Probléme de démarrage d'ordinateur !

Noctambule11 Messages postés 2 Statut Membre -  
laoshu Messages postés 1251 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème de démarrage d'ordinateur, après l'avoir nettoyer car il chauffait trop, et voulu récupéré les rams qui y avait sur mon ancien ordinateur, et il ne démarre plus !
J'ai enlevé les rams car je pensais que le problème viendrais de la mais rien. Et j'ai retirer tout les périphériques cartes graphiques inclus(Nvidia gt 220).
Il marchait très bien avant que je l'ouvre pour le nettoyer ! J'ai vérifié si il y' avais des câbles débranchés, et j'ai, comme j'ai vu sur un sujet, enlever la sorte de grosse pile en lithium pendant 1-2 minutes mais rien !

Je possèdes un ordinateur fixe(je ne connais pas la marque, par marqué dessus) qui tourne sur Windows xp avec comme navigateur Firefox.

Merci pour l'aide !
A voir également:

3 réponses

laoshu Messages postés 1251 Statut Membre 351

Bonjour,

As tu fais tes manipulations l'ordinateur éteins ? (La question peut paraître idiote, mais un court-circuit peut être fatal)

Il ne démarre plus... du tout ? Y a t il une diode qui s'allume quelque part ou bien un son produit ?

bonne chance,
0
Noctambule11 Messages postés 2 Statut Membre

Oui je l'ai fais avec l'ordi éteint, une lumière orange sous l'interrupteur clignotait genre 1-2 secondes et s'éteignait, ça me l'a fait 3-4 fois quand j'essayais de l'allumé mais maintenant ça le fait plus. Merci pour la réponse rapide !
0
laoshu Messages postés 1251 Statut Membre 351

Je suppose que le ventilateur ne tourne plus non plus... ?

Revérifie les branchements, l'alimentation électrique, mais pas seulement...

Si ça ne marche toujours pas, il y a probablement un élément qui t'aura lâché en cours de route... mais il est difficile de savoir lequel. Essaye peut être de voir autour de chez toi si tu peux trouver soit une asso d'informatique, soit un venteur de pièces détachées qui puisse accepté de t'aider à faire des testes sur chaque pièce indépendamment des autres pour voir celles qu'il faudra racheté (si tu ne souhaites pas opter pour l'achat d'une machine neuve).

Mais j'espère que tout ça n'est dû qu'à un mauvais branchement et que tout repartira tout seul bientôt !

bon courage

0