Ordinateur mac est ce bon?

nebidan Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voulant faire des études de graphismes (Webdesign/publicitaire), J'aimerais m'acheter un Mac book 13.3"
Le lien: https://www.apple.com/fr/mac/

Je pense l'acheter en magazin, car un ami y travail et d'y que ceux qu'ils ont en magazin sont monter pour être un peu plus performant!

Donc je pense Faire dessins, montages photos, montages vidéo, musiques, jeux, et autres si nécessaire. Je voulais savoir si celui-ci était bon?

Merci d'avance pour vous réponse.

PS: j'aurais une réduction d'environ 100€.

A voir également:

5 réponses

Al

Bonjour,

Tu devrais d'abord voir les logiciels que tu veux utiliser, avec un Mac, tu te prives de beaucoup de logiciel libre/gratuit.

Certains logiciels fonctionnent aussi bien sur dif. type " Mac/Win/Linux ", par contre le prix d'achat de l'ordi est dif. - 30 à 50% plus cher en Mac à capacité équivalente ).

Après, un écran de 13 pouces pour du graphisme ? , il te faut au mini. une carte vidéo de 1920px X 1200px, cela me semble difficile sur un portable !
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Montage photos/vidéos sur un 13 pouces ?

T'as de l'espoir :D.

Autant prendre un Windows 17 pouces, ça sera beaucoup plus pratique..
0
nebidan Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais que sur du 13Pouces c'est pas le top, mais pour l'autonomie il est pas mal, et si j'ai besoin j'ai un écran d'ordi dispo 22pouces, donc je le relierais a un cable et c'est bon.

Après pour les logiciels, ce n'est pas un probleme, on peut télécharger des logiciels qui permettent de lire des logiciels de windows, linux. ;)

Moi je veux savoir si pour les études ils suufit, après pour le boulot ... je suis pas encore rendu là ;P
0
marti

salut

tu peux le brancher aussi a un 27 pouces, cela ne changera rien, comme te l'a dit Al, c'est la carte video maxi de 1280 x 800 qui te donne la définition.

tu n'auras jamais la définition maxi des grands écrans, tu ne pourra pas non plus regarder un film en hd 1080.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonsoir,

je ne suis pas d'accord,

j'avais un MB13 pouces d'il y 3 ans, donc très loin des cartes actuelles et je l'utilisais sur un 22 pouces sans soucis.

1 280 x 800 c'est la résolution gérée par l'écran du portable, pas celle sur la sortie vidéo.

Perso je te conseillerais un Mac si t'a le budget, on gagne beaucoup de temps en bossant dessus par rapport à windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nebidan Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voulais savoir, aussi ce que vous me conseillerez? =)
Il faut qu'il sois puissant, bah voilà je crois x'D
Merci d'avances!
0