Fichier joint transformé par courriel et illi
mariane4
-
BmV Messages postés 98691 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98691 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Chaque fois que j'envoie un fichier joint Word en .doc, il est tranformé par le courriel et arrive toujours aux destinataires sous un autre nom comme .bin et autres. Mes correspondants sont incapables d'ouvrir mes fichiers joints. Comment faire ? J,utilise Firefox pour mes courriel depuis que Outlook ne fonctione plus sur mon ordinateur PC.
(Je perdais tous mes messages avec Outlook et il refusait souvent de fonctionner)
Pourquoi mes fichiers se transforment-ils et comment faire pour qu'ils ne se transforment plus?
Merci d'avance pour votre aide,
Mariane4
Chaque fois que j'envoie un fichier joint Word en .doc, il est tranformé par le courriel et arrive toujours aux destinataires sous un autre nom comme .bin et autres. Mes correspondants sont incapables d'ouvrir mes fichiers joints. Comment faire ? J,utilise Firefox pour mes courriel depuis que Outlook ne fonctione plus sur mon ordinateur PC.
(Je perdais tous mes messages avec Outlook et il refusait souvent de fonctionner)
Pourquoi mes fichiers se transforment-ils et comment faire pour qu'ils ne se transforment plus?
Merci d'avance pour votre aide,
Mariane4
A voir également:
- Fichier joint transformé par courriel et illi
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Bonjour,
Es-tu sur que les destinataires de tes documents Word ont bien Office installé sur leur¨PC ?
Essayes ceci.
Tu enregistres les documents que tu veux envoyer au format .rtf et tu les envoies avec ce format qui est lu par Word, mais également (si je me souviens bien) par d'autres logiciels et en particulier par Works.
Bye.
Es-tu sur que les destinataires de tes documents Word ont bien Office installé sur leur¨PC ?
Essayes ceci.
Tu enregistres les documents que tu veux envoyer au format .rtf et tu les envoies avec ce format qui est lu par Word, mais également (si je me souviens bien) par d'autres logiciels et en particulier par Works.
Bye.
Mon correspondant a reçu les fichier RTF et .Doc. les fichiers ont été renommés comme «part.001 » et ne s'ouvrent pas avec word.
Pour faire un autre test, J'ai envoyé à mon adresse yahoo les 2 fichiers, le .doc et le RTF, et ils sont arrivés en fichiers .BIN sur Yahoo.
Y a t-il une autre solution?
Merci d'avance,
Mariane 4
Pour faire un autre test, J'ai envoyé à mon adresse yahoo les 2 fichiers, le .doc et le RTF, et ils sont arrivés en fichiers .BIN sur Yahoo.
Y a t-il une autre solution?
Merci d'avance,
Mariane 4
Installer Thunderbird, au moins pour essayer.
Ca permettrait de voir si le problème vient d'Outlook ou s'il faut chercher ailleurs dans Windows.
Ca permettrait de voir si le problème vient d'Outlook ou s'il faut chercher ailleurs dans Windows.
Bonjour jmp 59,
Merci pour votre réponse.
Nous utilisons Thunderbird avec antivirus Zone Alarm.
Avant, nous utilisions Outlook avec Zone alarm et ca allait bien pour les fichiers joints. Mais nous avons eu de nombreux problèmes avec Outlook qui faisait disparaître nos messages recus et Outlook refusait constamment de s'ouvrir.
Pour faire un test, j'ai envoyé des fichiers joints à partir de mon adresse Yahoo, et ils se sont bien rendus sans se transformer.
Nous avons changé des options dans Thunderbird, et ca n'a rien changé.
Nous pensions que le problème venait du logitiel Star Office, alors nous avons installé Word 2002 et c'est toujours le même problème.
merci pour votre aide,
mariane4
Merci pour votre réponse.
Nous utilisons Thunderbird avec antivirus Zone Alarm.
Avant, nous utilisions Outlook avec Zone alarm et ca allait bien pour les fichiers joints. Mais nous avons eu de nombreux problèmes avec Outlook qui faisait disparaître nos messages recus et Outlook refusait constamment de s'ouvrir.
Pour faire un test, j'ai envoyé des fichiers joints à partir de mon adresse Yahoo, et ils se sont bien rendus sans se transformer.
Nous avons changé des options dans Thunderbird, et ca n'a rien changé.
Nous pensions que le problème venait du logitiel Star Office, alors nous avons installé Word 2002 et c'est toujours le même problème.
merci pour votre aide,
mariane4
Salut.
Petite remarque accessoire et sans doute sans lien aucun avec votre problème :
"Nous utilisons Thunderbird avec antivirus Zone Alarm. " : attention, ZoneAlarme n'est pas un antivirus, mais un firewall.
C'est bien de l'avoir, il faut le garder bien sûr, mais il faut absolument un antivirus en plus !
Voir par exemple : https://sebsauvage.net/safehex.html
A+
Petite remarque accessoire et sans doute sans lien aucun avec votre problème :
"Nous utilisons Thunderbird avec antivirus Zone Alarm. " : attention, ZoneAlarme n'est pas un antivirus, mais un firewall.
C'est bien de l'avoir, il faut le garder bien sûr, mais il faut absolument un antivirus en plus !
Voir par exemple : https://sebsauvage.net/safehex.html
A+
tous word, d'ailleurs ils me demandent toujours de leur renvoyer mes
fichiers en word.Je viens d'envoyer un fichier word RTF à un corespondant
pour faire un test. Je vous en donnerai des nouvelles. Au début je
pensais que le logitiel Star Office était la cause de ce problème, mais
nous venons d' installé works 2002, et c'est le même problème. J'attends
des nouvelles de mon correspondant pour savoir si les fichiers RTF
fonctionnent....A plus tard...
>
> Merci encore,
>