Activation windows au demarrage ne marche pas
bibain51
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Hip -
Hip -
Bonjour,
depuis quelquesjours a l'ouverture de windows g un message ma demandant d'activer windows maintenant ou ulterieurement. ayant un pc hp avec windows installer d'usine j'ai reinscrit le code windows mais il me dit que c'est pas bon et qu'il faut que je reinstalle windows!!! je clique anuler windows demarre et en bas a droite sur le bureau j'ai le message : windows vista code 6002 cette copie n'est pas authentique!!!
que faire???
si je reinstalle windows avec les 3 cd de sauvegarde que j'ai fait il y a un risque de perdre toute les donnees ???
merci d'avance
depuis quelquesjours a l'ouverture de windows g un message ma demandant d'activer windows maintenant ou ulterieurement. ayant un pc hp avec windows installer d'usine j'ai reinscrit le code windows mais il me dit que c'est pas bon et qu'il faut que je reinstalle windows!!! je clique anuler windows demarre et en bas a droite sur le bureau j'ai le message : windows vista code 6002 cette copie n'est pas authentique!!!
que faire???
si je reinstalle windows avec les 3 cd de sauvegarde que j'ai fait il y a un risque de perdre toute les donnees ???
merci d'avance
A voir également:
- Slmgr.vbs -xpr
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
regarde ce lien si sa peut t'aider :
https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-553--activer-windows-vista.php
https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-553--activer-windows-vista.php
tu clic sur : demarer
clic droit sur ordinateur
proprietes
en bas de page tu as ; activation de windows
en dessous tu as quoi ??
proprietes
en bas de page tu as ; activation de windows
en dessous tu as quoi ??
bonjour
Erreur 0xC004E002 lors de l'activation pour Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 ou Windows Server 2008 R2 :
hxxp://support.microsoft.com/kb/978305/fr
Il faut peut-être franciser certains termes en anglais dans les commandes !
Consultez les commandes et les textes dans les versions en anglais !
Les versions en français peuvent être complètement différentes !
merci
Erreur 0xC004E002 lors de l'activation pour Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 ou Windows Server 2008 R2 :
hxxp://support.microsoft.com/kb/978305/fr
Pour résoudre ce problème, essayez les méthodes suivantes dans l'ordre.
Méthode 1: Jeu d'autorisations correctes pour le fichier Tokens.dat
1. Cliquez sur Démarrer et tapez cmd dans la zone Rechercher.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
3. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :
Pour Windows Vista ou Windows Server 2008 :
icacls %windir%\serviceprofiles\networkservice\appdata\roaming\microsoft\softwarelicensing /grant "BUILTIN\Administrators:(OI)(CI)(F)" "NT AUTHORITY\SYSTEM:(OI)(CI)(F)" "NT Service\slsvc:(OI)(CI)(R,W,D)"
Pour Windows 7 ou Windows Server 2008 R2 :
icacls %windir%\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform /grant "BUILTIN\Administrators:(OI)(CI)(F)" "NT AUTHORITY\SYSTEM:(OI)(CI)(F)" "NT Service\sppsvc:(OI)(CI)(R,W,D)" "NETWORK SERVICE:(OI)(CI)(F)"
4. Fermez la fenêtre d'invite de commandes.
Notes
* Vous devez entrer cette commande à partir d'une invite de commande élevée.
* Les autorisations suivantes au fichier Tokens.dat doivent être héritées par le dossier contenant :
o NT AUTHORITY\SYSTEM: (I)(F)
o BUILTIN\Administrateurs: (I)(F)
o NT SERVICE:\slsvc: (I)(R,W,D)
Méthode 2: Renommer le fichier Tokens.dat
1. Cliquez sur Démarrer et tapez cmd dans la zone Rechercher.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
3. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE.
Pour Windows Vista ou Windows Server 2008
net stop slsvc
Pour Windows 7 ou pour Windows Server 2008 R2
net stop sppsvc
Si vous recevez un message qui vous demande si vous souhaitez continuer cette opération, tapez o et appuyez sur ENTRÉE.
4. Tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE.
Pour Windows Vista ou pour Windows Server 2008
cd %windir%\serviceprofiles\networkservice\appdata\roaming\microsoft\softwarelicensing
Pour Windows 7 ou pour Windows Server 2008 R2
cd %windir%\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform
5. Tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :
ren tokens.dat tokens.bar
6. Tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :
net start slsvc
7. Tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :
cscript slmgr.vbs -rilc
8. Redémarrez l'ordinateur deux fois.
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
* Windows Vista Édition Familiale Basique
* Windows Vista Édition Familiale Premium
* Windows Vista Édition Intégrale
* Windows Vista Professionnel
* Windows Vista Édition Familiale Basique 64 bits
* Windows Vista Édition Familiale Premium 64 bits
* Windows Vista Édition Intégrale 64 bits
* Windows Vista Professionnel 64 bits
* Windows Server 2008 R2 Enterprise
* Windows Server 2008 R2 Standard
* Windows 7 Entreprise
* Windows 7 Édition Familiale Basique
* Windows 7 Édition Familiale Premium
* Windows 7 Professionnel
* Windows 7 Édition Integrale
* Windows Server 2008 Datacenter without Hyper-V
* Windows Server 2008 Enterprise without Hyper-V
* Windows Server 2008 Standard without Hyper-V
* Windows Server 2008 Datacenter
* Windows Server 2008 Enterprise
* Windows Server 2008 Standard
Il faut peut-être franciser certains termes en anglais dans les commandes !
Consultez les commandes et les textes dans les versions en anglais !
Les versions en français peuvent être complètement différentes !
merci
merci amd64 mais il me met un message d'erreur:
script c:\windows\SYSTEM32\slmgr.vbs
ligne: 725
caract: 9
erreur: 0xC004E002
code : C004E002
source (null)
que faire??? reinstaller avec les 3 cd de suavegarde hp mais je perd toute mes donées???
script c:\windows\SYSTEM32\slmgr.vbs
ligne: 725
caract: 9
erreur: 0xC004E002
code : C004E002
source (null)
que faire??? reinstaller avec les 3 cd de suavegarde hp mais je perd toute mes donées???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jai fais tout ca . ca marque
j'ai cette copie n'est pas activer cliquer ici pour activer maintenant. je clique
puis fenetre avec une erreur c produite vous pouver contacter microsoft pour resoudre se probleme. code 0xC004E002. le service de license logicielle a signale que le magasin de license contient des donnees incoherante....
t'as une solution amd64?
j'ai cette copie n'est pas activer cliquer ici pour activer maintenant. je clique
puis fenetre avec une erreur c produite vous pouver contacter microsoft pour resoudre se probleme. code 0xC004E002. le service de license logicielle a signale que le magasin de license contient des donnees incoherante....
t'as une solution amd64?
pour la premiere solution il me marque un echec de mappage entre les nom de compte et les id de securité n'a pas été effectuer
pour la deuxieme erreur impossible de trouver le fichier c:\windo....\slmgr.vbs
merci quand meme!!!
une autre idée??
pour la deuxieme erreur impossible de trouver le fichier c:\windo....\slmgr.vbs
merci quand meme!!!
une autre idée??
Re,
Réessayes les commandes avec les noms en français :
Administrators => Administrateurs
System => Système
(Vérifiez les noms dans l'onglet Sécurité en ouvrant les Propriétés de n'importe quel fichier/dossier et dans les propriétés de certains Services Windows (pour NT AUTHORITY).)
C:\Windows\System32\slmgr.vbs <= vérifies : le fichier est peut-être masqué.
merci
Réessayes les commandes avec les noms en français :
Administrators => Administrateurs
System => Système
(Vérifiez les noms dans l'onglet Sécurité en ouvrant les Propriétés de n'importe quel fichier/dossier et dans les propriétés de certains Services Windows (pour NT AUTHORITY).)
C:\Windows\System32\slmgr.vbs <= vérifies : le fichier est peut-être masqué.
merci
desoler pour l'absence ...
merci de prendre soin de m'occuper de mon cas.mais meme en changeant Administrators => Administrateurs ca marche pas et le fichier C:\Windows\System32\slmgr.vbs existe...
que faire...
merci de prendre soin de m'occuper de mon cas.mais meme en changeant Administrators => Administrateurs ca marche pas et le fichier C:\Windows\System32\slmgr.vbs existe...
que faire...
re hio et encore merci de tes conseil.
j'ai essayer la methode 2 mais tout marche jusqu'a la dernière etape 7. Tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE : cscript slmgr.vbs -rilc
il me dit erreur en entrée impossible de touver c: windows\serviceprofiles\networkservice\appdata\roaming\microsoft\softwarelicensing\slmgr.vsb.
j'ai regarder le dossier j'ai que les 2 tokens.dat tokens.bar modifier dans l'etapoe 5 et le slmgr.vbs qui se trouve dans le c:Windows\System32\slmgr.vbs
c'est normal???
j'ai essayer la methode 2 mais tout marche jusqu'a la dernière etape 7. Tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE : cscript slmgr.vbs -rilc
il me dit erreur en entrée impossible de touver c: windows\serviceprofiles\networkservice\appdata\roaming\microsoft\softwarelicensing\slmgr.vsb.
j'ai regarder le dossier j'ai que les 2 tokens.dat tokens.bar modifier dans l'etapoe 5 et le slmgr.vbs qui se trouve dans le c:Windows\System32\slmgr.vbs
c'est normal???
re
Essayes juste avec slmgr.vbs -rilc ou C:\Windows\System32\slmgr.vbs -rilc :-))
Sans "cscript" ... ou avec : cscript C:\Windows\System32\slmgr.vbs -rilc ;-)
Lances slmgr.vbs /? ou slmgr.vbs -? pour l'aide ...
Si il y a des espaces dans un chemin, il faut normalement mettre des guillemets " " " !
(Exemple même si il n'y a pas d'espace: cscript "C:\Windows\System32\slmgr.vbs" -rilc.)
heu, certains dossiers sont en accès restreins par défaut ... tu ne peux pas tout voir.
(Permissions NTFS OU ACL: Clic droit Propriétés sur l'objet puis onglet Sécurité.)
Réponse Réinstaller le fichier de licence Windows Vista après un formatage., entraide, FAQ, conseils, avis, Discussions Générales, Windows Vista :
hxxp://www.generation-nt.com/reponses/reinstaller-le-fichier-de-licence-windows-vista-apres-un-formatage-entraide-47744.html
Sauvegardez le fichier "token.dat" de VOTRE PC pour le restaurer sur le MÊME PC.
merci
Essayes juste avec slmgr.vbs -rilc ou C:\Windows\System32\slmgr.vbs -rilc :-))
Sans "cscript" ... ou avec : cscript C:\Windows\System32\slmgr.vbs -rilc ;-)
Lances slmgr.vbs /? ou slmgr.vbs -? pour l'aide ...
Si il y a des espaces dans un chemin, il faut normalement mettre des guillemets " " " !
(Exemple même si il n'y a pas d'espace: cscript "C:\Windows\System32\slmgr.vbs" -rilc.)
heu, certains dossiers sont en accès restreins par défaut ... tu ne peux pas tout voir.
(Permissions NTFS OU ACL: Clic droit Propriétés sur l'objet puis onglet Sécurité.)
Réponse Réinstaller le fichier de licence Windows Vista après un formatage., entraide, FAQ, conseils, avis, Discussions Générales, Windows Vista :
hxxp://www.generation-nt.com/reponses/reinstaller-le-fichier-de-licence-windows-vista-apres-un-formatage-entraide-47744.html
Sauvegardez le fichier "token.dat" de VOTRE PC pour le restaurer sur le MÊME PC.
merci
re hip.
ya des news j'ai donc taper C:\Windows\System32\slmgr.vbs -rilc rien ne se passe.
j'ai donc taper cscript C:\Windows\System32\slmgr.vbs -rilc et la MAGIE une fenetre s'ouvre avec different fichier qui se réinstalle....
j'ai donc fait tu clic sur : demarer
proprietes
activation de windows
j'ai retaper mon code license et la magic license activée!!!!!
Merci merci merci merci hip de ta disponibilité de ton savoir et ta patience!!!!!!!!
ya des news j'ai donc taper C:\Windows\System32\slmgr.vbs -rilc rien ne se passe.
j'ai donc taper cscript C:\Windows\System32\slmgr.vbs -rilc et la MAGIE une fenetre s'ouvre avec different fichier qui se réinstalle....
j'ai donc fait tu clic sur : demarer
proprietes
activation de windows
j'ai retaper mon code license et la magic license activée!!!!!
Merci merci merci merci hip de ta disponibilité de ton savoir et ta patience!!!!!!!!