Comment faire pour installer un 3ème Ddur ?

06snow -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,
J'ai une carte graphique A7N8X delux. J'ai installé deux disques durs (un de 40go et un de 80 go). je souhaite augmenter la capacité et en installer un troisième (300go).

est ce possible? et comment faire?

Je suis sûr que vous allez pouvoir m'aider.

Merci par avance pour votre aide.

Fred.
A voir également:

6 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

tu peux a condition que tu n'est q'un lecteur ( ou graveur) tu le mets en esclave sur la nappe du lecteur si celui ci est en maitre
0
06snow

Merci pour ton aide Chris.

06 snow
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Vas voir : branchement disques durs
Ca explique, vers le bas de page, comment raccorder tes DD et ton lecteur/graveur.
Une précsion qui, je crois, ne s'y trouve pas : le disque système est à placer en maître primaire.

Bye.
0
06snow

OK jmp59 je vais aller voir.

Merci pour ton aide.

06snow.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut 06snow

tu n'as pas par hasard un connecteur SATA sur ta carte mère ???

regarde ton manuel

un disque dur SATA

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

regarde sur ta carte mère si tu n'as pas ces 2 connecteurs

https://www.cjoint.com/?gelJ0lkfX5

à+
0
06snow

Salut vieux bison,

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
En effet, j'ai bien ce type de connecteur sur ma carte mère. Mais je n'ai pas de ddur sata. J'ai un ide.
peut on brancher à la fois sata et ide sur la même carte mère?

A bientôt, et une fois de plus merci.

06 snow.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

attention connecteur sata dit disque sata faut pas faire n'importe quoi
je pense que ce que je proposais en premier etait le mieux sauf si tu as deja 2 disque et deux lecteur alors il te faut acheter une carte pci^pour mettre des ide en plus
0
06snow

Salut Chris,

en effet, après tés conseils je suis allé voir le prix d'un controleur ide. ça coute dans les 16€. et je peux rejouter 2 autres périfériques. c'est super merci. pour ton conseil.

bonne nuit.

06snow.
0

l' IDE est une chose
le SATA est une autre chose

tu peux mettre deux disques durs SATA sur les connecteurs RAID si tu veux

ou un disque dur SATA et un graveur SATA

sans problème
par contre il faut installer les pilotes RAID ( CD de la carte mère )

à+
0