Disque dur bientot HS?

ced29 -  
 hombourgeois -
salut tout le monde voici mon problème , depuis aujourd'hui mon disque dur fait comme si il allait s'éteindre (on entend le bruit du hdd lorsqu'il s'éteind le meme que lorsque l'on éteind le pc) et il m'a fait ça 4 fois aujourd'hui à n'importe quel moment (en étant sur internet ,une autre fois en écoutant de la musique...) , l'écran resté figé 2 sec et après l'ordi remarche nikel !! donc j'aurais voulu savoir d'ou le problème pouvait vnir sachant que mon hdd a 1 an a peine et n'a pas beaucoup été utilisé ( maxtor sata 80 go)!! J'ai utilisé le logiciel HDD Life et il me dit que le hdd est impec !!! et j'ai contrôlé la tension et ya pas l'air d'avoir de problème !!! j'y connais pas tellement en informatique donc j'aurais voulu savoir d'ou pouvait venir le problème et s'il fallait que j'envisage d'acheter un nouveau disque dur ???
Merci d'avance et @ bientot
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Malheureusement, je ne peux t'être d'aucun secours mais juste une chose : pense dès maintenant à sauvegarder tes données : on ne sait jamais !

Bon courage !
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Difficile de te répondre avec certitude : ça peut être un dur mécanique comme ça peut être, par exemple, un virus.
Dans tous les cas, tu as intérêt à faire régilièrement des sauvegardes de tes fichiers perso sur un autre support.

Ton PC est-il bien protégé ? Vas voir : https://sebsauvage.net/safehex.html

Bye.
0
Hombourgeois

Salut
Je ne saurais trop te conseiller de faire une sauvagarde acec un prog qui crée une image du disque (ghost ou autre) sur un cd/dvd
Comme cela en une dizaine de minutes tu as TOUT reinstallé tes progs sur le nouveau hdd si il te lache !!
Un an et hs ? rien d'affolant !! perso j'ai changé 3 fois de hdd sur mon pc en 20 mois (échange de l'ancien pour + de Go => le nouveau 9 mois=>échange,2eme 11 mois=>échange=> le 3eme vit toujours) et j'étais hyper content d'avoir fait une image tous les 6 mois
0
ced29

merci de votre aide c'est super sympa de votre part !! j'ai fait une sauvegarde de mes documents donc s'il lache ya pas de soucis , enfin si car faudra en racheter un autre mais vous avez déjà eu ce genre de problème? pourquoi il fait comme si il allait s'éteindre c'est vraiment matériel??? j'ai fait scan d'antivirus et tt le bordel et tt va bien !!! bon bin sinon je vais attendre jusqu'à ce su'il lache!!
merci encore et @ bientot
0
hombourgeois > ced29

Avant de mettre la main au portefeuille vérifie quand même qu'il est plus sous garantie en allant sur le site du fabricant !!
En gnéral la garantie est de 3 ans
0