Disque dur samsung NM-0802

Eliezer01 Messages postés 12 Statut Membre -  
ichigo09100 Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour,

Salut, mon disque dur Samsung NM-0802 de 250 Go refuse de marcher sur windows 7 lorsque je le connecte, windows me demande de le formater mais quand je le fais, windows me redit que le formatage n'a pas peu etre fait car il n'a pas peu avoir accès au disque dur. MAis chose plus bizard, il marche sur windows 95. Le probleme est survenu lorsque un jour, j'ai deconnecté directement le disque dur à la fin d'une utilisation parce que quand je faisais la procedure normale, il me disait qu'un autre logiciel utilisait le disque et qu'il ne pouvait etre ejecter sans fermeture de ce dit logiciel mais j'avais deja tout fermé et je m'appraitais à eteindre mon poste un toshiba L300D. Merci pour votre aide!!!!!!!!!!
A voir également:

3 réponses

ichigo09100 Messages postés 136 Statut Membre 9

je pense que ton HDD est en fat or il faut qu'il soit en NTFS

je suppose que tu as fait click droit qur ordinateur gerer gestion des disques et que tu as tenté de formater comme ca?
0
Eliezer01 Messages postés 12 Statut Membre

Non, après avoir deconnecté directement la fois qui a suivi quand j'ai reconnecté le disque dur, windows m'a demandé de le formater directement et moi j'ai pas voulu pcq j'avais tout plein de fichier dedans. comment le ramener à NTFS
0

Non, après avoir deconnecté directement la fois qui a suivi quand j'ai reconnecté le disque dur, windows m'a demandé de le formater directement et moi j'ai pas voulu pcq j'avais tout plein de fichier dedans. c'est quoi fat et c'est quoi NTFS
0

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/choix_ntfs_fat.html

essai de faire ce que je t'ai marqué clic droit sur ordinateur gerer gestion des disque tu choisi le disque dur que tu veux puis le formate en ntfs

au pire si tu as un cd xp tu fait comme si tu voulais installer xp sur le disque dur il va te proposer de le formater , tu le formate puis éteint le pc avant l'install des fichier
0

Slt, merci d'abord de m'aider c'est gentil. Quand je fais ce que tu m'as dit pour changer le système de fichier, il y a marqué que mon disque dur a un système de fichier Raw et je ne sais vraiment pas comment changer le système de fichier.
J'ai pas de cd XP dsl
0

Hier je l'ai connecté au pc d'un ami qui a le windows 7 entreprise et lui il a pu l'ouvrir mais on ne pouvait rien supprimer ni ajouter parce que on dit que le disque est protegé en ecriture comment enlever cette protection en ecriture?
Quand je connecte le disque à mon pc et que je vais dans propriété il est écrit que la capacité est de 0 octet, et il y a aussi qu'on me dit que l'état de Bitlocker ne peut pas etre chiffré
0

jamais vu ce genre de pbm la je ne peux pas t'aider à par tenter de mettre le hdd sur le pc de ton pot et essayer de le formater en ntfs (tjr pareil clic droit sur ordinateur gerer gestion des disques)

sinon lis ce post ya la solution je crois

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1126959-mon-disque-est-devenu-en-raw

sinon tape disque raw résolu sur google

voila je pense qu'avec ca ca devrait aller
0