Macbook pro problème formatage cd d'instal

Fermé
jordan091 - 10 juil. 2011 à 23:05
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 11 juil. 2011 à 18:27
Bonjour,

Je voudrais formater mon mac car il a quelques problèmes, il bug en permanence et pour un rien. Pourtant il y a encore plus de 200go de libre dans le disque dur c'est seulement depuis hier qu'il bug, après avoir forcé l'éteinte.

Bref j'ai utilisé le cd d'installation d'origine et lors de l'installation, un message d'erreur survient me disant que l'installation n'a pas pu se faire car il n'était pas possible de remplacer des fichiers.

Je ne peux donc pas remettre mon mac a zéro et j'en ai besoin rapidement je suis fortement embêté!

Y a t-il une solution que je puisse tenter avant de l'amener chez Apple ?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
11 juil. 2011 à 18:27
Bonjour,

J'ai bien peur que votre disque dur soit entrain de lâcher ... essayez dans un premier temps ceci.

Si rien de mieux, insérer le disque d'installation de Mac OS X puis démarrer touche C enfoncée. Puis direction l'utilitaire de disque pour réparer les autorisations et vérifier le disque.

Si rien de mieux, insérer le disque d'installation de Mac OS (celui ou est noté AHT (Apple Harware Test)) et appuyez sur la touche D puis lancer l'AHT.

Si rien de mieux, sauvegarder tout ce que vous pouvez puis effacer le disque via l'utilitaire de disque présent sur le disque d'installation.

Cordialement
0