Problème écran bleu + disque dur Windows

Fermé
se-zoro Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 5 juil. 2011 à 00:00
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 5 juil. 2011 à 06:33
Bonjour à tous , voilà je dispose d'un PC portable Samsung datant de Janvier 2010 , donc assez récent et il tourne sous Windows 7 , j'ai 4G de RAM.

Et depuis une semaine environ j'ai le fameux problème " écran bleu" , alors avant cela durait peut être quelques minutes avant que mon PC s'éteigne mais maintenant c'est dés l'allumage , ou plutôt après avoir choisi l'option de démarrage , j'ai essayé le mode sans échec , j'ai même été dans le BIOS mais dés le chargement de Windows il se redémarre.

Ayant quelque connaissance en informatique j'étais un peu frustré d'être sans solution devant ce problème, mais bon , je connais ce merveilleux site depuis un moment et je me suis dit que j'allais faire un tour pour aller chercher des informations sur mon problème , et j'ai appris que c'est surement mes barrettes de RAM.

La s'arrête mon courage et je me décide a donner mon PC a l'informaticien car j'ai pas envie de l'ouvrir , je sais a quel point c'est compliqué sur les portables et bon je m'y risque pas ... Jusque la rien de dérangeant.

Sauf que j'aimerais récupérer mes données de mon disque dur , alors pour ça j'ai un adaptateur disque dur externe et j'ai donc pris mon disque dur pour le mettre sur cet adaptateur et le brancher sur un autre PC sauf que celui ci reconnais la partition ou se trouve mes films mais la partition principale ne s'ouvre pas , il me propose juste un formatage ... Et je ne veux ABSOLUMENT pas formater ... Il y a des documents tellement importants ... Alors si vous avez des astuces pour l'un ou l'autre des problème cela serait très sympathique ... Merci beaucoup d'avance

A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
5 juil. 2011 à 06:33
Bonjour,
Lire ceci :

http://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=42&ved=0CCMQFjABOCg&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-aide.com%2Frecuperation-de-donnees-t4639.0.html&ei=FZMSTsukIovHtAa0renrDg&usg=AFQjCNFkuoqIvriioLS_zuFpsg-nFWjPog

Par contre, si c'est juste les barrettes et que le PC est sous garanti, je ne pense pas qu'il formate le DD s'ils n'ont que la ram à changer.
0