Reboot de mon pc
KrTmAn
Messages postés
17
Statut
Membre
-
essai -
essai -
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un petit problème, mon pc reboot sans interval de tps, juste après une longue utilisation du pc même si celui n'est utilisé que pour la bureautique ou navigation à ce moment là.
Les problèmes sont apparus à partir du moment (je pense) où j'ai rajouté de la ddr alors je me suis dis, tiens et si le problème venait de là, peut être un problème au niveau des fréquences ?
J'ai donc testé en enlevant la mémoire rajouté mais le problème est toujours là :(
Je me suis donc dis, et si l'alim était trop faible ? 350 Watts en même temps !!!
Alors j'ai fais l'acquisition d'une magnifique HIPER 580 watts mais tjrs ce problème.
Puis par magie le fameux blue screen de Windows fait son apparition pour une X raison.
Je me suis dit par la suite, et si le ventilo du cpu ne fonctionnait plus ?
J'ai donc regardé mais il fonctionne et tourne comme un petit congélo donc je ne pense pas que ce soit un problème au niveau du healt statut.
J'ai aussi regardé au niveau des virus donc un scan via avast puis Kaspersky pour être sûr accompagné de Ad-Aware mais rien de particulier.
Auriez-vous une petite idée.
Ah oui, configuration
P4 HT 3Ghz
1.5 Ghz
Radeon 9600 XT
Merci beaucoup d'avance :)
Alors voilà, j'ai un petit problème, mon pc reboot sans interval de tps, juste après une longue utilisation du pc même si celui n'est utilisé que pour la bureautique ou navigation à ce moment là.
Les problèmes sont apparus à partir du moment (je pense) où j'ai rajouté de la ddr alors je me suis dis, tiens et si le problème venait de là, peut être un problème au niveau des fréquences ?
J'ai donc testé en enlevant la mémoire rajouté mais le problème est toujours là :(
Je me suis donc dis, et si l'alim était trop faible ? 350 Watts en même temps !!!
Alors j'ai fais l'acquisition d'une magnifique HIPER 580 watts mais tjrs ce problème.
Puis par magie le fameux blue screen de Windows fait son apparition pour une X raison.
Je me suis dit par la suite, et si le ventilo du cpu ne fonctionnait plus ?
J'ai donc regardé mais il fonctionne et tourne comme un petit congélo donc je ne pense pas que ce soit un problème au niveau du healt statut.
J'ai aussi regardé au niveau des virus donc un scan via avast puis Kaspersky pour être sûr accompagné de Ad-Aware mais rien de particulier.
Auriez-vous une petite idée.
Ah oui, configuration
P4 HT 3Ghz
1.5 Ghz
Radeon 9600 XT
Merci beaucoup d'avance :)
A voir également:
- Reboot de mon pc
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
@@ HUG ! @@
Ils nous faut plus de detail sur ta config... Mais la ram bonne piste...
http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html
Telecharges ca installes le (lance un rapport en haut) et colles le rapoort en reponse...
D'apres moi ta carte mere est dual channel et ta ram n'est pas bien placé.
;)
Ils nous faut plus de detail sur ta config... Mais la ram bonne piste...
http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html
Telecharges ca installes le (lance un rapport en haut) et colles le rapoort en reponse...
D'apres moi ta carte mere est dual channel et ta ram n'est pas bien placé.
;)
Voilà, tu peux télécharger le rapport http://jcornil.be.cx/dl/repport.txt
Enfait c'est pas exactement la mm config jme suis gouré avec l'autre pc lol
Enfait c'est pas exactement la mm config jme suis gouré avec l'autre pc lol
Je vais tester ça, je te tiens au courant, merci en tout cas pour ton aide :)
Petite question tu as vu ça dans quelle ligne ce prob ?
Petite question tu as vu ça dans quelle ligne ce prob ?
Module de memoire :
[ Modules mémoire / CH A DIMM0 ]
Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket CH A DIMM0
Type DIMM, SDRAM
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo
[ Modules mémoire / CH A DIMM1 ]
Identifiant du socket CH A DIMM1
Type DIMM, SDRAM
Taille installée 256 Mo
Taille activée 256 Mo
[ Modules mémoire / CH B DIMM0 ]
Identifiant du socket CH B DIMM0
Type DIMM, SDRAM
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo
[ Modules mémoire / CH B DIMM1 ]
Identifiant du socket CH B DIMM1
Type DIMM, SDRAM
Taille installée Non installé
Taille activée Non installé
le dimm 0 avec le dimm 0 (512 + 512) et le dimm 1 seul !
;)
Type DIMM, SDRAM
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo
Type DIMM, SDRAM
Taille installée 256 Mo
Taille activée 256 Mo
Type DIMM, SDRAM
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo
Type DIMM, SDRAM
le dimm 0 avec le dimm 0 (512 + 512) et le dimm 1 seul !
;)
Apparerement ce n'est pas ça non plus, il vient à nouveau de rebooter :(
Une autre idée ?
Une autre idée ?
Il faut que tu test tes barrettes une par une...
https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=6&v_message=582507&v_pm=8&v_pr=1
En mettant tes barrettes une par une...
Suis la procedure du 1er post.
Maintenant cela peut venir d'ailleurs alors la procedure pour voir un probleme est de verifier et d'appuyer sur toutes les connectiques...
ou alors c'est la grande verif tu laisses 1 ram (apres les avoir toutes testées) ta carte graph, ton dd, ton clavier, ton ecran et tu vas dans le bios et tu fais load bios default et la ben tu verifs et tu rajoutes un periph a chaque fois (cd/dvd rom, carte pci (pas pci e)...).
Mais d'abord verifie tes rams et surtout la derniere que tu as acheté avec mem test (le lien)
;)
https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=6&v_message=582507&v_pm=8&v_pr=1
En mettant tes barrettes une par une...
Suis la procedure du 1er post.
Maintenant cela peut venir d'ailleurs alors la procedure pour voir un probleme est de verifier et d'appuyer sur toutes les connectiques...
ou alors c'est la grande verif tu laisses 1 ram (apres les avoir toutes testées) ta carte graph, ton dd, ton clavier, ton ecran et tu vas dans le bios et tu fais load bios default et la ben tu verifs et tu rajoutes un periph a chaque fois (cd/dvd rom, carte pci (pas pci e)...).
Mais d'abord verifie tes rams et surtout la derniere que tu as acheté avec mem test (le lien)
;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai testé barrette par barrette et je n'ai aucuns problèmes avec la 512 en slot 0 A.
Je vais tester avec la 2ème de 512 en slot 1 A pour voir si ce n'est pas un problème lié au dual (cela se pourrait-il ?)
Je te tiens au courant
Je vais tester avec la 2ème de 512 en slot 1 A pour voir si ce n'est pas un problème lié au dual (cela se pourrait-il ?)
Je te tiens au courant
Salut,
Bon alors voilà, j'ai testé avec une barrete de 512Mo et aucuns reboot, cependant avec 2 ça reboot alors que la deuxième marche très bien tout seule, quel pourrait etre le problème ?
Bon alors voilà, j'ai testé avec une barrete de 512Mo et aucuns reboot, cependant avec 2 ça reboot alors que la deuxième marche très bien tout seule, quel pourrait etre le problème ?
@@ HUG ! @@
Modules de mémoire SPD:
DIMM1: Apacer Tech. 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5.0-4-4-11 @ 266 MHz) (4.0-4-4-11 @ 266 MHz) (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM2: Infineon 64T32000HU3.7A 256 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5.0-4-4-12 @ 266 MHz) (4.0-4-4-12 @ 266 MHz) (3.0-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Apacer Tech. 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5.0-4-4-12 @ 266 MHz) (4.0-4-4-12 @ 266 MHz) (3.0-3-3-9 @ 200 MHz)
Il faudrait que tu fasse un nouveau rapport avec 2x512 ;)
Car ici je decele une irregularitée :
DIMM1: Apacer Tech. 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5.0-4-4-11 @ 266 MHz) (4.0-4-4-11 @ 266 MHz) (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM3: Apacer Tech. 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5.0-4-4-12 @ 266 MHz) (4.0-4-4-12 @ 266 MHz) (3.0-3-3-9 @ 200 MHz)
Modules de mémoire SPD:
DIMM2: Infineon 64T32000HU3.7A 256 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5.0-4-4-12 @ 266 MHz) (4.0-4-4-12 @ 266 MHz) (3.0-3-3-9 @ 200 MHz)
Il faudrait que tu fasse un nouveau rapport avec 2x512 ;)
Car ici je decele une irregularitée :
ftp://download.intel.com/support/motherboards/desktop/d915pbl/sb/c6418201en.pdf
P 32 33 les schemas sont interressant mais je vais chercher un peu mieux restes connecté qque jours ! ;)
P 32 33 les schemas sont interressant mais je vais chercher un peu mieux restes connecté qque jours ! ;)
https://www.google.fr/search?hl=fr&newwindow=1&safe=off&q=D915PBL+&btnG=Rechercher&lr=lang_en%7Clang_fr&sa=N&tab=wi&tbm=isch&gws_rd=ssl
Au vu de l'image je te dirais d'essayer 2x512 d'abord sur les bleus claires puis si ca ne marche pas sur les bleus foncés...
Maintenant aux explic p 33 du manuel tu peux mettre 512x2 sur un couple de dimm (une paire bleu claire/fonce) et une 256 seul mais t'y perdrais car pour avoir le dual channel il faut ou 2x512 chez les claires ou chez les foncés... Mais dans ton bios tu dois avoir moyen de regler le CAS de tes barrettes et mets sur auto.
En fait dans ton bios tu as tout plein d'option pour overclocker... Et il doit y avoir un endroit pour la ram... Mets toutes les option par defaut
load bios defaut ou load optimised defaut et la il devrait bien te detecter tes rams avec le bon CAS... Sinon va dans les parametre de la ram et mets la meme cas pour les 2... Mais il doit y avoir des options auto ou par defaut PARTOUT.
Les CAS c'est ca :
(5.0-4-4-11 @ 266 MHz) (4.0-4-4-11 @ 266 MHz) (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)
(5.0-4-4-12 @ 266 MHz) (4.0-4-4-12 @ 266 MHz) (3.0-3-3-9 @ 200 MHz)
Il va falloir essayer !
Surtout que ta carte mere elle est excellente et tes 2x512 aussi
;)
Au vu de l'image je te dirais d'essayer 2x512 d'abord sur les bleus claires puis si ca ne marche pas sur les bleus foncés...
Maintenant aux explic p 33 du manuel tu peux mettre 512x2 sur un couple de dimm (une paire bleu claire/fonce) et une 256 seul mais t'y perdrais car pour avoir le dual channel il faut ou 2x512 chez les claires ou chez les foncés... Mais dans ton bios tu dois avoir moyen de regler le CAS de tes barrettes et mets sur auto.
En fait dans ton bios tu as tout plein d'option pour overclocker... Et il doit y avoir un endroit pour la ram... Mets toutes les option par defaut
load bios defaut ou load optimised defaut et la il devrait bien te detecter tes rams avec le bon CAS... Sinon va dans les parametre de la ram et mets la meme cas pour les 2... Mais il doit y avoir des options auto ou par defaut PARTOUT.
Les CAS c'est ca :
(5.0-4-4-11 @ 266 MHz) (4.0-4-4-11 @ 266 MHz) (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)
(5.0-4-4-12 @ 266 MHz) (4.0-4-4-12 @ 266 MHz) (3.0-3-3-9 @ 200 MHz)
Il va falloir essayer !
Surtout que ta carte mere elle est excellente et tes 2x512 aussi
;)
Salut :)
Voilà la partie du rapport,
Type DIMM, SDRAM
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo
Type DIMM, SDRAM
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo
Type DIMM, SDRAM
Type DIMM, SDRAM
[ Périphériques mémoire / J6G1 ]
Propriétés du périphérique mémoire:
Forme DIMM
Type détaillé Synchronous
Taille 512 Mo
Vitesse 533 MHz
Taille totale 64 bits
Largeur de données 64 bits
Emplacement du périphérique J6G1
Numéro de la banque CHANNEL A DIMM0
Fabricant Manufacturer1
Numéro de série SerNum1
Étiquette AssetTagNum1
Numéro du type de composant PartNum1
[ Périphériques mémoire / J6G2 ]
Forme DIMM
Taille 512 Mo
Vitesse 533 MHz
Taille totale 64 bits
Emplacement du périphérique J6G2
Numéro de la banque CHANNEL A DIMM1
Fabricant Manufacturer2
Numéro de série SerNum2
Étiquette AssetTagNum2
Numéro du type de composant PartNum2
-------------------------
Elles ont etes installées sur le bleu clair mais reboot, je vais donc tester sur le bleu foncé sinon jirais faire un tour dans le bios apres, merci en tout cas de m'aider c'est sympa :)
Voilà la partie du rapport,
Type DIMM, SDRAM
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo
Type DIMM, SDRAM
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo
Type DIMM, SDRAM
Type DIMM, SDRAM
[ Périphériques mémoire / J6G1 ]
Forme DIMM
Taille 512 Mo
Vitesse 533 MHz
Taille totale 64 bits
Emplacement du périphérique J6G1
Numéro de la banque CHANNEL A DIMM0
Fabricant Manufacturer1
Numéro de série SerNum1
Étiquette AssetTagNum1
Numéro du type de composant PartNum1
[ Périphériques mémoire / J6G2 ]
Forme DIMM
Taille 512 Mo
Vitesse 533 MHz
Taille totale 64 bits
Emplacement du périphérique J6G2
Numéro de la banque CHANNEL A DIMM1
Fabricant Manufacturer2
Numéro de série SerNum2
Étiquette AssetTagNum2
Numéro du type de composant PartNum2
-------------------------
Elles ont etes installées sur le bleu clair mais reboot, je vais donc tester sur le bleu foncé sinon jirais faire un tour dans le bios apres, merci en tout cas de m'aider c'est sympa :)
salut a tous
j espere que la solution qui suit concernant les ecrans noirs les freezes d ecran les ecrans bleus et autre reboot entempestif genant considerablement l utilisation de son pc surtout pendant les jeux est la bonne pour beaucoup d entre vous.
je suis passer par la aussi.
depuis aujourdhui a force de perceverance et d avoir lu tout ce qui pouvait etre propose j ai essaye une manip simple qui se rapproche d ailleur de certaine proposition revoir l alimentation pas celle du pc puisqu elle est toute neuve et puissante et que mes ennuis continuaient mes la tension fournit par la carte mere sur le port AGP reglage usine 1.50V je viens de la passer a 1.70V et depuis sur les 2 jeux qui plantaient tres rapidement mon pc jai pu jouer arreter configurer relancer entre autre malmener et cela tient plus ecran noir bleu freeze et autre.
configuration pc
asus p4p800 deluxe
p4 2.6 hyper treading
ati radeon 9200 128
windows xp
bon courage a tous a+
salut
cherche le guide utilisateur de ta carte mere
dans le bios il faut trouver
advanced
jumper configuration
ai overclock tuner (standard) mettre
ai overclock tuner (manuel) et là tu as un nouveau menu avec
agp vddq voltage 1.5v mettre 1.7
ca cest dans le bios dune asus p4p800
si ta carte est recente pas trop tu aura cette option je pense
ca marche toujours aussi bien depuis ma manip
a+ bon courage
j espere que la solution qui suit concernant les ecrans noirs les freezes d ecran les ecrans bleus et autre reboot entempestif genant considerablement l utilisation de son pc surtout pendant les jeux est la bonne pour beaucoup d entre vous.
je suis passer par la aussi.
depuis aujourdhui a force de perceverance et d avoir lu tout ce qui pouvait etre propose j ai essaye une manip simple qui se rapproche d ailleur de certaine proposition revoir l alimentation pas celle du pc puisqu elle est toute neuve et puissante et que mes ennuis continuaient mes la tension fournit par la carte mere sur le port AGP reglage usine 1.50V je viens de la passer a 1.70V et depuis sur les 2 jeux qui plantaient tres rapidement mon pc jai pu jouer arreter configurer relancer entre autre malmener et cela tient plus ecran noir bleu freeze et autre.
configuration pc
asus p4p800 deluxe
p4 2.6 hyper treading
ati radeon 9200 128
windows xp
bon courage a tous a+
salut
cherche le guide utilisateur de ta carte mere
dans le bios il faut trouver
advanced
jumper configuration
ai overclock tuner (standard) mettre