu me les envoyer en fichier attacher sur mon couriel stephane.landry3@sympatico.ca se serait grandement apprécier merci.
0
bravo c'est magique ca remarche. saleté de pc qui efface tout sans demander!! c'est dingue... enfin le pire est evité
1
Guillaume_ian
6 janv. 2007 à 09:35
Cette réponse est surtout pour les Cartes >2Go, pour les <2Go il faut essayer la même solution car les cartes doivent etre formater en FAT 16 au lieu de FAT 32 ou NTFS comme fait habituellement Windows.

J'ai moi même eu cette mauvaise expérience, Windows ne sait pas formater des SD Card > 2Go, il détruit le systeme de fichier si on essaye, je me rappel aussi qu'ils avaient le même problème dans les premiers Windows 95 pour les premiers disk dur supérieur à 1Go...
C'est donc récurant sur Windows XP avec les SD Card...

Maintenant la solution :
Utiliser un programme (Panasonic) pour formater les SD card, selectionner toutes les options ON (super important) il va formater la carte en 1Go (C'est normal!)
Puis utiliser un second programme pour fixer l'erreur de capacité.

Voilà des liens pour télécharger direct les programmes dans l'ordre.
- Formatage SD 2GB 150x http://maxell.fr/services/sdfv1212-utilitaire-pour-formater-les-cartes-sd/

- Fix capacité 2GB 150x
http://www.maxell.fr/pilotes/SDFix2G_104.rar

J'ai moi même eu l'info sur le forum suivant :
formatage carte sd 2go

Donc merci à lui!

Faites passer la solution, c'est surement une erreur que de plus en plus de monde va avoir.

Bye!
0
Bonjour,

J'ai eu le même souci avec deux cartes SD 2G. J'arrive à les formatter avec le premier programme. Le second lui n'arrive pas à reconnaître la carte SD, limitée maintenant à 1 G. SDFix ne me propose aucun lecteur. Donc maintenant j'ai une carte qui marche mais qui est limitée à 1 G.

Que dois je faire avec SDFix pour faire apparaître ma carte ? Merci et bonne journée.
0