PC bloqué au chargement de windows 7 : Vaio

Mortadelle -  
 Hip -
Bonsoir,
A ma plus grande surprise, Windows ne démarre plus.
Vous allez me dire d'accord, va voir le mode sans echec.
Le plus problématique, c'est que le mode sans echec ne fonctionne pas, le cd de réstauration VAIO n'a aucun effet, l'option réparer windows non plus, bref toutes les options sont indisponibles : elles restent bloquées par exemple au chargement de windows ou encore des fichier windows (en mode sans echec) sur disk.sys ou CLASSPNP.SYS. Le seul truc que je peut faire c'est le diagnostique mémoire et accéder au BIOS.
Le disque dur fait toujours le même bruit en continu.
"Conslusion : ton disque dur est mort."
???
A voir également:

1 réponse

fadouche Messages postés 422 Statut Membre 16

As-tu fais les CD de sauvegarde windows?
0
Mortadelle

Oui, ceux de VAIO, mais quand je boot dessus, quoi que je fasse, je reste bloqué sur l'écran "démarrage de windows".
0
fadouche Messages postés 422 Statut Membre 16

C'est que tu ne boot pas sur le CD alors tu ne dois pas tomber sur démarrage de windows.

Lors de l'affichage du logo sony, tu dois avoir en bas des indications pour booter sur CD généralement c'est du F12 ou Echap.
0
Mortadelle

Si j'ai configurer le bios pour qu'il boot dessus mais voilà rien ne fonctionne la je suis bloqué au chargement des fichiers Windows à driver/disk.sys.
0
Hip

Blocage à la ligne CLASSPNP.SYS en démarrant Windows en mode sans échec ?

Simple (soit ça marche car ça marche pour le faire des fois ou soit c'est un grigri) :

Appuis et maintiens (ou tapotes aux bons moments ?) la touche shift (majuscule) droit !

Salut, merci ; s'il vous plaît, à+.
0