Ordinateur bouillant,je m'inquiète!aidez moi!

Résolu/Fermé
Margot-du-59 - 7 juil. 2011 à 21:34
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2011 à 18:09
Bonjour,

Excusez-moi je n'ai pas trouvé la bonne catégorie pour mon problème:
j'ai un ordi portable windows 7 ASPIRE 5551g, et j'ai remarqué depuis un moment qu'il se met à chauffer, c'est impressionnant. Même que je me suis brûlée à plusieurs reprises ! J'aimerais savoir la cause et si c'est normal ou non...
J'espère que vous réussirez à trouver la réponse à ma question!

Margot-du-59
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 21:38
salut

s il n est pas sous garantie, regarde s il n est pas poussiereux a l interieur.
surtout verifie les grilles d aeration.

2
Merci j'y penserai. Ca ne fait pas longtemps que je l'ai pourtant, il y a moins d'un an.
Merci de ta réponse !
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 21:47
tu n as pas installé quelque chose qui ce serait mal installé ?
as tu scanné avec de bons outils ton pc pour voir s il n avait pas un virus ?

ouvre le gestionnaire des taches et verifies les deux onglets:
processus et performance.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 21:48
j ajoute: chauffe t il en mode sans echec ??
0
Oui cet apres-midi j'ai fait un scan avec Avast!, même un scan minutieux et il y a eu une erreur qui est par la suite partie.
0
Et je n'ai pas essayé en mode sans échec
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 7/07/2011 à 21:43
slt,

Vois cette fiche

et celle-ci
!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
2
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
7 juil. 2011 à 21:50
J'ajoute Pourquoi mon PC chauffe trop
0
Merci beaucoup ! Je vais regarder ça tout de suite
0
Modifié par !! vulcan le 7/07/2011 à 21:56
Pour les portables : Cette fiche

En tous cas, évite de jouer sur un lit ou encore sur les genoux; le + simple dans un 1er temps est de le surélever avec 2 planchettes dessous pour libérer les ouvertures d'évacuation de chaleur
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 10:36
as tu vu ce post ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22574803-ordinateur-bouillant-je-m-inquiete-aidez-moi#10
et qu en est il ?

ouvre le gestionnaire des taches et verifies les deux onglets:
"processus" et "performance"
alors qu est ce que ca raconte, quelles sont les valeurs ???
dans PERFORMANCE l uc est utilisé comment au repos ???
dans PROCESSUS as tu un processus trés gourmand ???

ton pc chauffe au repos ou en utilisation ???

CHAUFFE T IL EN MODE SANS ECHEC ???
1
Margot-du-59
10 juil. 2011 à 10:39
Je n'ai pas essayé en mode sans echec !! et il chauffe en utilisation !
0
protoxyte Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012
10 juil. 2011 à 10:44
ton portable ne chauffe pas enormement vu les temperatures de EVEREST .Mais tu peux acheter (pour te rassurer) une tablette ventilé pour portable (on en trouve partout) .
0
Margot-du-59
10 juil. 2011 à 10:55
donc il ne risque pas d'exploser ou de rendre l'âme ? et as-tu une marque particulière de tablette ventilée et où cela se met ?

merci pour ta réponse !
0
Bonjour, pour vérifier que c'est pas le service logiciel de ventilation qui a un problème :

Démarres ton pc et vas dans le bios ; et laisses tourner en laissant sur la page des températures (mon bios Phoenix SecureCore Tiano(TM) n'affiche pas les températures). Tu pourra désactiver certains booster processeurs et disques dur dans le bios, mais PAS la gestion dynamique du processeur pour que Windows puisse la gérer et diminuer la puissance du processeur (sinon c'est en mode réduit permanent mais c'est peut-être mieux ; la documentation sur le web est peu explicite).

Perso, le test des barrettes mémoires avec Windows 7 (menu par touche F5 ou F8 puis menu) au boot du pc en désactivant le cache processeur (touche F1 pour les options) fait cramer mon pc (et le pc s'éteint (1fois/2testsdontunpourvérifier)) ; si tu veux tester ... (moi, j'ai un Toshiba Satellite A660-1F6 PSAW3E ; avec le bios à jour Phoenix SecureCore Tiano(TM) 2.0-WIN (15 jours environs)). merci.
0
protoxyte Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012
10 juil. 2011 à 11:44
tiens https://www.materiel.net/refroidisseur-pc-portable/l412/
ensuite tu prend celui que tu preferes parce-qu'ils ont tous la meme performances .
0
Je vous remercie de m'avoir répondu si vite. J'ai regardé les pages que vous m'aviez donné, mais je demanderai à une personne que je connais de trifouiller tout ça car j'ai peur de faire une bêtise et de tout casser.

Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 07:38
Oui cet apres-midi j'ai fait un scan avec Avast!, même un scan minutieux et il y a eu une erreur qui est par la suite partie
//////

quelle genre d erreur ?
si tu avais un virus je te propose de poster un message sur le forum virus/securité pour controler ton pc complétement.
ici
0
C'était un dossier je ne me rappelle plus trop, mais pourtant ça a mis 1h30 à scanner, et il faut encore controler mon pc ? bon ben je vais le faire alors. encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc j'ai utilisé le logiciel EVEREST home edition pour savoir si mon ordinateur est en surchauffe et ça m'a mis:

Processeur 62 °C (144 °F)

Hitachi HTS545032B9A300 39 °C (102 °F)

Et on ne m'a rien précisé de plus. Est-ce une température fortement plus élevée que la normale ou non ?
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 23:22
oui c est un peu elevé.

est il encore bouillant comme précisé dans le titre de ton message ?

je n ai pas compris la reponse à ce post
une surchauffe peut provenir d un virus, d un ordi poussiereux etc ...
penses tu avoir un virus ?

si tu as un doute virus, poste un message sur le forum virus securité/ici
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7688 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019 1 153
9 juil. 2011 à 23:59
un virus ne fera pas chauffe le pc ...par contre un bloc d alim mal ou plus du tous ventilée oui !!!!

les symptômes : une chute de la tension du 2.2 volt..
la seul solution quand tu peu faire cuir des oeufs sur la tour : changer le blc d alimentation ..
il est mort ou le sera dans peu de temp ... même si tu change le ventilo qu il contien.

et il vaux mieux evite qu il claque , sinon : boom ! petit fumé blanche et adieu toute la maison dans le noir ... voir pire un incendie ... ou explosion complète du bloc d alim.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 09:30
un virus ne fera pas chauffe le pc //////////

mouais mouais ;o))
si le virus bloque l'uc a 90 ou 100% je pense que le pc chauffera.
il sera bouiillant meme.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 09:35
@Craillon de papier: Non il est moins bouillant que d'habitude alors que je n'ai rien fait pour l'instant. Je ne pense pas avoir de virus. Puis il n'est pas si vieux que ça, je l'ai eu dans la fin du mois d'octobre 2010 !

@rafit jad kuldinger: Là je dois avouer que ça ne me rassure pas du tout !!! Pourtant comme j'ai dit à craillon de papier il n'est pas vieux, il n'a même pas encore un an !!! Je n'ai aucune envie d'avoir un incendie :/ déjà que l'on est travaux --' A part ça j'ai encore la garantie, est-ce que je peux l'utiliser ?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 09:36
(c'est toujours Margot-du-59) Juste que j'utilise mon autre compte !
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 09:38
Je me suis renseignée à une personne de mon entourage qui a travaillé dans l'informatique. Cette personne m'a dit qu'il n'y avait pas aucun danger pour l'instant, qu'il ne faut rien changer et que l'idée qu'il pouvait y avoir un incendie (comme l'a précisé rafit jad kuldinger) était mauvaise.

Je vais écouter mon ami et je vous remercie énormément de vos réponses, en sachant si j'ai besoins je relirai ces messages.

Bon après-midi (oragé)
0
Anonymous404 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 25
12 juil. 2011 à 09:56
Bonjour
si ton ordinateur chauffe trop, essaye de le surélever pour qu'il ne chauffe pas trop. De plus, il faut savoir qu'il est normal pour un ordinateur de chauffer pendant son utilisation. Si cette surchauffe engendre un redémarrage de la machine ou des bugs persistants, il sera peut-être nécessaire de nettoyer le ventilateur.
J'espère que cela te sera utile
gregpiat
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 12:17
Pour l'instant ça s'est passé. Comme je l'ai dit dans mon message précédent, je me suis renseignée et ce n'est pas grave.

merci
tweety0026
0