Pas de son

Résolu
The_Spirou Messages postés 71 Statut Membre -  
The_Spirou Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
Comme je l'ai dit dans le titre, je n'ai pas de son.
Je n'ai pas de triangles jaunes ou quoi que ce soit de ce genre dans le panneau de configuration, j'ai lancé une détections de mes drivers grâce à maconfig.com (ou touslesdrivers.com si vous préférez), également avec AIDA64 Extrême Édition, rien n'y fait, je n'ai donc apparemment pas de carte son. De plus, quand j'utilise Skype, j'ai remarqué qu'un message s'affiche : "carte son non détectée". Je suis donc allé sur le site du fabriquant de ma carte mere, Asus, puisque j'ai appris que certaines cartes son étaient intégrées sur la carte mère, mais je ne m'y retrouvait pas parmi tous les composants proposés. J'aimerais donc que quelqu'un me donne un lien ou me dise quelle carte son je dois télécharger.

Merci d'avance.

76 réponses

The_Spirou Messages postés 71 Statut Membre 3

D'ailleurs il ya quelque chose de bizarre...
Avant ça ne détectait pas les hauts parleurs (ils sont branchés sur une sorte de boite elle-même branchée sur l'unité centrale de l'ordi), maintenant les hauts parleurs sont détectés mais ne produisent aucun son alors que leur volume est mis a fond dans le panneau de configuration.
Comment est-ce possible ?
0
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Dans le dossier audio, oublie les dossiers 32 et 64 bits, lance le setup dans ce dossier.
0

Ca me met un message : "Ne supporte pas ce système d'exploitation : WNT_5.1H"
0
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

As-tu installé --> ceci avant le pilote audio ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne crois pas. Je vais le faire.
0

J'ai téléchargé le dernier lien que tu m'as donné. Ca m'a rajouté, après l'installation, un dossier : "MSHDQFE".
A l'intérieur, il y a 2 dossiers différents : "Win2K3" et "Win2K_XP".
Dans "Win2K3" il y a plein de dossiers : "ara", "br", "chs" "cht",...
Dans "Win2K_XP" il y a les même dossiers et un fichier : "ASetup".
C'est lui que je dois executer, je pense, non ?
0

Après l'avoir téléchargé, tu l'as bien installé le microsoft-uaa-universal-audio-architecture-bus-driver ?

Après l'installation du bus driver, tu vas dans le dossier audio dézippé, oublie les dossiers 32 et 64 bits, lance le setup dans ce dossier.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Tu n'as pas compris, quand je l'ai téléchargé, je l'ai installé et ce qui a été installé c'est ce fameux dossier "MSHDQFE".
Quand j'ai obtenu ce dossier, je ne l'ai pas touché et j'ai executé l'installation en oubliant les 32 et 64 bits, mais ca m'a remis le message d'erreur.
C'est pour ca que je t'ai parlé de ce dossier.
0

Dans Win2K_XP, lance le Asetup.
0

Heu.. quand je l'ai lancé ça m'a redémarré l'ordi... vaut mieux pas que je lance le "Install.bat" du fichier "fr" ?
0

Va dans le gestionnaire des périphériques, y a-t-il des points d'interrogation ?
0

aucun
0

Regarde dans contrôleurs audio, donne la liste qui s'affiche.
0

-Codecs audio
-codecs videos
-manycam virtual webcam, WDM Video capture driver
-peripheriques de capture video herites
-peripheriques MCI
-pilotes audio herites
-realtek high definition audio
0

Regarde --> ici , vérifie l'unité par défaut dans lecture audio.

Également, vérifie dans les services, si le service audio est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

coment je le vois si cest sur lecture audio ?
0

Va dans le panneau de configuration, sons et audio, onglet audio, en haut dans lecture audio, unité par déafut, vérifie si c'est realtek qui est affiché, si non, sélectionne-le, appliquer et OK.

Regarde le lien.
0

Alors tout est bon, il était déjà selectionné.
0

Et ou sont les "services" ?
0

Va dans démarrer, exécuter, tape: services.msc et OK.

Double-clique sur audio windows, vérifie qu'il est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage, appliquer et OK.
0