Plantage windows xp

yommgui -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

mon pc ne veut plus demarrer. Il tourne en rond, entre le mode de demarrage ( sans echec, mode normal derniere configuration correcte). Quoi que je choississe, le message bleu unmootable boot volume s'affice une seconde avant de revenir à l'écran précédent.
Je pense a réinstaller avec le cd mais je pense que je vais perdre ce qui est sur le pc et notamment les photos. Est ce qu'il y a un moyen de les récuperer apres (stella recovery ?) ou de faire autrement pour redemarrer ce pc?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que tu peux réparer le démarrage grâce à ceci.
Si tu souhaites un autre logiciel comme Stellar, je peux t'en donner un :)

Tiens moi au courant :)
Cordialement.
0
yommgui

en fait j'ai le cd pour restaurer le systeme, je voulais savoir si je pouvais recuperer les photos apres
0
Utilisateur anonyme

méthode 1, utilisation d'un autre pc sous windows ou linux:

prendre le disque dur,
le mettre dans un boitier pour le mettre en externe
brancher le disque à un autre ordinateur
sauvegarder les données qu'il y a dessus sur des DVD
remettre le disque dans l'ordinateur d'origine
lancer une installation windows

méthode 2, utilisation d'un cd live linux :

télécharger et graver ubuntu sur un cd
mettre le cd dans l'ordinateur qui a planté
executer sans installer ubuntu
brancher une clé ou un disque externe usb et télécharger dessus les fichiers à garder
redémarrer
lancer l'installation windows

heureusement que tu n'es pas comme les idiots qui viennent pleurer sur le forum parce qu'ils n'ont pas fait de sauvegarde !

modif : mise en gras
Des fois les gens ne comprennent pas des termes techniques ... Il suffit pourtant de chercher rapidement sur Google ou Ask !
Windows 98, XP, Vista, Seven + MacOs SnowLeopard, LionBeta, + Linux Ubuntu, Backtrack
0
yommgui

c'est un pc portable, peux pas prendre le disque dur
0
Utilisateur anonyme

bah si, faut juste le démonter !
c'est comme dire : c'est une twingo, je ne peux pas mettre de lave-glace !
0
Utilisateur anonyme

Tu n'es pas oblig" de faire les sauvegarde sur des DVD ! Si tu ne veux que les photos (il faut regarder la taille), utilises une clef USB, HDD, ou (si pluggé comme expliqué ci dessus) l'autre disque dur !
0
Utilisateur anonyme

sur DVD ça évite d'être supprimé par erreur : Combien de temps faut-il pour supprimer sur une usb et sur un dvd ?
D'autre part les supports type Disque durs et clé usb sont sensibles aux champs magnétiques et changements de température. Un dvd s'il est convervé dans un boitier vivra autant de temps que le plastique qui a servi à le fondre (genre 300ans, mais je sais pas si je serai encore sur ccm dans 300 ans).
0
Utilisateur anonyme

ça dépendra des progrès que l'on va effectuer ! Oui c'est pas faut ce que tu dis, mais dans certains cas, c'est peut probable. Et le support amovible a un aspect pratique: Si le DVD n'est pas R-W c'est déjà un inconvénient :)
0
Utilisateur anonyme

Le CD d'origine d'XP ? Tu peux réparer ton système avec ce dernier. Mais pas si c'est une copie de sauvegarde !

Si tu le formatte, tout part ! (En théorie car c'est pas vraiment vrai :)).

Si tu veux récupérer tes données pour ensuite formatter, tu peux utiliser un liveCD que Stellar, Hiren's, ou Linux :)
0
yommgui

ouai j'ai le cd d'origine, ca fonctionne comment un live cd?
0
Utilisateur anonyme

Comme "expliqué" plus haut :)
0