Problème Démarrage Windows vista

pastrana199 Messages postés 563 Statut Membre -  
pastrana199 Messages postés 563 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable avec Windows Vista dessus et l'autre jour alors après l'avoir éteint normalement, je le rallume et un message d'erreur est parvenu (en Anglais)

Il s'agit d'un rectangle bleu (avec comme nom de fenetre "Activate Windows" ) avec toutes sortes de champs à remplir (nom, pays, card type, card holder , ..).

J'ai quand même réussi à rentrer sur l'ordi en mettant mon mot de passe, mais ce message est permanant.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

pabloblo Messages postés 422 Statut Membre 46

Ca ressemble à un phishing, microsift ne te demande pas ta carte comme ca.

Ta version est elle valide?

Faudrait que tu trouve le processus de cette fenetre

Et que tu nous poste un petit rapport Hijackthis

Possede tu Mbam ou des logiciels similaires?
0
pastrana199 Messages postés 563 Statut Membre 10

0

Si oui il me demande ma carte et tout ..

Oui elle est valide, j'ai acheté mon ordi, il y a un an voir deux sur Cdiscount et il marchait parfaitement.

C'est quoi "Hikackthis" et "Mbam" ?
0

malware bytes anti malware = mbam

télécharge le:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Installe le, il va te demander la mise à jour, puis lance un scan approfondie !

Quand ca sera fini tu nous copiera le rapport qui s'affichera sans oublier de supprimer tout les virus qu'il t'annonce !!!

si il ne trouve rien on passera à l'étape suivante ^^
0

Je galère pour l'installer car la fenêtre d'erreur reste en premier plan et impossible de voir se qu'il y a derrière donc pour faire "suivant" ou cocher des trucs je peux pas ..

Quand j'essaye de la fermer, une petite fenêtre s'ouvre et me dit " Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérer un disque dans le lecteur /Device/harddisk2/DR2" Avec comme commande "annuler, recommencer ou continuer"

Et rien n'y fait, elle reste toujours la ..
0

ouvre le gestionnaire de tache ( ctrl alt suppr ) tu doit pouvoir trouver le processus qui ouvre cette fenetre
0

J'ai regardé vite fait .. mais je trouve pas e nom de celle-ci et impossible de la supprimer.
0

J'ai ouvert le gestionnaire mais je trouve pas le programme qui serait celui de cette fenetre d'erreur
0
Utilisateur anonyme

essaye de reactiver windows car ca se pourrais qu'il ya une erreur dans l'activation
0

a tu activer voir les processus de tout les utilisateurs?

recherche en un qui consomme de la memoire ou du processus
0