Récupérer fichiers sans accèder à Windows ?

Résolu/Fermé
CecileLutece Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 11 juil. 2011 à 20:20
CecileLutece Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 12 juil. 2011 à 14:56
Bonjour,

depuis hier mon Eeepc Asus (Netbook donc) ne veut plus se lancer... Plus clairement, lorsque je le lance, un écran noir s'affiche me proposant différents choix tels que "mode sans échec" et les autres ;-) Mais aucun de ces modes de lancement n'aboutit : Logo Windows XP qui charge et tout de suite après j'obtiens un blue screen et le voilà qu'il repart sur l'écran noir aux multiples choix.

J'ai appelé le SAV, qui m'a envoyé une procédure pour réinstaller Windows (sans cd, puisqu'il s'agit d'un netbook) sauf que ce faisant je suis sûre de perdre mes fichiers =(
Y aurait-il un moyen de récupérer les fichiers sans pour autant lancer Windows ?

Je vous en prie, si vous avez des idées ou des suggestions n'hésitez pas à m'en faire part car je suis perdue et comme il s'agit de fichiers importants, je perds un pc en attendant de trouver un moyen "magique" de les récupérer...

Merci d'avance et bonne soirée, à bientôt !

A voir également:

4 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
11 juil. 2011 à 20:24
oui, il te faut enleve le disque dur et de le branche en disque secondaire dans un autre pc.
tu aura alor aces tous les fichiers du dit disque dur, copie ceux qui t intéresse puis remet le dans le pc d orrigine pour faire la restauration.
2
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
Modifié par rafit jad kuldinger le 11/07/2011 à 20:51
1- rtournée le pc portable

2- repéré un petit symbole représentant trois petit disque superposé

3- ouvrir le ,panneau associer ua symbole

4- repéré les vis de fixation

5- débranche les fiches du dd (il y en a deux).

6- enlevé le panneau gauche du pc de bureau destinataire

7- cherche et branche les deux meme fiches sur le dd (pas de posibilite d erreur.).

8- allume le pc allez dans "ordinateur" cherche et explore le nouveau dd ...
attention il y deux norme en cour ide (grande nape grise en général) et le sata plus petite ...
de méme pour la fiche d alimentation.

plus de detail ici :

http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/changer-le-disque-dur-de-son-portable-id406700-page1.html

http://www.linternaute.com/hightech/micro/tutoriels/installer-disque-dur.shtml

http://www.favorisxp.com/installer-disque-dur-comparatif-interne-externe.html
pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
2
CecileLutece Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 1
11 juil. 2011 à 20:42
Bonsoir et merci pour cette réponse ! Je ne suis pas très pratique de l'informatique (je connais deux ou trois trucs, mais je n'ai jamais bidouillé à ordinateur ouvert... ) Existe-t-il un tutoriel que je pourrais suivre pour pouvoir m'aider dans cette procédure ?
Encore merci =D
1
CecileLutece Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 1
12 juil. 2011 à 00:25
Merci beaucoup pour votre aide qui m'a été très utile. J'ai bien réussi à installer mon disque dur sur un autre pc, mais malheureusement celui-ci était endommagé et il est donc impossible de récupérer mes données (Windows me propose uniquement de le formater). Voilà une bien mauvaise aventure qui se solde par un disque dur en moins et plein de fichiers perdus... Mais ça m'apprendra à faire des sauvegardes =)
En tout cas merci pour vos conseils et à bientôt.
0
Bonjour,

Tante la clé USB bootable !! > http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
0
bonjour

Ce n'est pas parce que Windows te propose de formater que tes données sont perdus.

Quels outils logiciels as-tu utilisé pour penser que tes données sont perdus ?

Si le disque fonctionne et que tu ne l'a pas secoué dans tous les sens en marche, tes données sont récupérables et peut-être que le système fonctionnera.

Un disque dur qui ne fait pas un bruit de meuleuse ou qui ne fait pas tactactac n'est pas encore mort ; en plus, tu dis que Windows te propose de le formater (Il y a peut-être des zones endommagées mais c'est pas grave si tu peux récupérer tes données).

Faut utiliser des outils gratuits pour récupérer tes données et pour tester le fonctionnement physique du disque. Il ne faut rien écrire sur le disque pour l'instant.

Dans les propriétés (clic droit puis Propriétés sur la partition), il n'y a pas marqué RAW ? Faut changer le code type partition en 0x07 = ntfs avec un outil de partitionnement et vérifier si il y a des erreurs logiques en mode lecture avec chkdsk /?.

!! Note : Si le disque dur n'a aucun dommage physique, vous avez tout le temps pour récupérer vos données. Par contre, si le disque dur est en train de mourir, il faut récupérer les données sans tarder, et de façon la plus fiable (le simple fait de lire le disque peut tuer le disque).

merci
0
CecileLutece Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 1
12 juil. 2011 à 00:58
Bonsoir !¨

Pourriez-vous me conseiller des outils pour récupérer mes données, éventuellement ayant également un tutoriel ? Effectivement j'ai peut-être fait des conclusions trop hâtives, faute d'une journée passée à chercher des solutions...
J'écoute vos conseils avec un peu d'espoir donc, à bientôt et merci !!
0
re,

TestDisk FR - CGSecurity :
hxxp://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

(Dernière version stable, 6.12, 11 mai 2011 ; vérifiez la version sur ccm !)

Télécharger - Logiciel gratuit Récupération de données :
hxxp://www.commentcamarche.net/download/recuperation-de-donnees-205

=

Télécharger TestDisk+PhotoRec (gratuit) :
hxxp://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056718-testdisk-photorec

Télécharger Recuva Portable (gratuit) :
hxxp://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067271-recuva-portable

Télécharger Partition Find & Mount ; vitesse réduite pour la démo :
hxxp://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068305-partition-find-mount

N'installes rien ou n'écris rien sur le disque dur qui a un problème (pas tout de suite).

(hxxp = http)

merci
0
CecileLutece Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 1
12 juil. 2011 à 14:56
Merci du fond du coeur pour ces conseils avisés : J'ai réussi à sauver mes données grâce à l'un de ces logiciels. A' présent je penserai à faire plus sauvent des sauvegardes sur disque dur externe !
Encore merci pour votre aide et à bientôt !!
0