Ecran noir et "Bootmgr" sur ordi portable
littlequenottes
-
littlequenottes -
littlequenottes -
Bonjour,
Lorsque je démarre mon ordi emachine, un message d'erreur apparaît : "Bootmgr is missing", et demande de taper ctrl alt sup. J'ai tenté de relancer avec le cd Windows 7 puis le cd de sauvegarde, mais rien n'y fait. J'ai aussi tapé F2 et mis le lecteur cd en premier dans l'onglet boot...
Que faire ?
Lorsque je démarre mon ordi emachine, un message d'erreur apparaît : "Bootmgr is missing", et demande de taper ctrl alt sup. J'ai tenté de relancer avec le cd Windows 7 puis le cd de sauvegarde, mais rien n'y fait. J'ai aussi tapé F2 et mis le lecteur cd en premier dans l'onglet boot...
Que faire ?
A voir également:
- Ecran noir et "Bootmgr" sur ordi portable
- Ordi qui rame - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Double ecran - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
12 réponses
Bonjour .
Avec le CD Windows , choisir Réparer l'ordinateur puis Invite de commandes .
Ensuite dans la fenêtre d'invite , saisir ceci :
c: (appuyer sur Entrée pour valider)
bootrec /fixmbr (appuyer sur Entrée pour valider)
bootrec /fixboot (appuyer sur Entrée pour valider)
Retirer le CD et redémarrer .
Avec le CD Windows , choisir Réparer l'ordinateur puis Invite de commandes .
Ensuite dans la fenêtre d'invite , saisir ceci :
c: (appuyer sur Entrée pour valider)
bootrec /fixmbr (appuyer sur Entrée pour valider)
bootrec /fixboot (appuyer sur Entrée pour valider)
Retirer le CD et redémarrer .
C'est celui que j'ai gravé la première fois que j'ai lancé l'ordi. Mais il ne semble pas fonctionner.
Il n y' a une autre façon de le savoir (je suppose que vous y avez pensé), c'est de
le tester sur un autre ordinateur.
le tester sur un autre ordinateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas d'autre ordinateur. Je viens d'essayer avec un autre cd de Windows 7 et toujours rien... rien ne se lance...
Il reste des zones d'ombre :
1 - Avez vous bien mis le lecteur CD\DVD en première séquence de démarrage ?
2 - Que voulez vous dire par avoir gravé le CD , serait ce celui de réparation ?
1 - Avez vous bien mis le lecteur CD\DVD en première séquence de démarrage ?
2 - Que voulez vous dire par avoir gravé le CD , serait ce celui de réparation ?
Oui, j'ai mis le DVD en première séquence, juste avant le disque dur 0.
Le DVD est celui que j'ai gravé lors de la mise en route de l'ordinateur la première fois, j'ai gravé Windows 7 ainsi que tous les DVD de réparation. J'ai emprunté hier soir un autre DVD de Windows (non gravé) et cela ne marche pas non plus.
Le DVD est celui que j'ai gravé lors de la mise en route de l'ordinateur la première fois, j'ai gravé Windows 7 ainsi que tous les DVD de réparation. J'ai emprunté hier soir un autre DVD de Windows (non gravé) et cela ne marche pas non plus.
J'ai omis de développer ma réponse , l'opération est a faire à partir d'un autre ordinateur bien sûr , il faut absolument en avoir un sous la main pour faire des comparaisons , supposons que le CD\DVD soit correct et bien gravé , que reste t' il , le lecteur CD|DVD hors service , le bios non configuré ???
Je récupère un autre ordi ce soir, mais je ne pense pas que le souci vienne du DVD puisse que j'ai tenté avec un DVD "officiel" de Windows 7 et que ça n'a pas marché non plus.
Le lecteur s'allume et je l'entend tourner lorsque je met le DVD à l'intérieur. Pour la configuration du bios, je n'en ai aucune idée !
Le lecteur s'allume et je l'entend tourner lorsque je met le DVD à l'intérieur. Pour la configuration du bios, je n'en ai aucune idée !
Dans le Bios le lecteur de CD est bien sélectionné en 1rst boot ?