Prob avec le raccourci dekstop.ini

gigi1001fr -  
 gigi1001fr -
Bonjour j'ai desinstaller winfax et au rebootage de l'ordi une fenêtre à gauche de l'écran avec une torche qui va de gauche a droite me disait que le raccourci WFXCTL32 EXE avait été desinstaller ou changé de place et que ce raccourci devait être remplacer par DEKSTOP.INI J'ai fait ok mais maintenant à chaque redemmarrage de l'ordi une fenêtre du bloc note avec DEKSTOP INI S'AFFICHE IMPOSSIBLE DE M'en débarrasser j'ai ete dans rechercher j'ai bien trouvé ce fichier mais dés que je veux le supprimer il me dit que c'est un fichier system et que ca risque de causer des prob a l'ordi que dois-je faire merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

almr13 Messages postés 356 Statut Membre 195

Bonjour,

J'ai cherché dans google ce que pouvais bien être WFXCTL32 EXE ce que j'ai trouvé me permet de penser que ce programme faisait partie de l'installation de winfax. Il semble qu'il etait chargé au démarrage de la machine pour monitorer les fax. Ce qui permet de conclure :

- 1 - puisque tu as desinstallé winfax c'est normal que ce fichier n'existe plus.
- 2 - la desinstall de winfax n'as pas supprimer ce raccourci (soit qu'elle ne l'as pas cree au depart) soit que l'on a affaire a un programme de desinstallation pas complet (ca arrive).

- 3 - tu a fais une erreur en associant le raccourci a desktop.ini il fallais carrement detruire le raccourci.
Et puisque cela se produit au demarrage de ta machine je suppose que ce raccourci se trouve dans le dossier demarrage du menu demarrer.

detruit le raccourci et ton problème est résolu.

Voila j'espere t'avoir aidé.

Quand j'y pense ... je me demande si je fais bien!
~~ Almr ~~.
0
gigi1001fr

Merci Almr j'ai fait ce que tu as dit et le prob est résolu .Amitiés
0