Windows démarre que sur la clé USB

juju -  
 Hip -
Bonjour,

Suite à l'installation de windows XP via clé usb bootable car pas de lecteur de CD, si je laisse dans la séquence de boot en 1er le disque dur, impossible à démarrer, écran noir, si je met la clé usb en premiére position, j'arrive à démarrer à partir "du cd xp contenu sur la clé" de là je fais F8 pour choisir le mode de démarrage avancé et je prend démarrer windows normalement et windows se lance.... et ça tourne nikel.
Comment faire pour qu'il démarre direct du disque dur ??? ....
A voir également:

7 réponses

MasterDex Messages postés 267 Statut Membre 25

Bonsoir,

tu es allé voir dans le Boot du BIOS ?
0
juju

Oui si je met le DD en 1ere ligne, écran noir aprés logo Acer.
Ya que le fait de mettre la clé en 1 ere ligne qui me permet de démarrer windows correctement mais à partir des options de démarrage avancées avec la touche F8 à partir du "cd de XP" contenu sur la clé.
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

fixer le boot

https://www.commentcamarche.net/faq/3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement
0
juju

Bonjour,

Aprés manip toujours pareil, impossible à démarrer sans la clé usb qui contient la copie de xp.
J'ai fixé le boot, éteint le PC mais rien....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju

En executant la commande FIXMBR j'ai un message disant que le secteur de démarrage principal de l'ordinateur ne semble pas standard ou est endommagé...
0
Hip

bonjour

le mbr est tatoué (pc acer) ? c'est un problème ...

la partition c sur le disque dur est activée ? à faire ...

peux-tu nous donner le contenu du fichier c:\boot.ini ?

merci
0
juju

dans le boot.ini j'ai :

[boot loader]
time out=O
defaut=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="o" p
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS=""
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft XP pro" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft XP pro" /noexecute=optin /fastdetect

je pense qu'il y a souci....
0
Hip

bonjour

Remplaces le tout par :

[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel HDD0Part1" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel HDD0Part1 (Menu bis par JUJU)" /noexecute=optin /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de R'cup'ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

" ' " = " é " !

Uniquement si le texte déborde, tu remplaces "Professionnel" par "PRO".

Il faut au moins deux lignes pour que le menu s'affiche ; là il y a 3 lignes = 3 choix.

Le menu sera affiché 10 secondes ; c'est utile même si c'est long ; perso je mets 30.

Installes les fichiers de la console dans le dossier cmdcons sur C ou ailleurs.
Tu peux copier à la main le dossier cmdcons d'un XP SP3.
Le menu est déjà mis à la main ; il se met automatiquement normalement.
Remplaces la lettre C par la bonne lettre si tu mets les fichiers ailleurs.

Tu peux utiliser ce boot.ini depuis une disquette ou une clé usb (puisque tu y arrives).

Tu n'as rien qui doit démarrer depuis ton deuxième disque dur interne (t'en a 1 ou 2) ?

merci
0