Déplacer dossier d'un vers autre partition

Fermé
oni Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 10 juil. 2011 à 20:35
oni Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 11 juil. 2011 à 12:27
Bonjour,

Je voudrais savoir si le fait de déplacer le dossier d'un jeu, installé sur ma partition Windows C: vers une partition que j'ai créé (avec l'outil de windows) pouvait poser des problèmes avec le jeu.

En gros est-ce que l'installation d'un jeu se contente de créer un dossier, ou bien cela crée des liens vers des fichiers systèmes qui seront cassés en cas de modif ?

merci d'avance :)

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 10:48
Salut

Tu ne peux pas déplacer un logiciel/jeu déjà installé.

Soit tu fais plus de place sur ta partition système, soit tu installes tes logiciels/jeux sur une autre partition à l'avenir.
1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 10:50
A voir: Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition.

Et ça fonctionne avec tous les dossiers "Bibilothèque": Documents, Images, Musique, Vidéo, Téléchargement, etc...
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 20:42
normalement il y a des fichiers dans System et mes documents dans certains cas donc je suppose que c'est dur dur pour le transférer les fichiers d'un jeu
0
oni Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
11 juil. 2011 à 10:01
Ok, je vois pour "mes documents" et pour systeme j'avais un doute, ca avait dejà marché avec certains jeux, c'est juste que je manque de place sur ma partition principale. J'installerai tous les prochains trucs dans ma nouvelle partition alors.
merci
0
oni Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
11 juil. 2011 à 12:09
Hum ok pour le lien.

Mais pourquoi je ne peux tout pas tout simplement faire un "ctrl-x ctrl-v" pour ce que est des images/vidéos... ? Je l'ai fait et pour l'instant j'ai pas de soucis.

Je ne peux pas (n'arrive pas?) à augmenter ma partition système. Je suis allé dans le gestionnaire de disque, ai diminué la taille d'une partition, mais quand je veux augmenter ma partition C: il ne me trouve pas d'espace libre à ajouter. J'ai donc été forcé de créer une 4e partition avec l'espace non utilisé.

Bref sinon j'ai bien compris pour l'installation des jeux.
Néanmoins, j'avais auparavent essayé avec WoW, et j'arrive bien à le lancer. Enfin j'y comprend rien :-/
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 12:14
Parfois ça marche mais la plupart du temps, si tu déplaces un logiciel installé, le système ne le retrouve plus, donc il ne fonctionne plus.
0
11 juil. 2011 à 12:27
Ok et bien merci
0