Comment imprimer via un routeur?

Raphayel Messages postés 5 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!
J'ai une freebox reliée à un routeur reliée à 2 ibook, dont un relié à une imprimante par usb. Est-il possible d'utiliser l'imprimante pour l'ordi non-relié à l'imprimante? Si non est-il possible d'une autre manière en branchant l'imprimante sur le routeur par exemple?
Merci!
A voir également:

3 réponses

Laure

Oui, en, principe. Je le fais avec un netgear. L'imprimantes apparaît automatiquement dans la fenêtre de préférences système imprimante et fax.
En revanche, j'ai des difficultés pour faire la même chose avec la Club-internet.Box, je n'ai pas encore pu faire reconnaître l'imptimante au modem-routeur. Bon courage.
0
Jesseka Messages postés 30 Statut Membre 18

Allo !
J'ai un iMac sous OS X 10.4.9 , connecté a un réseau sans-fil avec d'autres PC. Une imprimante (Hp officeJet k550) est connectée directement a un disque dur externe (WD Net Center) connecté sur le réseau. Le partage de cette imprimante fonctionne entre les autres PC.
J'ai réussis a ajouter l'imprimante, mais lorsque j'essaie d'imprimer, j'ai le message suivant : connection failed with error NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME et ensuite Unable to connect to SAMBA host

Que faire ? Merci !
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 106

Salut,

Est-ce que le nom de ton imprimante contiendrait des caractères interdits (style _ ) ?
Essaie de lui donner un nom composé que de caractères alphabêtiques.

Cordialement
Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 106

Bonjour
Sur le Mac relié à l'imprimante, autorise le partage d'imprimante (menu Preferences Système, Partage). Elle devrait alors apparaître dans l'autre mac.

Cordialement
Ritchi
0