Mon pc ne démarre pas

Résolu
inthes Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
inthes Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
ce matin j'allume mon pc et je vois Windows charge les fichiers, après ça me fait recherches des problèmes puis tentative de réparation à la fin du processus le pc redémarre après refait la même chose plusieurs fois, j'ai donc restauré le système moi même sauf que ça ne change rien et une restauration d'usinage ne démarre pas reste à 0%.
maintenant il ne démarre plus du tout
on me dit "d'insérer un support amovible.... "
les connaisseurs ont du comprendre mon problème à l'aide j'ai tout mes dossier dedans.
quoi faire ! merci d'avance, cordialement.
Acer 7736z
windows 7 64 bits
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Quand il parle d' un support amovible, je pense à une clé USB, ou a un CD, ou encore une disquette.

Moi j' ai Windows 7 Home Premium 64 Bit + SP1, mais de marque HP.

Cependant, je te conseille d' acheter un nouveau disque dur, mais par précaution, passe par le S.A.V (service après vente).
0
inthes Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci pour le conseil sauf que j'ai déjà vu un pc dans le même cas que le mien et on l'a réparé sans insérer un autre disque dur
voici ce ce qui est affiché quand je démarre mon pc
1.insérer le disque d'installation windows et redémarrez
2.choisir les paramètres de langues
3. cliquez sur "réparer votre ordinateur"

statut: 0xc000000f
infos: la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.
0
Utilisateur anonyme

Eh bien est-ce que tu as fait ce que l' ordi a dit au moins ?
0
inthes Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

le pire est que je n'ai même pas le cd
crois-tu que si j'installe Ubuntu dessus je pourrais avoir accès à mes fichiers stockés sous (C:) de Windows ? car y a mes dossiers d'inscription dedans stockés dans mes documents et autres.
je parles d'installer sans formater si c'est faisable avec Linux
merci de votre aide
0
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

non, j'ai déjà essayé. Ubuntu n'a pas le droit de lire les fichiers sur l'espace disque alloué à windows sur le disque dur.

fais une restauration système avec le CD de restauration. il te réinstalleras ton système, mais tu devras réinstaller les logiciels qui n'étaient pas installés dessus par défaut.
0
Utilisateur anonyme

Pourtant moi, j' ai Ubuntu sur mon ordinateur. Et je peux quand même accéder à mes fichiers. Je peux regarder mes photos, mes vidéos, mes chansons, etc...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lors de la restauration usine, il est resté longtemps sur 0% ?

Peux tapoter sur F8 pour essayer d'entrer en mode sans echec ou le message "d'insérer un support amovible.... " apparait dès le début ?
0

salut,
non F8 n'est plus accessible il me semble que le disque dure n'est plus reconnu
0
Utilisateur anonyme

Peux tu essayer de refaire une restauration usine ?
0
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

c'est déjà dit.

"Pensez à mettre votre post en état "Résolu" si votre problème est réglé ;) merci !!!!"

c'est que t'es un maniaque ^^
0
Utilisateur anonyme

Le mieux serait que tu ailles au service après vente et tu leur dit "problème au démarrage" et ils comprendront.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dostan Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour :

Ce que moi je pense c'est que tu insert le CD de formatage Windows 7
c'est comme tu veux formater ton ordinateur mais tu choisis de le réparer.

Zero-Max
0
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas cette option, mais si elle existe vraiment c' est quelque chose que vous pouvez essayer...

PS: On dit "CD de réinstallation Windows 7" et non "CD de formatage Windows 7"
0
dostan Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci pour l'information mais ça ce comprend en tous cas
0