PC Dinosaure a besoin d'un coup de jeune
Guillaume691
-
Guillaume691 -
Guillaume691 -
Bonjour,
On m'a donné un PC de Bureau.Ce dernier rame énormément et j'aimerai lui donné un coup de jeune.Il tourne en ce moment sous xp pro.Dans un premier temps, vous trouverez ci dessous le rapport du dinosaure que everest a effectué :
Ordinateur:
Type de Système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Service Pack du Système [TRIAL VERSION]
Internet Explorer 8.0.6001.18702 (IE 8.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 2000 MHz (12 x 167) 3000 +
Nom de la carte mère Asus A7V8X-LA (Kelut) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère VIA VT8378A UniChrome KM400A
Mémoire Système [TRIAL VERSION]
DIMM1: Micron 8VDDT3264AG-
40BGB
256 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
Type de BIOS Prix (02/09/04)
Port de la communication Port de communication (COM1)
Port de la communication Port Imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (MSI FX5200)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Multimédia:
Carte audio Realtek ALC658 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage:
Partitions:
C: (NTFS) [TRIAL VERSION]
H: (FAT32) 5128 Mo (369 Mo libre)
Taille totale [TRIAL VERSION]
DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 3,11
Fabricant du Système HP Pavilion 061
Nom du Système PN103AA-ABF t729.fr
Version du Système 0fK0211RE101KELUT00
Numéro de série du Système [TRIAL VERSION]
UUID du Système [TRIAL VERSION]
Fabricant de la carte mère ASUSTek Computer Inc
Nom de la carte mère Kelut
Version de la carte mère 2,02
Numéro de série de la carte mère [TRIAL VERSION]
Fabricant du châssis Hewlett-Packard
[Processeurs / AMD Sempron (tm)]
Propriétés du processeur:
Fabricant AMD
Version AMD Sempron (tm)
Horloge externe 166 MHz
Vitesse Maximale d'horloge 3000 MHz
Vitesse d'horloge courante 2000 MHz
Mes questions : combien de mémoire système et de quel type puis je rajouter?
J'aimerai installer Vista dans un avenir proche (pas tout de suite), et donc, avec ce système actuel, tournera t il correctement?Si non, quelle solution dois je adopter?
Je vous remercie
A très bientot
On m'a donné un PC de Bureau.Ce dernier rame énormément et j'aimerai lui donné un coup de jeune.Il tourne en ce moment sous xp pro.Dans un premier temps, vous trouverez ci dessous le rapport du dinosaure que everest a effectué :
Ordinateur:
Type de Système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Service Pack du Système [TRIAL VERSION]
Internet Explorer 8.0.6001.18702 (IE 8.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 2000 MHz (12 x 167) 3000 +
Nom de la carte mère Asus A7V8X-LA (Kelut) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère VIA VT8378A UniChrome KM400A
Mémoire Système [TRIAL VERSION]
DIMM1: Micron 8VDDT3264AG-
40BGB
256 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
Type de BIOS Prix (02/09/04)
Port de la communication Port de communication (COM1)
Port de la communication Port Imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (MSI FX5200)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Multimédia:
Carte audio Realtek ALC658 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage:
Partitions:
C: (NTFS) [TRIAL VERSION]
H: (FAT32) 5128 Mo (369 Mo libre)
Taille totale [TRIAL VERSION]
DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 3,11
Fabricant du Système HP Pavilion 061
Nom du Système PN103AA-ABF t729.fr
Version du Système 0fK0211RE101KELUT00
Numéro de série du Système [TRIAL VERSION]
UUID du Système [TRIAL VERSION]
Fabricant de la carte mère ASUSTek Computer Inc
Nom de la carte mère Kelut
Version de la carte mère 2,02
Numéro de série de la carte mère [TRIAL VERSION]
Fabricant du châssis Hewlett-Packard
[Processeurs / AMD Sempron (tm)]
Propriétés du processeur:
Fabricant AMD
Version AMD Sempron (tm)
Horloge externe 166 MHz
Vitesse Maximale d'horloge 3000 MHz
Vitesse d'horloge courante 2000 MHz
Mes questions : combien de mémoire système et de quel type puis je rajouter?
J'aimerai installer Vista dans un avenir proche (pas tout de suite), et donc, avec ce système actuel, tournera t il correctement?Si non, quelle solution dois je adopter?
Je vous remercie
A très bientot
A voir également:
- PC Dinosaure a besoin d'un coup de jeune
- Remettre a zero un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Allumer un pc à distance - Guide
- Temperature pc - Guide
13 réponses
Salut
Tu as Xp et tu veux installer Vista, t'as pas pire comme idée pour faire laguer un vieux Pc comme ça?
Même avec 4Go de RAM Vista c'est vraiment le Windows à éviter et pour une vieille machine comme ça, Windows 7 c'est pas ce qu'il faut.
Pour la "mémoire système", c'est écrit là: 256 Mo PC3200 DDR SDRAM => 256Mo c'est la taille de la barrette installée, PC-3200 c'est la fréquence soit 400MHz, DDR SDRAM c'est le type appelé aussi DDR 1
C'est un HP en plus, ça va être gai pour savoir quelles sont les caractéristiques de la carte-mère.
En bref, tu gardes Xp, tu mets maxi 2Go de RAM parce que je ne suis pas sûr que la carte-mère en supporte plus et basta, stop les frais et surtout évite Vista.
Vérification faite: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00495720&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=436517
Mémoire
Composant Attributs
Mémoire installée 256 Mo (1 x 256)
Maximum autorisé 1,0 Go (2 X 512 Mo) ; nécessite le remplacement de la mémoire 256 Mo DIMM installée
Vitesse prise en charge PC 3 200 Mo/sec
Type 184 broches, DDR SDRAM
Logements DIMM Deux
Logements DIMM ouverts Un
Donc avec 1Go de RAM maxi, tu oublies Vista et Windows 7, surtout que pour les drivers avec un Pc aussi vieux, tu peux te brosser je pense ^^
Tu as Xp et tu veux installer Vista, t'as pas pire comme idée pour faire laguer un vieux Pc comme ça?
Même avec 4Go de RAM Vista c'est vraiment le Windows à éviter et pour une vieille machine comme ça, Windows 7 c'est pas ce qu'il faut.
Pour la "mémoire système", c'est écrit là: 256 Mo PC3200 DDR SDRAM => 256Mo c'est la taille de la barrette installée, PC-3200 c'est la fréquence soit 400MHz, DDR SDRAM c'est le type appelé aussi DDR 1
C'est un HP en plus, ça va être gai pour savoir quelles sont les caractéristiques de la carte-mère.
En bref, tu gardes Xp, tu mets maxi 2Go de RAM parce que je ne suis pas sûr que la carte-mère en supporte plus et basta, stop les frais et surtout évite Vista.
Vérification faite: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00495720&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=436517
Mémoire
Composant Attributs
Mémoire installée 256 Mo (1 x 256)
Maximum autorisé 1,0 Go (2 X 512 Mo) ; nécessite le remplacement de la mémoire 256 Mo DIMM installée
Vitesse prise en charge PC 3 200 Mo/sec
Type 184 broches, DDR SDRAM
Logements DIMM Deux
Logements DIMM ouverts Un
Donc avec 1Go de RAM maxi, tu oublies Vista et Windows 7, surtout que pour les drivers avec un Pc aussi vieux, tu peux te brosser je pense ^^
ok, je te remercie.
Si je souhaite vraiment mettre vista ou 7, quel sont les composant a changer au minimum?
Si je souhaite vraiment mettre vista ou 7, quel sont les composant a changer au minimum?
Honnêtement, tout le pc... C'est totalement inutile d'investir 1€ dans un vieux Pc comme ça.
Quoi que tu veuilles faire il faudra changer la carte-mère, le processeur et la RAM, probablement la carte-graphique suivant l'usage, l'alimentation parce qu'on a aucune indication de puissance pour celle-ci sur la fiche technique et que je doute qu'elle fasse 300W...
Bref, autant repartir sur du neuf.
Quoi que tu veuilles faire il faudra changer la carte-mère, le processeur et la RAM, probablement la carte-graphique suivant l'usage, l'alimentation parce qu'on a aucune indication de puissance pour celle-ci sur la fiche technique et que je doute qu'elle fasse 300W...
Bref, autant repartir sur du neuf.
Le minimum officiel selon le site de Windows est 1 go de ram pour Windows 7, mais comme Scarface t'a dit plus haut c'est très fortement déconseillé... Autant au niveau drivers que performance, tu vas en arracher avec ce PC sous Windows 7.
Idéalement tu pourrais penser à changer d'ordinateur, vu que ce dont quoi tu aurais à changer serait la carte mère et la ram, donc tant qu'à faire ça aussi bien mieux de carrément t'acheter un nouvel ordi car pour le même prix tu pourras t'avoir de quoi plus à jour et plus performant.
Edit : Scarface a été plus vite que moi pour répondre! ^_^
Idéalement tu pourrais penser à changer d'ordinateur, vu que ce dont quoi tu aurais à changer serait la carte mère et la ram, donc tant qu'à faire ça aussi bien mieux de carrément t'acheter un nouvel ordi car pour le même prix tu pourras t'avoir de quoi plus à jour et plus performant.
Edit : Scarface a été plus vite que moi pour répondre! ^_^
+1 pour Scarface. Honnêtement pour avoir un PC potable faudrait changer le proco, donc la carte mère, la RAM, l'alim, et aussi peut être la carte graphique. Puis le DD car ceux fournis par HP sont limite poussifs... Bref, tu auras mieux fait de tout changer.
Puis garde XP sur une machine comme ça; Vista est bof, et Seven a besoin de plus :/ Puis ça m'étonnerait que les pilotes pour FX5200 existent sous Seven...
Puis garde XP sur une machine comme ça; Vista est bof, et Seven a besoin de plus :/ Puis ça m'étonnerait que les pilotes pour FX5200 existent sous Seven...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord.Je ferai sa.
Sa vaut le coup de passer de xp pro a familiale?
Et connaissez vous sinon des autres système d'exploitation pour ce Denver dans le but que ce dernier aura aucun mal à faire tourner?genre windows 2000,server 2008....
Sa vaut le coup de passer de xp pro a familiale?
Et connaissez vous sinon des autres système d'exploitation pour ce Denver dans le but que ce dernier aura aucun mal à faire tourner?genre windows 2000,server 2008....
Xp Pro => Xp Familial, ça ne changera absolument rien aux performances du Pc.
Je ne vois pas pourquoi tu veux changer d'OS, Xp fonctionne très très bien sur ce genre de Pc, Windows 2000 n'apportera rien, et Server 2008 c'est le noyau Vista, donc même consommation de ressources.
Tu peux essayer un Linux Ubuntu éventuellement, très léger à faire tourner.
Je ne vois pas pourquoi tu veux changer d'OS, Xp fonctionne très très bien sur ce genre de Pc, Windows 2000 n'apportera rien, et Server 2008 c'est le noyau Vista, donc même consommation de ressources.
Tu peux essayer un Linux Ubuntu éventuellement, très léger à faire tourner.
Xp fait bien partie de la famille Windows NT (New Technology) => https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows#Branche_Windows_NT
dernière petite question.J'ai trouver dans un magasin a coté de chez moi ces deux barrettes, c'est les memes? :
http://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_dimm_512mo_pc3200_400_mhz-6102-informatique-memoire_ddr
http://www.grosbill.com/4-corsair_value_select_512_mo_pc3200_400_mhz_vs512mb400_-23235-informatique-memoire_ddr
C'est quoi leur différence?
http://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_dimm_512mo_pc3200_400_mhz-6102-informatique-memoire_ddr
http://www.grosbill.com/4-corsair_value_select_512_mo_pc3200_400_mhz_vs512mb400_-23235-informatique-memoire_ddr
C'est quoi leur différence?
Et en hors sujet, j'ai deux système d'exploitation installé xp pro et familiale.
Le dernier me demande un mot de passe meme en mode sans echec
Je n'ai aucun mot de passe a lui fournir.J'aimerai donc :
Soit supprimé ce système d'exploitation,
Soit supprimé la demande du mot de passe.
Comment dois je faire?
Le dernier me demande un mot de passe meme en mode sans echec
Je n'ai aucun mot de passe a lui fournir.J'aimerai donc :
Soit supprimé ce système d'exploitation,
Soit supprimé la demande du mot de passe.
Comment dois je faire?
Si tu n'as pas entré de mot de passe pour ce compte, tu cliques tout simplement sur Entrée/Enter...
Sinon, pour le supprimer, si c'est sur la même partition ça va être plus compliqué, si c'est sur une autre partition/disque-dur, il suffit de supprimer la partition contenant ce Windows.
Mais il faut savoir où ça se trouve, histoire de ne pas supprimer en même temps les fichiers de boot qui permettent à Windows de démarrer.
Sinon, pour le supprimer, si c'est sur la même partition ça va être plus compliqué, si c'est sur une autre partition/disque-dur, il suffit de supprimer la partition contenant ce Windows.
Mais il faut savoir où ça se trouve, histoire de ne pas supprimer en même temps les fichiers de boot qui permettent à Windows de démarrer.