Un CHKDSK qui se trompe de disque dur
Résolu
squall853
Messages postés
64
Statut
Membre
-
squall853 -
squall853 -
Bonjour,
j'ai un gros souci, je sais je n'aurais jamais du ecouté mon pote belge, lui qui m'avait dit un disque dur sata tu peut le debranché sans probleme pendant que le pc est en route.
alors voila j'ai 3 disque dur, la carte mere ne dispose que de 2 port sata ce n'est pas mon pc a la base
et donc en voila la manip que j'ai faite pour en arrivé la,
vieu disque dur on va le nommé A
disque dur velociraptor on va le nommé B
et le troisieme celui du pc a l'origine nommé C
alors bon le C je n'y touche pas normal il y a l'os dessus, mais en marche j'ai voulu passé du A au B et du B au A, et la probleme a la remise en route du pc un chkdsk viens foutre le bordel
alors bon je me dit allons jusqu'au bout, attente pendant 7 heure et voila la fin du chkdsk mais voila je me rend compte qu'il c'est planté de disque dur, il voulais analysé le B et il a analysé le A, donc sur la A j'ai plus rien mise a part des morceau du B qu'il a trouvé, alors que le B n'etait pas branché, j'ai perdu toute mes donné sur le A ce qui m'embete fortement.
y'a t'il un moyen de revenir en arriere?
il n'y a pas de restauration system possible pour ce disque
dois-je utilisé un logiciel de recupération comme stellar phoenix?(je l'ai deja testé il assure il m'avait tout recupéré) (https://www.stellarinfo.com/fr/
ou alors y 'a t'il un moyen de revenir en arriere avant un chkdsk?
ou est-je tout perdu?
processeur intel core 2 quad Q8400, 4giga de ram, carte graphique 460 gtx,
j'ai un gros souci, je sais je n'aurais jamais du ecouté mon pote belge, lui qui m'avait dit un disque dur sata tu peut le debranché sans probleme pendant que le pc est en route.
alors voila j'ai 3 disque dur, la carte mere ne dispose que de 2 port sata ce n'est pas mon pc a la base
et donc en voila la manip que j'ai faite pour en arrivé la,
vieu disque dur on va le nommé A
disque dur velociraptor on va le nommé B
et le troisieme celui du pc a l'origine nommé C
alors bon le C je n'y touche pas normal il y a l'os dessus, mais en marche j'ai voulu passé du A au B et du B au A, et la probleme a la remise en route du pc un chkdsk viens foutre le bordel
alors bon je me dit allons jusqu'au bout, attente pendant 7 heure et voila la fin du chkdsk mais voila je me rend compte qu'il c'est planté de disque dur, il voulais analysé le B et il a analysé le A, donc sur la A j'ai plus rien mise a part des morceau du B qu'il a trouvé, alors que le B n'etait pas branché, j'ai perdu toute mes donné sur le A ce qui m'embete fortement.
y'a t'il un moyen de revenir en arriere?
il n'y a pas de restauration system possible pour ce disque
dois-je utilisé un logiciel de recupération comme stellar phoenix?(je l'ai deja testé il assure il m'avait tout recupéré) (https://www.stellarinfo.com/fr/
ou alors y 'a t'il un moyen de revenir en arriere avant un chkdsk?
ou est-je tout perdu?
processeur intel core 2 quad Q8400, 4giga de ram, carte graphique 460 gtx,
A voir également:
- Un CHKDSK qui se trompe de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Bonjour.
Un chkdsk n'efface pas les données , il répare les secteurs défectueux , pourquoi
ne pas nommer les disques dans l'ordre normal , c'est à dire :
C:
D:
E:
A: était destiné aux lecteurs Floppy Disk
B: était destiné aux lecteurs disquettes 3,5 pouces (il me semble).
Un chkdsk n'efface pas les données , il répare les secteurs défectueux , pourquoi
ne pas nommer les disques dans l'ordre normal , c'est à dire :
C:
D:
E:
A: était destiné aux lecteurs Floppy Disk
B: était destiné aux lecteurs disquettes 3,5 pouces (il me semble).
les nommé c'etait pour simplifié l'explication, sinon oui il s'appel respectivement
vieu disque dur > F, G, H 3 partition la F a eu le chkdsk, puis toute les reparation
car il a cru que l'autre disque dur
velociraptor qui porte lui aussi les meme lettre quand je l'ai changer en cour de fonctionnement de l'ordi
comment expliqué clairement,
euh mon disque dur numero 1> F je l'ai debranché pendant que l'ordi etait allumé pour mettre mon autre disque dur 2 en marche, il a porté lui aussi la lettre F ensuite j'ai remis le numero 1 mais apres redemarage, le pc a cru que le numero 2 avait un souci, alors que c'etait le numero 1 qui était revenu, pendant 7 heure des ligne on defilé en ligne de commande me supprimant tout ce qu'il croyait comme erreur
en esperant que ca embrouille pas trop
vieu disque dur > F, G, H 3 partition la F a eu le chkdsk, puis toute les reparation
car il a cru que l'autre disque dur
velociraptor qui porte lui aussi les meme lettre quand je l'ai changer en cour de fonctionnement de l'ordi
comment expliqué clairement,
euh mon disque dur numero 1> F je l'ai debranché pendant que l'ordi etait allumé pour mettre mon autre disque dur 2 en marche, il a porté lui aussi la lettre F ensuite j'ai remis le numero 1 mais apres redemarage, le pc a cru que le numero 2 avait un souci, alors que c'etait le numero 1 qui était revenu, pendant 7 heure des ligne on defilé en ligne de commande me supprimant tout ce qu'il croyait comme erreur
en esperant que ca embrouille pas trop
bon bah comme d'hab je me suis demerder seul merci ccm ..., au moin ccm me sert de journal intime ...
enfin bref j'ai acheter un disque dur 2T, (2000giga), et pis avec le logiciel stellar j'ai tout recupéré mes ancienne donné que chkdsk a effacé voila je me resolve tout seul le souci mais pas sans frais
aurevoir .
enfin bref j'ai acheter un disque dur 2T, (2000giga), et pis avec le logiciel stellar j'ai tout recupéré mes ancienne donné que chkdsk a effacé voila je me resolve tout seul le souci mais pas sans frais
aurevoir .