2X 2go ddr2 dual channel Problème démarrage

Fermé
Nexteur - 8 juil. 2011 à 15:53
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 13 juil. 2011 à 20:11
Bonjour,

Voila mon soucis en détails très simple a comprendre ...
J'ai une carte mère dual channel compatible ddr 1 ou* ddr2 (*ou parce que les deux en même temps c'est pas possible mais ça c'est normal tout le monde le sais et je précise que je n'ai pas essayer)

Bon 2 "ddr" 1 de 1go ça passe impec
Mais par contre 2 "ddr2" de 2go ça passe pas. écran noir même pas droit au bios
Voici ce que j'ai essayer:

En sachant que :
Slot 1 ddr (bleu)
Slot 2 ddr2 (Jaune)
Slot 3 ddr (bleu)
Slot 4 ddr2 (Jaune)

*J'ai essayer slot 2 (2go) et slot 4 (2go) (Même marque etc...) Marche pas

*J'ai essayer slot 2 (2go) fonctionne

*J'ai essayer slot 4 (2go) fonctionne aussi alors du coup j'ai essayer l'autre barrette 2 go et sa fonctionne aussi

C'est quoi le délire ?
Sa vient pas de mon proc intel ?
Sa vous fait penser à quoi ?


Procceseur: Intel Celeron (775LGA) 3ghz06 (Compatible 64bits) simple coeur
ram Ocz
2x2go Pc2 6400
4-4-4@2,2v
A voir également:

2 réponses

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 8/07/2011 à 16:00
Comme c'est une carte mère "hybride", il est possible qu'elle n'accepte pas tout est n'importe quoi comme ram.

J'ai vu un modèle d'une asus (une P5D je sais plus quoi), qui pouvait lire qu'une seule barrette ddr2 d'une marque et d'un modèle précis, alors que sur d'autres ddr2 les 2 étaient lues. Il s'agissait de modèles kingston. Mais d'autre modèles de la meme marque pouvaient marcher en dual channel, bref un truc bizarre mais marqué dans le mode d'emploi de la carte mère. Peut être que c'est également le cas de celle ci
0
Ben justement c'est ceux que j'ai penser aussi mais le truc c'est que c'est pas marquer dans le bouquin de la carte mère .Y'as juste pour dire que il faut pas metre ddr 1 et 2 en même temps. C'est une asrock 4coredual-sata2 r2.0
Peut etre un rapport avec cette inscription sur la boite

FSB 1066mhz
dual channel
ddr II 667
DDR 400
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 8/07/2011 à 16:15
Oui voila peut etre le problème. La ddr2 6400 est cadencéee a 400mhz https://fr.wikipedia.org/wiki/DDR2-SDRAM et la visiblement il t'en faudrait à 667, donc la ddr2 9600. Je pense en effet que le problème doit venir de là
0
C'est bisard quant même comme soucis qu'elle veuille bien en prendre une mais pas les deux à la fois
Je vais attendre un peut pour voir si quelqu'un à une idée avant d'en recomander
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
8 juil. 2011 à 16:24
Oui c'est plus sage en effet. Relis peut etre également le manuel de la carte mère en détail ou passe carrément pas le site costructeur pour trouver d autre renseignements
0
Bonjour :)
Il semblerait , après quelques petits renseignements d'une source sur qu'il soit possible en effet de corriger ce problème grâce à une technique simple et à la fois compliquer selon la personne qui l'effectue.
Cet manipulation pour les roi de l'informatique devrai n'être que de la rigolade.
Il suffirait de mettre à jour le bios.
En TÉLÉCHARGEANT LA MISE À JOUR du BIOS à l'aide du site du fabricant de votre carte mère et en l'installant à l'aide de logiciel tels que "Asus Update" pour les carte mère Asus ou encore "@bios" etc...
Je me renseigne et je posterai si cela corrige mon problème.
En attendant salutations aux passants !
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
13 juil. 2011 à 00:01
Attention les mises à jours bios peuvent être dangeureuses si c'est mal fait. (je n'y connais pas grand chose non plus je dois dire) Ce qui est sûr c'est que tu peux perdre ta carte mère en cas de problème.
0
Tkt pas lol Bon j'ai fait la mise a jour du bios manipulation facile j'avoue mais bien sur à effectuer avec la plus grande attention . Mais malheureusement cela n'as pas corriger mon problème grrrr
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
13 juil. 2011 à 20:11
Je comprends vraiment pas le problème... Il faudrait que tu puisse vérifier avec d'autre barrettes si c'est vraiment la carte mère le soucis, ou dans l'autre sens, pouvoir tester les barrettes sur un autre pc
0