Numéroter les photos sur mac comme sur pc

Fermé
jeremy1991 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 3 juil. 2011 à 17:23
jeremy1991 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 5 août 2011 à 19:10
Bonjour,

Sur windows XP, on arrive a numéroter les photos ou autre type de fichiers, en les selectionnant et en faisant un clic droit et en selectionnant renommé, et l'on donne un nom, exemple, Photo, et ensuite on relache la souris et ça a renommé toute les photos que l'on a selectionné, en Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4,...

Et j'aimerai pouvoir faire la même chose sur mon Mac.

Il faut peut-être installer un logiciel, ou autre pour faire celà.

Je trouve vraiment bien ses numérotations de photos sur windows.

Est ce que c'est possible de faire la même chose sur Mac.

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 juil. 2011 à 22:59
Bonjour,

Non ce n'est pas possible tel que tu le décris, mais je propose d'installer l'excellent iView MediaPro 3 (gratuit) qui te rendra ce service et bien d'autres comme par exemple redresser tes photos, attribuer une miniature en guise d'icônes à tes photos etc.

Ritchi
0
jeremy1991 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 76
5 août 2011 à 19:10
J'ai téléchargé iView Media Pro 3, et je dois mettre une clé de license, pour pouvoir l'utilisé.

Donc, je dois l'acheté pour pouvoir l'utilisé.

Donc, il n'est pas gratuit.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 00:54
Bonsoir,

J'utilise pour ça l'ancienne version de Renamer4Mac, qui était gratuite, ou iView Media Pro, que personnellement j'avais acheté, (Bonsoir Ritchi, je ne savais pas que cette appli était aujourd'hui distribuée gratuitement, vu que depuis le rachat par Microsoft, elle était devenu très chère sous le nom d'Expression Media), ou encore plus simplement, un logiciel qui permet de renommer directement lors de l'importation sur Mac, et cela de manière presque parfaite, il s'agit du freeware Nikon Transfer.
Il me semble, à confirmer, que cette application prend souvent en charge des appareils de marque autre que Nikon
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45906/kw/nikon%20transfer/session/L3RpbWUvMTMwOTczMzQ4Ny9zaWQvNkFUc1A0eWs%3D

Bonne soirée
0