Comment imprimer via un routeur?
Raphayel
Messages postés
5
Statut
Membre
-
_Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour!
J'ai une freebox reliée à un routeur reliée à 2 ibook, dont un relié à une imprimante par usb. Est-il possible d'utiliser l'imprimante pour l'ordi non-relié à l'imprimante? Si non est-il possible d'une autre manière en branchant l'imprimante sur le routeur par exemple?
Merci!
J'ai une freebox reliée à un routeur reliée à 2 ibook, dont un relié à une imprimante par usb. Est-il possible d'utiliser l'imprimante pour l'ordi non-relié à l'imprimante? Si non est-il possible d'une autre manière en branchant l'imprimante sur le routeur par exemple?
Merci!
3 réponses
-
Oui, en, principe. Je le fais avec un netgear. L'imprimantes apparaît automatiquement dans la fenêtre de préférences système imprimante et fax.
En revanche, j'ai des difficultés pour faire la même chose avec la Club-internet.Box, je n'ai pas encore pu faire reconnaître l'imptimante au modem-routeur. Bon courage. -
Allo !
J'ai un iMac sous OS X 10.4.9 , connecté a un réseau sans-fil avec d'autres PC. Une imprimante (Hp officeJet k550) est connectée directement a un disque dur externe (WD Net Center) connecté sur le réseau. Le partage de cette imprimante fonctionne entre les autres PC.
J'ai réussis a ajouter l'imprimante, mais lorsque j'essaie d'imprimer, j'ai le message suivant : connection failed with error NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME et ensuite Unable to connect to SAMBA host
Que faire ? Merci ! -
Bonjour
Sur le Mac relié à l'imprimante, autorise le partage d'imprimante (menu Preferences Système, Partage). Elle devrait alors apparaître dans l'autre mac.
Cordialement
Ritchi