Comment ouvrir les fichiers ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
<code>Bonjour,

Je n' arrive plus à ouvrir les fichiers, comment faire ?

Merci.



--
Mac portable Ibook G4 version 10.4.11 processeur 1, 33 GHz Power/PC, Tiger, mémoire 512 M°

Firefox 3.6.10

3 réponses

  1. dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 370
     
    Bonjour,

    Un double-clic sur le nom du fichier ou sur l'icône qui le représente.
    0
  2. colettec
     
    Bonjour

    Je n' arrive pas ouvrir les fichiers avec l' extension : " .doc "
    0
    1. Red_Bull Messages postés 69 Statut Membre 22
       
      Pour ouvrir un fichier .doc il faut Microsoft Office Word
      0
    2. colettec
       
      Ca ne marche pas pour Mac.
      0
    3. dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 370
       
      Bonjour,

      Les .doc peuvent s'ouvrir avec d'autres applis que M$ Word !
      Un clic droit (option/clic) sur le nom du fichier et "lire les informations" ! dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas, dans le menu déroulant, "ouvrir avec" choisir "TextEdit" ou autre logiciel, que vous auriez installé, comme Pages ou la suite "OpenOffice" (gratuite) et votre fichier .doc s'ouvrira.

      De très nombreux logiciels en téléchargement : logiciels Mac

      et en prime :

      apprentissage:

      http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
      http://www.rhinos-mac.fr/index.html
      http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
      http://www.tutomac.com/
      https://www.logicielmac.com/
      http://www.applecamp.fr/

      Et, le récapitulatif de Francis (Sanspseudo) sur CCM

      conseils aux débutants

      Installer des logiciels sur Mac

      Installation de logiciels
      0
    4. Utilisateur anonyme
       
      Bonsoir

      " OpenOffice " m' a permis d' ouvrir les fichiers avec l' extension "doc ", mais dans " lire les informations ", j' avais cliqué sur " tout modifier ", et les autres qui s' ouvraient avec l' utilitaire " Colorsync " ont été changés mais je les ai remis

      Comment puis-je mettre à l' endroit une photo qui m' a été envoyée avec l' extension " jpg "

      Merci.
      0
    5. dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 370
       
      Bonsoir,

      Les .jpg, s'ouvrent avec tout logiciel de traitement/retouche d'image et, quand on n'a pas Photoshop, on peut utiliser Gimp, gratuit et téléchargeable depuis le site que je donne plus haut "logiciels Mac"
      Sur le mac, il y a "Aperçu" qui permet d'ouvrir les .jpg
      0
  3. Utilisateur anonyme
     
    Je l' ai trouvé dans spotlight mais il faut le remettre à chaque fois de plus je ne peux pas changer la dimension des icones.
    0