Réinstallation de Windows 7 après effaçage DD

DanslaMouise -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un gros problème j'ai effacé totalement mon disque dur avec une mauvaise manipulation. Et il m'est impossible de réinstaller Windows 7, je n'ai pas reçu de CD car w7 m'a était fournit directement installé sur mon PC (acer Aspire 7740G, Windows 7 64bit) ), de plus impossible d'accéder a eRecover ou encore a la fonctionnalité ALT+F10 (ne marche pas).
Quand l'ordinateur démarre la 1ere page s'affiche (Acer), puis arrive une page noir ou des message s'affiche en permanence du type :
Broadcode base code PXE [...]

Je suis dans la mouise aidez-moi :( ,
Merci d'avance,
A voir également:

12 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
on ne peut pas effacer un disque dur simplement comme ça, pas si ne session est ouverte, en tout cas. A moins de retirer le disque et de le formater avec un autre ordinateur ou au démarrage si on tente des manipulations, il peut être bousillé et ne plus démarrer.
Essai toutes les fonctions au démarrage, F8 te donne un menu " Réparer" et si tu es chanceux, tu peux le restaurer a un point antérieur, ou tenter la réparation du démarrage, ou si tu as crée un image, le restaurer avec ça.
bonne chance.
0
DanslaMouise

F8 ne donne rien, il y F2 qui me donne accès a ce qui doit être le bios ( Phoenix SecrureCore(tm) ) et je n'y trouve ni réparer, ni moyen de restaurer a une version antérieur :/ je n'ai pas n'ont plus cré d'images :/ Que puis-je faire ??
0
Anonyme

Bonjour, avez-vous effacer tous votre DD ou seulement la partition Windows ?
0
DanslaMouise

Je pense avoir tout effacer je voulait formater un disque dur externe et j'ai sélectionner l'interne et l'initialisation prévoyez de tous effacer...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Avec quel programme?
As tu un CD vierge ou une USB vide? (1 GO suffisant.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DanslaMouise

C'était avec Fat32Formatteur (http://www.bhmag.fr/astuces/astuce-comment-formater-un-disque-dur-externe-en-fat32-9998)
Et oui j'ai disque et clé USB.
0
Utilisateur anonyme

RE
Prépares ce CD (Ou USB) comme indiqué sur ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Ne tient pas compte de la parties pour sauvegarder
Tu le lances en inversant l'ordre de Boot (ça devrait être avec F12), une fois sur le bureau de toutoulinux, clic gauche dans une partie vide, Système, Gestion des disques, Lancer GParted, dis moi ce que tu vois.
0
DanslaMouise

D'accord je me lance.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

salut,

commence par vérifier si tu boot bien sur le disque dur, car d'après ton message il semblerait que le bios cherche à booter sur le réseau >Broadcode base code PXE < La touche F12 doit te donner le choix du média sur lequel tu souhaites démarrer, sinon avec la touche F2 puis menu boot.

Si après avoir modifier l'ordre de boot c'est pareil tu peux contrôler si tu as vraiment formater la partition système ACER en utilisant un live cd Linux ou sur clé usb., exemple avec Ubuntu.

Une fois sur le bureau d'Ubuntu tu pourra accéder à ton disque dur pour en vérifier le contenu. Si jamais la partition système est vide ( formatée) tu peux activer le boot sur la partition ACER Recovery, après avoir sélectionné la partition Recovery, depuis la gestion des drapeaux cocher la case Boot. Valider les modif. et redémarrer sans le cd d'Ubuntu.

Voir mon site pour plus d'info. > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

le druide sans la potion.
0
DanslaMouise

Le PC boot bien le DD en premier je vais essayer le truc de Lacharpente sinon j'essayerait le tien.
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est la même chose, a part que je n'avais pas encore spécifié que le message venait du fait que le PC essayait de démarrer sur une carte réseau.
0
Utilisateur anonyme

RE
Je pense que tu as compris, ton DD est vide on ne peut pas plus, car en plus il est en non alloué, donc pas de système de fichier. Il faudra le partitionner et formater en NTFS avant toute chose.
Solutions envisageables:
Essayer de racheter les DVD d'installation auprès d'ACER.
Trouver une personne qui pourrait te prêter un DVD d'installation OEM de la même version, les pilotes et applications manquants sont disponibles ici: https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
Ou carrément acheter un DVD d'installation.
0
DanslaMouise

Lorsque j'utilise la clé USB en la faisant "booter" en premier j'obtient le message :
Retirez le disque.
Pressez une touche pour démarrer.

Lorsque j'utilise un CD en le faisant "booter" en premier un curseur s'affiche ( " _ " ) puis re Broad...
0
DanslaMouise

Je vais essayer avec Ubuntu maintenant.
0
Utilisateur anonyme

RE
Vas dans le BIOS (F2 au démarrage, regardes dans Information, si IDE0 est suivi de lettre et chiffres, ensuite vas dans Boot, regardes la même chose et si c'est les mêmes. Fais le monter en tête de liste (avec F5 ou F6), redémarres et vois si tu as toujours le même message.
0
DanslaMouise

IDE 0 est suivit de Hitachi HTS545[...]
C'est le même dans info et boot, je croit bien qu'il sagit de mon disque dur et il est déjà en haut de la liste de boot par défault.
0
Utilisateur anonyme

RE
Mets ton CD dans le tiroir, vas dans le bios, mets ton lecteur CD/DVD en tête de liste , F10 pour sauvegarder, et ? vois si ça lances le CD. A moins qu'il ne soit mal gravé, Ubuntu ne fera pas plus.
0
DanslaMouise

J'ai réussit a installer et lancer Ubuntu (dsl lacharpente mais je n'arrive à utiliser que celui-là :p ).
J'obtiens :
http://img838.imageshack.us/img838/681/capturedxd.png

Comment faire maintenant ? Le dossier système n'est pas vide mais ça semble être des dossier installer par Ubuntu avec des dossier comme "selinux".
Je ne trouve pas la partitio acer recovery ;/
0
Utilisateur anonyme

RE
Il ne fallait pas l'installer, cherche dans les programmes de Ubuntu, GParted, tu le lances et tu me dis ce que tu vois.
0
DanslaMouise

Oui je l'ai pas installer j'ai fait tester .
J'obtiens ceci :
http://img96.imageshack.us/img96/1079/capturedbs.png
0
Utilisateur anonyme

RE
Je pense que tu as compris, ton DD est vide on ne peut pas plus, car en plus il est en non alloué, donc pas de système de fichier.
Solutions envisageables:
Essayer de racheter les DVD d'installation auprès d'ACER.
Trouver une personne qui pourrait te prêter un DVD d'installation OEM de la même version, les pilotes et applications manquants sont disponibles ici: https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
Ou carrément acheter un DVD d'installation.
0
cristali Messages postés 8611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 577

bonjour, si je puis me permettre le recovery est un peut capricieux a démarrer, il faut faire comme cela
demarrer le pc
maintenir la touche( après l'apparition du petit tiret en haut a gauche) alt enfoncée et tapotter f10 , si vous le faite avant, ça ne marche pas.
0
raphaeldu76 Messages postés 12 Statut Membre 30

C'est bien vrai, Recovery est (très) capricieux à démarrer dans certains cas par ALT+F10. Cela n'a jamais marcher sur mon ACER ^^'était pour vista mais bon).

Avant tout, voud devez être sûr que vous n'avez pas effacer la parition de restauration, sinon, cela ne fonctionnera pas.

Vous pouvez également essayer comme ceci, si rien ne fonctionne.
Dans le Bios, vous mettez le lecteur CD/DVD en premier pour le démarrage.
Graver Gparted à partir de son ISO sur CD.

Booter avec ce CD.
Là, il me semble qu'il faut patienter quelques minutes puis saisir quelques trucs du style le numéro de la langue.
Une fois l'environnement Linux démarré, vous Lancez Gparted.
Si il y a la partition de restauration (PQSERVICE je crois), vous cliquez droit dessus et vous selectionnez "boot".
Vous redemarrez et vous devriez ouvir le système de Restauration.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

comme le dit lacharpente, d'après ton image > http://img96.imageshack.us/img96/1079/capturedbs.png

Disque dur vide de chez vide, plus aucune partitions, reste pus qu'à trouver un dvd d'installation Seven ou Vista. Au pire installer Ubuntu le temps de trouver un système Windows.
0
DanslaMouise

Ok merci beaucoup tout le monde je vais voir ce que je peut faire alors... :(
0
DanslaMouise

Une dernière chose une fois que j'aurai réinstaller Windows 7, que faudra t-il que j'installe d'autre ? Je vois pas du tout quel pilotes choisir, ...
0
Utilisateur anonyme

RE
Normalement, ils se mettront a jour tout seul avec Windows Updates, si il y en a besoin.
Il faudra certainement installer les pilotes pour le WiFI, peut être pour ta carte réseau Ethernet aussi; le touchpad, ta webcam, et en applications, Lauch Manager pour le clavier, Turbo Boost. EPower, si tu l'utilisais, sinon pas indispensable.
0
DanslaMouise

D'accord je te remercie tu m'a été d'un très grand secours =).
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas de quoi, reviens poster a la suite, si tu as des problèmes suite a une nouvelle installation.
0
DanslaMouise

Voilà juste pour tenir au courant, après deux jours j'ai enfin réussit à réinstaller Windows 7, tout semble a peut près comme avant, je peut enfin utiliser mon PC !!!!!!
0