[Windows 7]Reprendre les droits sur ancien DD

PSYLO -  
 rlo -
Bonjour,
J'ai dernièrement optimiser la config de mon PC de bureau après l'achat d'un LCD 27pouces pour le traitement photo. J'ai acheté un disque dur SSD sur lequel j'ai installer Windows 7 Pro 64bits. Mon ancien disque dur sur lequel j'avais Windows XP est toujours dans ma tour, branché en SATA.
Sous Windows 7, je peux entrer dans mon ancien DD mais je ne peux pas m'en servir comme d'un DD normal, tout est verrouillé par des droits admins.
Pour bien vous illustrer, ce que je veux, c'est avoir accès à ma bibliothèque d'image via Lightroom (installé sur le SSD), présente sur mon ancien disque dur. Lorsque j'essaye d'importer cette bibliothèque sous Lightroom, j'ai un message d'erreur, je ne peux pas ouvrir ce ficher car je n'ai pas les droits.
Ma question donc: Quelle est la manipulation pour reprendre les droits sur ce DD ? L'utiliser comme un DD slave.
PS: J'ai tenter de booter à partir de cet ancien DD en inversant les Boot Device Priority dans le bios mais rien à faire, je démarre a chaque fois dans Windows 7.
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

tu brance uniquement ton ancien dd dans ta toure et tu boot dessus. tu copie tes donné et tu formate le dd.
0
PSYLO

Bonjour,

J'ai essayer votre méthode mais cela ne fonctionne pas. Impossible de booter à partir de mon ancien DD.

Y a t'il une autre méthode pour passer ce DD en lecture normale avec aucun droit d'admin que je puisse l'utiliser à partir de Windows 7 ?

Merci d'avance!
0
rlo

Bonjour,

Avec Windows, je ne sais pas mais tu peux booter sur un live CD linux (le plus simple ubuntu), copier tes données et ensuite formater le disque. En étant admin linux tu auras tous les droits (et c'est moins le bordel que windows, j'ai toujours rien compris)
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

Pour prendre les droits depuis Windows 7, tu fais clic droit sur le dossier puis Propriétés, ensuite tu choisis l'onglet sécurité.
Là c'est plus coton à expliquer qu'à faire mais tu dois t'attribuer la "paternité" des fichiers.

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc780020(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
0
rlo

alors que sur linux on fait : chown -R nomutilisateur nomdossier
vachement plus simple !
0