Problème de disue dur

Fermé
bestdiakite Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 9 juil. 2011 à 16:10
bestdiakite Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 10 juil. 2011 à 14:11
Bonjour,

Je suis un peu perdu, rasion oiur laquelle j'aurais besoin votre aide. J'ai acheté un PC il y a environ 1an et demi. Depuis quelques temps, mon ordinateur affiche "Windows a détecté un problème de disque dur, entamer le procédure de suvegarde".

A chaue fois j'ignore le message et il m'arrive que mon ordinateur s'arrête et de perdre toutes les données. J'ai à chaque fois restaurer le système et recommencer zéro.

J'ai voulu savoir s'il y a un moyen de résoudre ce problème de disque dur.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
9 juil. 2011 à 17:22
A quel moment te dit-il que tu dois sauvegarder ?
Au démarrage de ton ordinateur ? Une fois sur Windows ?
0
bestdiakite Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
9 juil. 2011 à 23:05
merci bien de s'être intéressé à mon problème. C'est après avoir lancé Windows, c'est à dire au moment où je me connecte sur Internet. Ce message arrive de temps en temps.
Voilà, merci de bien vouloir me renseigner sur des éventuelles solutions, si elles existent.
Bien Cordialement
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
10 juil. 2011 à 01:09
Si tu veux tester ton disque dur, tu peux utiliser HD Tune dans la partie Error scan pour chercher d'éventuels secteurs défectueux.

Mais je trouve bizarre que ce message apparaisse lors de la connexion.
La connexion se fait-elle automatiquement ou il vous faut la lancer par le biais d'un gestionnaire ?
Si tu ne te connectes pas à Internet, les messages continuent de s'afficher ?

Lors d'erreurs sur un disque dur (secteurs défectueux ou autre), un message demandant la sauvegarde des données du disque dur s'affiche lors du tout premier écran de l'ordinateur, avant le chargement Windows, pas une fois la connexion internet effective.
0
bestdiakite Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
10 juil. 2011 à 11:52
Bonjour,
Au fait, je pense que ce message d'erreur n'est pas lié à la connection Internet. Même si je ne me connecte pas sur Internet, il apparaît après queslques minutes de démarrage de Windows.
Et il réapparaît à des intervalles de temps.
Voic pour ce que je peux vous apporter commer éléments complémentaires.
Merci d'avance
0
bonjour, fournis nous les résultats test SMART (HD TUNE ou Speccy (CCleaner)) ; merci.
0
10 juil. 2011 à 14:11
J'ai fait l'analyse et il y a des points rouges (damages) et des points verst (ok).
J'ai essayé de faire une copie d'écran pour vous les montrer, mais cela ne marche pas.
Qu'elle est la solution à votre avis?
Merci
0