Quel serveur internet choisir

fill206 Messages postés 1 Statut Membre -  
 rom9009 -
je souhaite changer de serveur internet mais lequel choisir pour ne pas etre ennuyé pour etre poli

27 réponses

almasima

NE SURTOUT PAS PRENDRE FREE...ILS N ONT RIEN COMPRIS!!!
Ca coupe tout le temps, des journées entières sans telephone et internet, assistance telephonique zero, longue attente et pas aimable, je déconseille très fortement!
0
kraker31

Bonjour, à tous

Je ne vais pas rentrer dans une polémique du "chez moi ça marche c'est bien", ou du "chez moi ça marche pas" etc.
Je ferais simplement un comparatif :
au jour d'aujourd'hui, il est vrai que la meilleur solution en terme de rapport prix/qualité/service n'est certainement pas Orange. Ayant travaillé longtemps avec tout les opérateurs je dirait ceci :
Orange : Le plus cher, le moins de service, mais la meilleur qualité de dépannage, et pour cause, ce sont eux qui gèrent le réseau. Pour l'avoir vu fait plusieurs fois, on constate souvent que les techniciens de France Telecom (qui est privé aujourd'hui pour mémoire) n'hésitent pas a couper une ligne d'un concurrent d'orange pour câbler un de leurs nouveaux clients. Ca s'appel un écrasement de ligne. Ce qui explique en grande partie les perte d'accès que les utilisateurs autre qu'orange auront constaté.
SFR : prix correct, service correct, qualité de hot line et d'intervention très moyen. Les technicien de la hot line n'y connaisent pas grand chose (et pour cause, ce ne sont pas des informaticien qualifié pour la plupart) et la qualité des câblages sur les HUB des concentrateurs laisse beaucoup à désirer.
Alice : prix correct, service moyen, hot line insuffisante et incompétente, matériel de mauvaise qualité.
Free : prix correct, service complet cependant uniquement dédié à des connaisseurs, qualité du matériel meilleur aujourd'hui pour ceux qui possède la dernière version avec boitier CPL inclus, hotline inexistante et quand vous arrivez à les joindres, ils sont completement incompétent (pire qu'Alice)
Darty : prix moyen, service correct, et certainement la meilleur hot Line. On peut regretter un manque de capacités et d'options en ce qui concerne le matériel
Bouygues : prix correct, service quasiment aussi complet que Free, bonne qualité matériel, hot line un peu moins bonne au niveau technique que Darty mais reactivité au top. Il ont un grand réseau de magasin plutôt efficace. De plus, si vous avez un téléphone mobile chez eux, ça peux être tres interessant au niveau tarif.

Je concluerais donc : dans tous les cas, le plus performant sera bouygues, puis si vous pouvez y avoir acces et que vous chercher un bon debit prenez Darty qui fait le 100M. Si vous êtes plus confiant avec Orange par ce qu'il sont là depuis le début, n'hésitez pas a payer plus cher (Il faut tout de même savoir qu'orange est un opérateur anglais à la base ;) ). Ensuite, vous avez le choix entre les deux moins compétents du marché, Alice et Free. Si vous avez de la chance, prenez Free, et espérez n'avoir jamais de problèmes techniques. Tous mes clients qui en ont eu, ont changé ensuite pour Orange ou Bouygues quand ils s'y avaient accès, pour la rapidité de remise en service.

J'espère avoir répondu aux différentes interrogations des lecteurs.
0
Hoeneim Messages postés 346 Statut Membre 56

Chez ma copine c'est chez orange, ils payent plein pot et le débit descendant ne dépasse pas les 120 ko/secondes. Perso. je suis chez Alice et j'ai eu quelque problèmes au début. Au moment de configurer la box il y a deux options: A et B. On me dit de prendre l'option A alors c'est ce que j'ai fais et j'arrivais au mieux à avoir internet en bidouillant pendant 2 heures. Et puis un beau jour j'ai choisi l'option B et la miracle! Tout marche. Depuis j'ai remis l'option A et là ça marche nikel... Je pense que ça a pas mal évolué depuis mes problèmes.
Et depuis qu'ils m'ont renvoyé une nouvelle box j'ai plus aucun soucis de connexions... Enfin bref pour moi c'est appels illimité, un bon débit et la télé pour 30€/mois (comme tout les FAI Orange exclu).
J'ajouterais que Alice appartient désormais à Free.
0
frat

j'en ai marre de google .
toujours de fausses sources.
Comment acceder au net sans ce serveur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anerev

au moins ne choisissez pas "hosteur"!!! Tous les trois mois votre serveur et votre site est "introuvable"; on vous patiente au téléphone (très cher) plusieurs fois pour vous dire à la fin que c'est impossible de les joindre; vous laissez des tickets avec votre réclamation: riens ne se passe! C'est un serveur impossible!!!
0
clarachoupy

avec bouygue que des coupures a chaque remise a jour de leur part ,du coup ca coupe au nez des gens quand je suis en communication tél.. et il ne sont pas honnète il on essayer de m'escoquer 229 euro que j'ai récupré au bout de trois long mois car il on eut peur de l'association QUE CHOISIR du coup j'ai eut l'argent sur mon compte 2 jours après pour que je laisse tomber l'association.
trop de problème avec bouygues pout tout.
0
Mandarinette

Bsr. ....
La partie boucle locale est gérée par Orange et c'est le seul opérateur en charge de la maintenance de la paire de cuivre et c'est elle qui par sa qualié détermine le débit entre le DSLAM et la box .
Donc si vs ?tes chez Orange on répare et si vous êtes chez un autre FAI ,Orange fait pas le nécesssaire , pire , il passe en prioprité ses clients , il faut au préalable signalé le disfonctionnement auprès de votre FAI....inévitable

C'est tout simplement injuste , l'état ne prend pas ces responsabilités une fois de plus , elle est actionnaire majoritaire d'Orange , donc le rapprochement est facile et puis il manque de l'argent dans les caisses de l'état , voilà tout est là reste à se servir ...

=========A DIFFUSER LARGEMENT========
0