Pas de son sur mon ordi

Résolu/Fermé
candy593 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà j ai un pc amd athlon sous xp, je n ai pas de son j ai installé k lite codec pack et divx converter pour pouvoir faire fonctionner des enceintes que j ai acheté, rien a faire.
Ces enceintes foinctionnent je les ai essayé sur mon autre pc
Quand je vais dans gestionnaire de périphériques, codec audio , il m indique que le périphérique fonctionne correctement mais lorsque je veux essayer le test pour le volume, il me dit qu il n y a aucun périphérique audio
Pourriez vous m'aider svp merci

37 réponses

candy593 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

comment verifier dans le bios ??? par ou je commence
0
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531

Commence par répondre à cette question de pico.l -> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22533914-pas-de-son-sur-mon-ordi#19

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
candy593 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

codecs audio
codecs video
peripheriques MIDI compatible MPU-401
peripheriques de capture video hérités
peripheriques MCI
pilotes audio hérités
port jeu standard
0

je me demande si çà viendrai pas de derriere le pc, j ai pu constater que le clavier etait detecté que par usb et pas les autre par fiche , et là les enceintes sont par prise jack, et non usb , qu est ce que vous en pensez ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531

Pour aller dans le bios, redémarre et regarde dans le bas de l'écran, la commande pour le setup, c'est peut-être F2, del, supp, etc...

Vérifie que l'audio device est bien activé, aussi dans integrated peripherals, on-board, que l'audio est bien sur enable.
0

bonjour
je suis allé dans le bios, je n ai rien vu qui s'appelait audio device ni integrater peripheralsn on board
par contre dans la partie monitor y a une ligne CPU quiet fan qui est sur disabled
Est ce çà ???
0

Tu as une carte mère ASRock et les périphériques y sont intégrés.

Vérifie de nouveau, regarde dans advanced ?
0

j ai trouvé juste deux lignes :
onboard hdmi hd audio sur enable
et onboard hd audio sur enable
0

Met le HDMI sur disable, ensuite fais F10 ou exit with save pour sauvegarder et redémarre.

Retourne dans le gestionnaire des périphériques, vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
0

c est fait , dans gestionnaire de périphériques, rien de nouveau c est toujours pci device dans periphériques systeme qui a son point d exclamation jaune
0

Installe --> ceci et par la suite, le pilote audio du --> message 14
0

euh est ce une mise a jour windows xp? car je ne peux pas l installer si c est le cas
0

Pourquoi ?

C'est une version windows modifiée, n'est-ce pas ?
0

euh oui je l ai récupéré comme çà le pc lol désolé
0

Installe tout de même ce patch --> ceci
et par la suite, le pilote audio du --> message 14

Si ca ne fonctionne pas, désolé sur ce site aucune aide ne peut être apportée pour des versions illégales.

Merci de lire --> ceci
0

ben j y suis pour rien il a été modifié par l ami de la personne a qui je l ai récupéré et c est depuis que j essaie de tout remettre en place comme je peux, je n ai aucun cd de windows xp, je ne peux donc rien changé mais si ce patch detruit l ensemble de mes données sur mon pc dans ce cas merci mais je ne l installerai pas, et merci tout de meme de l aide que tu m as apporté
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

ben j y suis pour rien il a été modifié par l ami de la personne a qui je l ai récupéré

C'est toi qui sera sanctionné, à lire >>> https://www.commentcamarche.net/faq/307-devenir-pirate-informatique

je n ai aucun cd de windows xp

>>> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
0